Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a eu la chance de passer séjour au temple Shaolin ?
Je souhaiterais en effet y séjourner plusieurs jours voir plusieurs semaines mais je suis au tout début de mes démarches donc je souhaiterais savoir combien de temps on pouvait y rester ? Est ce que nous pouvons suivre des entraînements ? Leurs façons de vivre ? Le budget à y consacrer ? Bref tout ce que vous pouvez me dire pourras être bénéfique.
Merci beaucoup.
0siris2
Bonjour,
J’ai été voir ce ‘fameux’ temple de shaolin (train de nuit de Pékin jusque Zhengzhou, puis taxi ou bus jusqu’au temple).
Ce lieu est devenu une grosse attraction touristique, sans l’affirmer à 100%, à ma connaissance il n’est pas possible de séjourner dans le temple mais il y a pas mal de petits hôtels non loin ainsi que beaucoup d’écoles de kungfu rassemblant des centaines de jeunes élèves.
Le temple en lui-même est assez petit, joli à visiter, non loin de là se trouve la forêt des pagodes où sont inhumés les moines et de là part le chemin aux 1000 marches qui mènent à un point de vue et à une statue de bouddha.
Plus bas, dans le centre touristique, un spectacle de kungfu est proposé, à la sortie, boutiques, échoppes de souvenirs, etc… Aucun intérêt.
Si vous souhaitez séjourner dans un temple pour y vivre avec les moines et y pratiquer le kungfu, regardez du côté de ‘Wu Wei Si’ au nord ouest de la ville de Dali dans le Yunnan, petit temple, vrais moines et très peu de touristes.