séjourner 2 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
je cherche une destination pour y séjourner à 2 pendant les mois de décembre et janvier, le principal pour nous c’est d’être dans un environnement de sécurité avec une villa (environ 80 m² mini) d’au moins 2 chambres et tout confort pour y vivre décemment
je ne connais pas la thailande ni son climat donc les infos pouvant m’éclairer seront bienvenues
merci de votre collaboration
@+
kristian

je vis ici depuis 7 ans donc j ai une experience , mais il faut plus de renseignements sur vos desirs ? votre budget ? la mer ? ou la montagne…pres de chiang mai?) etc…etc…
deja une villa ? c est moins frequent , les gens louent des appartements pour du court sejour ,
bref , plus d infos pour vous aider .

un bungalow 2 mois vous allez tourner en rond, je vous conseil avec 2 mois de vacances de bouger un partie du nord le centre bangkok et les iles du sud, la thailande est comme la france …diverses, si vous voulez des commentaires sur les iles dans le golfe du siam, koh chang, samui,phan nga, koh tao, koh son koh lan, koh samet contact moi.
papy christian

bonjour
je lis avec un peu de retard ta réponse, mon idée est de passer l’hiver hors de France pour éviter le froid, nous le faisons depuis quelques années déjà en allant à l’ile Maurice, mais je pensais changer un peu de pays, alors je cherche une autre destination …aussi fiable et sûre… (?)
je ne connais rien de la thailande…en ce moment ce n’est pas vraiment l’idéal apparemment avec les évenements, donc je crois que ce sera (peut-être) pour une autre fois
@+
christian

en thailande les problemes excepté il y a 2 ans ne dure que qlq jours et aucun problemes avec les touristes, depuis plus de 20 ans j’en ai vu des petits conflits en thailande, il suffit de ne pas mettre son nez au milieu de la manifestation, le touriste est la 3eme rentrée d’argent et le thai
par nature n’est pas violent.

christian

Bonjour,
Decembre, janvier et février sont des mois super sur l’île de Koh Samui dans le Sud. Il y fait très beau et très chaud la journée mais les nuits à cette période sont un peu plus fraîches, c’est très agréable.
J’essaie toujours d’y passer au moins 15 jours en janvier ou février.
Je loge dans un appartement dans une résidence privée et sécurisée, proche de la plage. Les appartements sont grands et à des prix très raisonnables. Si vous le souhaitez je peux vous donner plus de renseignements. Je suis toujours ravie de discuter île, mer chaude, cocotiers …
Marie.

bonjour marie,
suite a ton courrier j’ai l’impression que nous allons dans la meme residence, calme, bord de mer, petit prix, écris moi en MP pour avoir plus d’échanges,

christian

si vous avez de bonnes adresses c’est l’occasion d’en parler sur le forum qui est fait pour ça, c’est dommage de les garder pour vous en petit comité, d’autant que j’ai passé un post dans cet optique
merci d’avance à vous
@+
christian

pour ckosak,
non ont ne les gardent pas pour nous les bonnes adresses, mais si on donnent adresses,
prix, et détails ont se fait rappeler a l’ordre par la direction du forum, comme quoi on fait de la pub voir du commerces? alors doucement mon gars

oui mon papy, mais figures toi que je me suis fait “rentrer” dedans sur un autre post pour les mêmes circonstances parce que je n’avais pas donné les infos complètes, et pourtant j’avais mis le lien du site et donné l’adresse …pour preuves regardes un petit bout seulement du débat (en copié/collé):c’était le 14/01 dernier et le forum est celui de Maurice,… mon titre:
rapport/qualité prix exceptionnel pour location de villa à Maurice (25 réponses)

Dommage de ne pas partager directement sur ce forum les bons plans J’ai eu l’occasion de communiquer sur le forum des adresses ou bons plans repérés au cours de mes différents voyages et j’ai toujours indiqué sur chaque forum concerné les adresses voir des tarifs sans jamais etre censuré par le modérateur. Alors je ne comprends pas pourquoi tant de mystere ??? Communiquer sur IP oui bien sur c’est peut etre partager , mais c’est pour moi un partage bien limité et frustrant pour les autres lecteurs…quid de la suite donnée ???

