29 mars - 30 mars - 31 mars
Visite Koh Samui et Koh Pha Ngan
1 avril
Vol Koh Samui -> Suisse
Je sais que ça fait pas mal de vols internes. Est-ce que des trajets devraient plutôt être faits en bus ?
Quel(s) endroit(s) enlevriez vous au cas où c’est trop coincé pour faire toutes ces étapes ? Aussi, il y a-t-il des endroits inmanquables selon vous qui ne sont pas mentionnés ?
En gros nous voulons profiter un maximum sans que cela ne soit trop la course non plus entre les différents lieux.
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement.
lekthai2
Bonjour. Ca fait beaucoup. La baie d along dans la journée, franchement de la fatigue pour rien, ées transports sont longs et le ts. passez la nuit sur une jonque ou évitez l étape. Hanoi mérite bien deux jours. Hochiminh : j ai été très décu , pour moi pas forcément une étape obligatoire.une journée à bangkok ,la ville mérite plus. Trois jours à samui, c est bien. Bon voyage
cnx3
Bjr
vous passez environ la moitié de votre sejour dans les transports
un seul conseil prevoyez soit centre et sud vietnam, soit Thailande
renseignez vous sur le climat au Vietnam
mars au nord vietnam c’est- Du mois de novembre à la fin avril-début mai, le ciel gris et une pluie fine constituent presque le quotidien des habitants de la capitale et des environs : c’est le « crachin de Hanoï ». Au début et à la fin de cette période il fait entre 15 et 20°C la journée et parfois moins de 10°C la nuit. Au cœur de l’hiver, la température ne dépasse pas les 5-7° de jour.
Hanoi baie d’halong dans la journée ? le trajet aller ou retour c’est eviron 4 h de route
et en hiver le jour tombe a 17h 30
arapp4
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Nous avons refait un peu notre itinéraire afin de pouvoir rester 2 jours à Sapa, 2 jours à Ha long.
Nous allons certainement faire l’impasse sur Ho Chi Minh ou Hoi An.
Du coup, comment choisir ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous un coup de coeur entre ces deux endroits ?
Concernant la météo et comme indiqué par CNX, mars n’est peut-être pas l’idéal. Quelqu’un a déjà fait le Vietnam à ces périodes et pourrait m’en dire plus ?