Séjour Thailande / Phuket sans visa

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je m’excuse si ce poste a déjà été posté mais j’aurais une question concernant les visa. Je m’apprête à faire un voyage d’une semaine en thailande (en janvier) et nous prévoyons de visiter Bangkok et Phuket.
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’arriver à Bangkok et y rester 4 jours puis de prendre l’avion pour Phuket pour deux jours et revenir sur bangkok pour prendre notre vol de retour, le tout sans Visa. J’ai pu voir sur internet qu’il est possible de rester en thailande 30 jours sans VISA mais peut-on réellement prendre l’avion pendant cette période.

En vous remerciant pour votre aide,

Bonjour,

Bien sûr, du moment que vous prenez des vols internes et que vous ne sortez pas du pays, vous pouvez voyager en avion partout dans le royaume sans que cela n’ait aucune conséquence sur votre exemption de visa. C’est exactement comme si vous voyagiez en bus ou en taxi.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais juste m’assurer car je sais que dans certains pays, nous n’avons pas le droit de quitter la ville ou ses alentours directs (par exemple la Chine avec Shanghai).

Encore merci,

Bonjour, à la différence qu’en Chine vous avez normalement besoin d’un visa mais vous avez une exemption pour 3 jours à certains endroits à condition de ne pas quitter la ville ( mais c’est un peu flou, vous pouvez aller à Suzhou depuis shanghai pour une journée et personne ne vous dira rien…). Si vous avez un passeport européen ou de certains pays vous aurez 30 jours comme indiqué plus haut valable pour tout le pays. bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage