Bonjour, nous préparons un voyage de 45 nuits environ qen Polynésie en 2026. Notre 1ère question : Vaut il mieux partir début juin à mi juillet ou début septembre à mi octobre, En effet nous hésitons à être à Tahiti pour le heiva ?
Pour notre séjour, nous passerions
2 nuits Tahiti
4 nuits HIVA Oa
4 nuits Nuku Iva
4 nuits Huahine
4 nuis Raiatea/taha
2 nuits Maupiti
2 nuits Bora Bora
4 nuits Rangiroa
3 nuits Tikeau
4 nuits Tahiti
5 nuits Moorea
1nuit Tahiti
Pourriez-vous nous dire si le temps passé dans chaque île est correct. Pour un info nous ne sommes pas plongeur ou en baptême. D’ailleurs si nous devons faire un baptême de plongée, il vaudrait mieux le faire sur quelle île.
Merci d’avance pour vos retour.
Bonjour
Moins de vent sur juin juillet, que sur septembre octobre.
Aprés à chacun de voir l’intérêt qu’il porte aux activités propres à chaque période, en juillet effectivement tu pourras assister à un spectacle et activités liés au Heiva.
En septembre octobre, côté océan, les baleines. Peut être en fonction de tes dates de séjour sur Tahiti Moorea, les courses Hawaikinui vaa solo.
C’est une proposition d’une agence peut être?
Je retirerai un J sur Raiatea, pour le mettre sur Maupiti, si cela coincide avec les jours des vols ou bateaux.
Sinon RAS,
Tu as peut être le temps de passer le niv 1 d’ici 2026?
Sinon pour un bathéme Maupiti, Bora. Mais tu sais toutes les îles sont propices à ce genre d’activité.
christian
Bonsoir Christian, merci pour ton retour. J’ai donné les îles que je souhaitais faire à l’agence, au départ, et c’est elle qui les à arranger en fonction des vols.
Par contre je trouve le budget un peu élevé, j’hésite à me lancer seul, quand penses tu ? Vaut-il mieux passer par une agence ou l’organiser soit même ?
Bonjour canbenj
Il est pour ma part plus intéressant de faire sa propre organisation.
Cela demande du temps, bien évidemment.
Un tel voyage représente un coût certain, l’agence te garantie les tarifs jusqu’en 2026?
Je suis a dispo si tu veux te lancer seul dans cette organisation.
Cela dit pour juin à octobre 2026, les resas vols et bateux ne sont pas encore ouvertes.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian,
Je ne pense pas qu’il me bloque les prix jusqu’en 2026. Au départ nous pensions le faire en 2025, mais pour plusieurs raisons dont celle de le préparer, seul ou pas, m’a fait le reporter.
En effet un coup de main me rassurerait. Surtout au niveau des vols intérieurs, le choix des hébergements.
Par contre je peux laisser ces choix d’îles, avec les nombres de nuits sur place sans courir, à l’exception de Tikeau ?
Bonne journée.
Serge
Re bonjour Serge
Pour 2025, c’est toujours jouable.
L’agence t’a proposé des hébergements d’un certain standing, en fonction de leur offre et peut être aussi avec tes souhaits?, alors qu’il existe une multitude d’hébergements tout aussi bien avec des tarifs moindres,
Pour les hébergements tu acceptes quoi comme type, est ce qu’une chambre avec sdb partagée, conviendrait? pas clim, mais ventilo? pas de prestation en demi pension, avec obligation ou pas si snack à proximité biensur de faire quelques courses et se préparer à manger ou acheter des plats préparés pour le soir notamment?
Oui mais tout dépendra des moyens de transports dispos à tes dates de séjour.
Pour Tikehau, cela signifie que tu souhaites garder ce nombre de nuits, c’est pas clair pour moi, désolé.
christian
Christian. Pour Tikeau, la modification serait de rajouter une nuit à Tikeau en enlevant une à RAIATEA comme tu le suggérais.
Pour le voyage nous le reporterons en 2026 de toute façon.
Pour les hébergements on preferait avec salle d’eau privative, clim pas d’importance. Pour les repas, il faut peut être voir en fonction des îles, ce qu’il y a, de disponible sur chaque île. Pouvons nous manger facilement sur chaque île ?
Encore merci.
Bonjour Serge
Ok
C’est effectivement ce que je précisais plus haut.
Je t’ai fait un estimatif avec les tarifs connus à ce jour,en gardant le nombre de nuits comme stipulé sur le devis de ton agence.
Sauf erreur ou omission de ma part j’arrive à 10590 euros pour 2, vols internat et internes, hébergements (certains avec demie pension), transfert.
Je t’envoi en MD, le détail avec le nom des hébergements sdb privée, tu pourras ainsi regarder leur site et te rendre compte par toi même,
Bonne journée
christian
Re bonjour
Serge, je t’envoi un itinéraire comme si tu faisais ce voyage en juin 2025;
Voici ce qui est possible à ce jour, en gardant la trame d’origine que tu as posté
juin 2025
01-02/06 Tahiti 2n
03-06/06 Nuku Hiva 4n
07-10/06 Hiva Oa 4n
11/06 Tahiti 1n
12-15/06 Huahine 4 n
16-19/06 Raiatea/Tahaa 4 n( pas possible dans cette config de faire que 3n)
20-22/06 Maupiti 3 n
23-24/06 Bora Bora 2n ( le vol fait escale sur Raiatea, il y aura un supplément pour le pass AT surement)
autre option prendre le ferry de Maupiti à Bora + 87 euros
25-28/06 Rangiroa 4n
29/06-02/07 Tikehau 4n
03/07 Tahiti
03-07/07 puis Moorea 5n en ferry + 23 euros
08-12/07 Tahiti en ferry 5 n + 23 euros
Ca ne fait que 42 n
Voyage pour 2 - 10723
Et là je me rends compte que le nombre de jours (45) que tu as stipulé dans ton texte de premiére discussion et le nombre de jours de l’itinéraire mentionné dans ce même texte est inférieur (39), il manque 6 jours, du coup je m’en rapproche en arrivant à 42 n.
christian