Séjour Varsovie janvier 2016 - 3 jours

Forum Pologne

Bonjour ,
Nous sommes un groupe de 8 jeunes gens prévoyant un séjour de 3 jours sur Varsovie en janvier 2016 et nous avons besoin de quelques précisions :

• quel est le meilleur moyen pour se rendre de l’aéroport de varsovie MWI vers Varsovie Ouest ( train, taxi , navette ) sachant que nous sommes 8 personnes .
  • es-t’il plus pratique de prendre du liquide en euros ou de faire du change sur place ? l’euro est-il accepté partout ?
    Merci d’avance pour votre aide
    A bientot
    Tom

Salut Tom,
Tu m’as écrit aussi en privé mais je réponds en public, si ça peut aider d’autres touristes sur Varsovie. On détaille :

1. Transport : tu écris MWI ? Inconnu au bataillon… Je présume qu’il s’agit de Modlin, soit WMI… Bon, le transport vers le centre, c’est facile avec la navette. Ci après, la réponse que j’ai faite sur le même sujet :
    “Le Modlin bus est un express qui ne dessert que le centre ville puis l’autre aéroport, Chopin. Donc pas d’inquétude, votre arrêt c’est le premier arrêt quand vous verrez le grand bâtiment Stalinien (palais de la culture). Simplement ne pas se tromper de bus à l’aéroport car il y en a qui desservent d’autres villes de Pologne (Lodz, Bydgoscz).
    A la sortie, repérer le nom de la destination sur le bus ou les panneaux. Varsovie : Warszawa centrum ou Palac Kultury. Kiosque dans l’aéroport pour acheter votre billet, ils parlent anglais, bus toutes les demi-heures.”
    Destination, tu indiques Varsovie-Ouest, c’est vaste ! 2 solutions, la navette jusqu’à Varsovie centre, puis les lignes régulières jusqu’à ta destination finale que je ne connais pas.
    Sinon, à l’aéroport tu peux discuter avec un chauffeur de combi pour 8 pour ta destination. Mais faut se mettre d’accord sur le prix avant pour éviter l’arnaque (rare cependant).

2. Argent. 2 solutions, partir avec des Euros de France et changer dans les nombreux “Kantors”, frais réduits, - de 1% de frais. Ou sortir des Zloty, aux distributeurs et/ou payer en CB. Demander toujours de payer par CB,en Zloty et non en € (ils se sucrent sur le change).

3. Infos utiles sur ce qu’il y a à visiter et les restos sympas. Je fais un copié/collé de ce que j’ai envoyé en Mp à une autre internaute :

" Bon à Varsovie, les incontournables :

Enfin, au niveau des restos, j’ai repéré celui là, qui est nouveau. C’est dans le quartier de Praga (est) où a été tourné le film le pianiste, car on y trouve les plus anciens bâtiments de Varsovie (échappé à la destruction) :

Et enfin, le grand marché bio de Varsovie :

Bon, avec ça, je crois que vous avez de quoi occuper vos journées et vos soirées…"

Allez ! Bon séjour à Varsovie :wink:
Kris

Salut Kris ,
Oui en effet l’aéroport est WMI, petite erreur de frappe .
Merci pour ta réponse rapide c’est sympa .
Tu me conseilles donc de payer sur place en zloty et pas en euros …
On sera dans le quartier Stara Ochota / Jerozolimskie. Connais-tu le coin ?

J’ai entendu parler du Warszawa Wschodnia en effet , ça semble sympa !
On cherche aussi un coin ou sortir entre amis boire quelques verres … est-ce que tu nous conseilles Nowy Swiat .
Y-a-t"il des quartiers à ne pas fréquenter ?

Merci pour tes infos en tout cas .

Salut Tom,

• Oui, il faut toujours payer en Zloty (espèce ou CB) et pas en €. Les polonais ont la désagréable habitude de se sucrer sur le taux de change (pas les kantors)
  • Je ne connais pas spécialement Stara Ochota, vu que c’est un quartier résidentiel et qu’il n’y a pas grand chose à y voir.
    Pour s’y rendre. je confirme que la solution la plus simple, c’est de le prendre le Modlin-bus jusqu’à la gare centrale, puis changer pour le tram ligne 7 ou le bus 717. Descente à l’arrêt “Ochota Ratusz”. Liens :
    http://www.ztm.waw.pl/pokazmapy.php?i=16&l=2
  • Oui, pour sortir il y a Nowy Swiat, mais c’est très touristique et les polonais préfèrent des lieux branchés de Praga. Plus d’infos ici :
    Warsaw Bars, Pubs, Clubs & Nightlife by In Your Pocket

• Sinon, essaye de contacter “Ozarm” en MP. C’est un jeune chef d’entreprise français sympa, qui habite à Varsovie-centre. Il acceptera peut-être de prendre un verre avec vous et pourra vous tuyauter sur les lieux branchés actuels. Profil : https://www.routard.com/membre/560431

• Quartiers dangereux ? Pas réellement… Il fut un temps où Praga avait mauvaise réputation mais je crois que ça a changé depuis quelques années. Surtout si vous êtes en groupe.

Bonnes Fêtes de fin d’année et bon séjour :wink:
Kris

Sujets suggérés

Services voyage