je pense qu’il vaut mieux effectivement communiquer des infos, quand celles-ci sont des infos et non de la pub, les annonces sont différentes
et en ce qui concerne les tarifs, l’intéressé peut lui même se renseigner, d’autant que c’est le loueur qui est concerné
mais je crois que de toutes façons quoique tu fasses pour essayer de rendre services, il y aura toujours des têtes de …pour te tirer dans les pattes
“merci quand même pour ta disponibilité”
@+
christian

je te conseillerai de prendre un appartement avec kichenette pour petite cuisine, confortable avec un service hotelier à la carte si désir pour petit dej. laverie, ménage, transport aéroport, etc etc tu peux trouver entre 450/600 euro le mois, bien sûr clim, piscine, jaccuzi, bord de mer
si tu veux du détails écris moi en… privée, tout ça dans les iles du sud.

christian

Décembre et janvier sont parfaits pour un séjour à Chiang Maï, dans le nord de la Thaïlande. Il y fait frais, ce qui est idéal pour les nombreuses excursions possibles dans la région et au-delà (Laos par exemple).
Si vous n’êtes pas familier avec la Thaïlande, ne parlez ni l’anglais, ni le thaï, ne commencez pas par louer une maison, même si on en trouve de très belles, entièrement meublées, dans des urbanisation sécurisées, bien placées, avec piscine, dans la zone des 20’000 - 25’000 THB/mois (445 - 555 Euros) + électricité.
Il y a une foule de bonnes raisons à cela. D’abord vous aurez besoin de louer aussi une voiture au mois (env. 25’000 THB ou 555 Euros) car les belles zones d’habitations se situent toutes à quelques kilomètres du centre ville. Ensuite, les cuisines ne comportent pas toujours ce qu’il faut, Vous devrez donc acheter un certain nombre de choses. Pour deux mois, cela ne vaut pas la peine.
Pour une première expérience de deux mois, préférez un appartement voir “un serviced apartment” bien centré. Mais attention, pas dans le meilleur marché, mais également dans la zone des 20’000-25’000 THB. Ne visez pas en dessous, vous seriez déçu et méfiance aussi sur belles photos ds sites internet… Paradoxalement les appartements très bien meublés, d’excellente qualité, dans un bon immeuble ne sont pas légions et se louent souvent aussi cher qu’une maison bien plus grande. C’est ainsi. L’ennui avec la location des appartements avec service est qu’on vous surtaxera fortement l’électricité. Elle coûte environ 3 THB /KwH au tarif officiel, mais on vous surfacturera facilement à 7, 8 voir 9 THB/KwH. Ce n’est pas trop grave en décembre et janvier où vous n’aurez pas à utiliser beaucoup les climatiseurs, très gourmands en énergie.Mais avec ces appartements avec service vous n’aurez pas à vous préoccuper des tâches ménagères, changements de draps, etc. Mais ce sera plus cher, dans la zone des 30’000 THB soit env. 660 Euro " électricité. Mai ce sera très bien.
Le mieux, de loin, est de ne rien réserver depuis la France, mais de passer d’abord 3-4 jours à l’hôtel et de visiter tranquillement se qu’on pourra vous offrir. Ainsi vous ne louerez pas un chat dans un sac.De toutes façon vous n’aurez aucun problème à trouver quelque chose de bien.
Vous pouvez, pour vous faire une idée, consulter utilement le site suivant:
http://www.chiangmaihouse.com

Je vous rassure LA THAILANDE est + sûre sur le plan sécurité.J’ai été à l’Ile Maurice cette année pendant 1 mois.le soir il n’est pas recommandé de sortir.La misère est importante à MAURICE et les touristes montrent trop leur richesse.La THAILANDE est un magnifique pays .

bonjour
merci à tous de m’avoir communiqué des infos concernant un séjour en thailande, mais pour l’instant je pense devoir les mettre de côté dans l’attente d’une clarification de sa situation politique, je souhaite séjourner dans un pays avec le maximun de sérénité et pour un premier contact cela ne semble pas (pour l’instant) être la période idéale
je conserve précieusement mes renseignements et je les reprendrai j’espère rapidement
@+
kristian

A ce prix la tu as 90m² tout équipé 3 chambres, avec piscine, jacuzzi, sauna etc sur Phuket !!!

