Séjour pour une durée supérieure à 90 jours en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour,
Je suis déjà allé en Ukraine sans visa, du 16 mai au 9 juin.
Comment fonctionne cette limite des 90 jours tous les 180 jours?
Les 180 jours ont commencé a compter depuis le 16 mai, donc le total de jours dans le pays est remis a zero 180 jours apres, c’est à dire le 16 novembre?

Et si dans cette situation je pars en Ukraine le 16 septembre, je pourrais passer 2 mois jusqu’a la fin de la limite des premiers 180 jours, le 16 novembre. Et ensuite rester 3 mois dans le cadre de la limite 16 novembre / 16 mai ? Ce qui ferait 5 mois d’affilée?

Aussi, quels sont les risques de cas de dépassement du nombre de jours autorisés?

Tu ne pourras pas faire 5 mois d’affilée, il faut que tu reviennes 1 jour minimum avant le 16 novembre.

Le principe, c’est 3 mois maximum par période glissante de 6 mois.
Mais c’est facile à régler : tu fais un voyage d’une journée le 15 novembre au plus tard jusqu’à la frontière polonaise (ou roumaine ou hongroise). Tu passes une nuit à l’hôtel dans le 2e pays et tu repasses la frontière le lendemain. Tu auras tes tampons datés, de sortie puis de rentrée sur le territoire ukrainien et ça relance ta période de séjour de 3 mois/6 mois.

Le mieux encore, si tu comptes rester plus longtemps, c’est de demander un visa longue durée.
Depuis que l’Europe a accordé le “bezviz” aux ukrainiens, ils sont assez cools au niveau de l’attribution de visas aux européens… Tu essaye de trouver une boîte ukrainienne qui te fasse un contrat de travail bidon, attaché commercial par exemple, et le tour est joué !
Les “combines” habituelles, quoi :wink: :wink:

Bonjour,

Si.je fais un contrat en ukraine bidon mais que j’ai déjà un statut en France ya t-il un lien entre les 2 pays qui met un frein cela?

Cordialement georges.

Tu n’as absolument aucune crainte à avoir ! Même en France, aucune loi n’interdit d’avoir plusieurs métiers conjointement ou plusieurs sociétés !

A fortiori en Ukraine où absolument personne n’ira vérifier si tu as une autre activité officielle en France…

Pour moi ces impossibles de rester plus de 3 mois en Ukraine sans visa
Ex je vient le 1 er janvier …
Je peux rester 3 mois sois je devrais quitter l ukraine le 31 mars
Après tu devra rester 3 mois dans un pays tiers = la France ton pays natif ou dans un pays européen
Je ne pense pas que tu puisse revenir après un délais inférieur à 3 mois
J espère que je me trompe car aux Japon ces le cas
Sinon ça serais trop facile de rester en ukraine

Sujets suggérés

Services voyage