Séjour plus ou moins long en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à vous,
Je suis une femme de plus de 60ans et j’aimerais visiter l’Algérie l’année prochaine.
J’ai lu que çà n’était pas très touristique et justement c’est ce qui m’attire mais par contre, comment le faire au mieux ??? je serais probablement seule et sans connaissance sur place, ni du pays.
Y a t’il possibilité d’établir des contacts au départ de France ? Accueil chez l’habitant ?? guides à prévoir ??? autres solutions?
Combien de temps peut on rester ??
Y a t’il des ONG qui pourraient avoir besoin d’aide dans le domaine de la santé (suis infirmière) …
bref, je suis preneuse de toute info conseil ou idée (pas saugrenue!!) et vous en remercie par avance !!!
Jacq.

Oui la visite en autonomie est tout a fait faisable si l’on surmonte quelques embuches.
A savoir:
La visa: obligation de justifier d’une certificat d’herbergement sur place. Contacter un hotel ou une agence de voyage.
Agence de voyage: difficile de contact à partir de France: voir internet. Voir les publicité dans les version pdf des journeaux algeriens (el watan…). Sur place, le touring club pourra vous organiser un circuit selon vos envis, ou du moins vous renseigner…
Savoir que si la vie courante et les déplacements ne sont pas très chers, l’hebergement l’est, surtout si l’on veut se rapprocher de standing européens.
Le premier voyage est généralement le plus difficile à organiser. Une fois les contacts établis, cela va beaucoups mieux.
Quant votre proposition de bénévolat, deux choses a savoir: contre toute attente l’Algérie est un pays riche mais ou il est "difficile " de travailler sous le soleil… et dans un environnement social et politique ou le centralisme prédomine. Les associations (dont la loie a tout jusque 25 ans) commencent a s’établir. Les ONG étarngères sont peu présentes hors période de crise. L’ONU par contre y gere des camsp de réfugiées.

Sujets suggérés

Services voyage