Nous séjournons 2 a 3 mois depuis qq années a l’ile Maurice (ou nous sortons régulierement TOUS les soirs et n’avons jamais été confronté a des probèmes d’insécurité???) et souhaiterions découvrir de nouveaux
horizons…pourquoi pas la Thailande.
Nous serons en Thailande de janvier a Mars, pourriez-vous nous communiquer en MP les coordonnées, tarifs,et tous renseignements que vous jugerez nécessaires de votre sympathique résidence.
Cordialement

je viens en thailande depuis plus de 20 ans, bien sur vue a la tele francaise c est la guerre en thailande, je suis arrivee le 17 mai a bangkok repris l avion pour koh samui (sans sortir de l aeroport) vraiment aucune agitation, mais c est vraie qu il y a eu un couvre feu (20h) a bangkok, il suffit de ne pas mettre son nez ou sa chauffe, car il font tres attention aux touristes aussi bien les manifestants que la police, j y suis jusqu a fin juin sans angoisses

christian

Nous partons (couple) pendant 6 semaines en janvier pour KOH SAMUI.Le secteur de LAMAI semble + calme.Nous souhaiterions connaître des adresses de GUEST HOUSE.(prix modeste).Sur internet bcp de propositions Est-ce fiable?Merci pour vos réponses

6 semaines sur Koh Samui ???
Vous allez trouver le temps très très long…pensez à prendre des jeux de sociétés et mots croisés avec !!! rires…

Bonjour Danalain,
Je suis également à la recherche d’une guest house ou d’une villa sur Samui pour passer plusieurs mois … je suis sur Phuket en ce moment et je vous assure qu’en Thaïlande on ne s’ ennuie jamais !
D’après mes débuts de recherche effectivement il semble que Lamai soit un endroit calme. On me parle aussi beaucoup de guest house pas mal sur Chaweng noi. Je pense que c’est pas très loin de Lamai. Il parait qu’il y a de très baux coins aussi vers Lipa Noi, mais je n’ai pas encore réussi à voir où c’était exactement. Par contre on me déconseille la grande plage de Chaweng et toutes celles du côté de Bo Phut et big Boudha car c’est trop peuplé et pas très propre. Si vous avez d’autres infos je suis preneuse. Je peux vous communiquer mes adresses aussi si vous voulez.
Nadine.

Bonjour NADINE,je me suis rendu 2 fois en THAILANDE,quel beau pays.Nous faisons un test de 6 semaines à KOH SAMUI que je ne connais pas.Nous envisageons en 2012 de résider + longtemps(retraite).D’accord pour échange de B.A.L Bonne journée ensoleillée DANIEL

Bonjour Daniel,
Etant à Phuket, j’irai la semaine prochaine faire un tour sur Samui pour voir de mes propres yeux tout ce que d’autres routards m’ont recommandé. C’est bien vrai que tout est beau en Thaïlande, je vais avoir du travail pour faire un choix !
Je vous dirai quoi à mon retour. Je vous envoie plein de soleil … Nadine.

je compte aussi sur toi afin que tu me dises “quoi” car je suis toujours intéressé par le séjour de 2 mois en début d’année
merci à vous tous

Alors un touriste étranger va se dire oh il y a des problèmes à Paris alors bon j’avais prévu d’aller en Corse mais je vais annuler !!
C’est du grand n’importe quoi !!
Je vis sur Phuket et les problèmes à Bangkok n’ont JAMAIS été jusque Phuket !!!
Pffffff…

Punaise 6 semaines à Koh Samui c’est du suicide !!!

Bonjour Ckosak, … ch’tu vas bien ?? on se refait pas !!
Peut être tu as reçu aussi des adresses de logement qui valent la peine d’aller y jeter un coup d’oeil ?
Nadine

Dites moi Kamala32, essayez d’abord de passer 6 semaines en Belgique et vous réviserez certainement votre copie sur le fait de passer 6 semaines sur une île paradisiaque du bout du monde .
Nadine

Bonjour NADINE,je suis tout à fait en accord avec Toi.Il ne faut pas dénigrer un pays.J’ai bcp voyagé et chaque nation à son interet.C’"est notre choix de rester 6 semaines sur une ile.Restez l’hiver qui s’éternise dans notre région .(lol)Bon séjour en THAILANDE.Je suis un amoureux de l’ASIE.Gentillesse ,sourire.et tant de beauté

C’est justement de la ça que je parle, s’il faut passer 6 semaines dans le Sud de la Thailande autant voir des choses PARADISIAQUES comme vous dites en ne pas RESTER 6 semaines sur UNE SEUL ile sur laquelle on s’ennui très vite !!!
La Belgique oui merci je vis seulement à 200km de la frontière et c’est gris et triste c’est clair !!!

nadine.lolane,
tout a fait d accord avec toi nadine, j ai passer fev et mars 2010 a koh samui, j y suis de mai a fin juin 2010 et je ne m ennuie pas du tout, il y a plein de choses a voir un embaarcadere pour voir d autres iles autour de koh samui , un aeroport pour partir a l etranger que veux tu de plus.

christian

Bonjour Christian,
Merci pour ce point de vue. Soyez-en certain, je ne compte pas m’ennuyer sur Samui non plus. Je quitte Phuket dimanche pour venir faire un peu de prospection sur Samui car je compte bien m’y installer plusieurs mois par an. Mon premier contact sera l’aéroport, d’après ce que l’on m’a dit c’est l’un des plus sympathiques d’Asie du Sud Est. Donc mon séjour devrait bien commencer.
Nadine.

Merci NADINE,c’est aussi notre projet(retraite)passer plusieurs mois en ASIE,KOH SAMUI,MALAISIE et INDONESIE(je te conseille ce dernier pays que j’ai visité en partie.BALI n’est pas le + interessant j’ai préféré JAVA et LOMBOCK- touristique.Donne tes impressions quand tu seras à KOH SAMUI.Bon voyage

bonjour nadine,
je suis a koh samui jusqu a fin juin, si je peu vous rendre service dans la 1ere journee n hesitez pas, car le contact avec les taxis rouge et jaune ne sont pas facile, le reste est bon a koh samui, il n y a aucun interessement de ma part dans ma demarche nadine, reste vous dans le nord de l ile,
bon sejour
christian

Bonjour Christian,
Un grand merci pour votre gentillesse, mais je voyagerais avec une voisine (et amie) Thaïe et c’est sa soeur qui habite Naton qui viendra nous chercher à l’aéroport. Elles me déposeront à Lamai où j’ai réservé une chambre sur les excellents conseils d’un autre membre du forum. Merci aussi pour l’info sur les taxis, c’est bon à savoir.
Encore merci. Nadine.

bonjour,
je suis rentrée à Phuket et j’ai visité Samui, je peux te dire ‘‘quoi’’ au sujet des logements possibles que j’ai vu pour y séjourner plusieurs mois.
J’ai vu des appartements pas mal du tout. Mais avant de tout expliquer, sais-tu déjà où tu voudrais aller, Nord, Sud, Centre car il y a des différences assez importantes bien que l’île soit toute petite.
Nadine.

Peut-être pouvez vous m’aider ???

Je recherche une maison ou un bungalow avec 2 chambres (2 adultes + 2 enfants de 2 et 4 ans) sur Nai harn ou Rawai du 06/02 au 04/03/2011 pour 25 000 BATH.

Cordialement

aucune idee ,

peut etre que des personnes du coin pourront repondre ?,

en fait , je connais bien la thailande , EN GENERAL , mais pas dans tous les details specifiques .

desole , cordialement

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d’info localoce pour un voyage de 2 mois aussi, dec-fevr.

En arrivant le 13 dec. est ce que jusqu’au 20 à bangkok c pas trop juste pour voir la ville et faire les cadeaux pour noel qui serat à pataya.Ko chang?

Un retour dans le nord, aprés un jour de l’an à bangkok.

Départ vers Chiang mai, en train par exemple, avec des arret en route (Ex : Lopburi, et quel parc nationnal me conseilleriez-vous, pour arriver pour le festival des ombrelle à chiangmai. une escale au cambodge?

Jour de l’an chinois début janvier dans le quartier chinois?

Retour à bangkok, avion, depart pour le sud.

Puis decente vers kho samui, train et bateau, ensuite avion vers Krabi pour profiter plage massage, ile en bateau, escalade, rando, snorking photos…

Une idée un avis seras bienvenue, merci d’avance

duns de mars

bonjour
J’ai l’intention de partir à Koh Samui l’année prochaine, et je souhaiterai louer un appartement pour un mois. Comme vous ne pouvez pas donner d’adresse sur le site pouvez vous me la communiquer par mail . Je vous remercie d’avance .
Cordialement
Michel

Bonjour
Auriez vous l’amabilité de me communiquer l’adresse de la résidence où vous avez séjourné à Koh Samui . Je souhaiterai passer un mois l’année prochaine et votre message m’a interpellé. Je vous remercie par avance
Cordialement
Michel

Sujets suggérés

Services voyage