Séjourner au Vietnam à l’ère Covid

Forum Vietnam

Bonjour à tous et en particulier à Larsay avec qui j’avais eu le plaisir de déjeuner au début de l’ère Covid,mais l’épidémie n’était pas encore dans les esprits…Quand est il aujourd’hui.Faut il porter le masque dans la rue dans les restos etc?
si je me me ballade sans masque est-ce que je serai considéré comme un individu dangereux surtout en étant européen ?
Mercibd’avance pour vos réponses

Toujours d’actualité dans les pharmacies, les gros transports et les hopitaux. Sinon tout le monde s’en fout. Plus tu quittes les grosses villes et moins il y en a (voir pas du tout).

Dans Hanoi je mets plus le masque sauf pour les trucs mentionnés plus haut (enfin parfois je le mets dans le supermarchés). Tous les restaurants & cafés autour de chez moi n’ont pas de masque, pas un touriste avec un masque dans Hoan Kiem.

Brice
https://worldwildbrice.net/

Merci,excellente nouvelle

Bonjour, mon ami.

Plus de restrictions; beaucoup de Viêt portent des masques, mais ce n’est plus obligatoire, sauf,comme le dit notre ami, pour entrer dans les hôpitaux, pharmacies ou autres. La seule condition pour entrer dans le pays est de présenter à l’Immigration une preuve de vaccination complète. Tout est ouvert à part quelques musées, mais, à Hanoi, de nombreux restaurants de touristes, dont, hélas, tous ceux de Didier Corlou et le 5 Spices ont fermé faute de clients étrangers. On peut aller partout sans problème

Trsè amicalement

Encore une nouvelle erreur de votre part,

il n’y a pas besoin de justificatif de vaccination pour entrer au Vietnam.
Les non vaccinés sont les bienvenus.

Bonjour,
merci pour votre message…Je préfère la solution de Larsay car tout peut changer d’´une minute à l’autre sans crier garde…Cela m’est arrivé l’autre jour et croyez moi sans certificat de vaccination vous n’embarquez pas…sauf peut-être en citant le message de phuketman?

Bonjour et merci pour le message.J’aurai besoin d’une petite précision…Est-ce que les gens regardent d’un sale œil si on se promène sans masque.
Triste pour le resto où nous avions super bien mangé…mais au moins c’est honnête comme la cuisine l’était!
j’ai pas mal bourlingué en profitant des promos.Covid et continue à le faire…J’ai trouvé pléthore de restos qui ont gardé les prix d’avant Covid mais n’ont plus de cuisinier digne de ce nom. Je me suis fait avoir deux ou trois fois et j’ai ait venir à ma table le pseudo-cuisinier…résultat : Plat offert! Qui dit qu’à nos âges on perd le goût !
bref je pourrai publier un véritable guide des restos sans cuistot! une catastrophe gastronomique.
Très amicalement
François

Bonjour,

En tout cas, fin juillet dernier, j’ai embarqué à Genève pour le Vietnam, on ne m’a rien demandé à l’embarquement, arrivée à Hanoï le 1er août, là, on ne m’a rien demandé non plus.

De toute façon, je suis vacciné et j’ai le QR y relatif, mais personne ne m’a jamais rien demandé. Dans la rue, c’est comme avant le covid : passablement de scootéristes portent un masque de tissu, mais c’est plus contre la pollution que contre le covid (et pour les femmes, pour ne pas bronzer), encore que, avis personnel, contre la pollution, c’est illusoire, tant que le masque n’a pas un filtre à charbon actif (ce qui rend la respiration très difficile), mais enfin, cela rassure les gens.

En revanche, ce qui a changé, c’est les prix, ils ont pris l’ascenseur. Mais pour moi, avec la revalorisation du CHF, cela reste très bon marché, j’en profite pour offrir des gâteries à ma belle-famille.

Effectivement, très peu portent le masque, ce ne sera pas mal vu donc.
Idem pour moi, on ne nous a pas demandé de justificatif de vaccination, ni l’installation de Pc-covid (appli type stop-covid en France) ni la fameuse attestation d’assurance devant couvrir 10 000$ d’hospitalisation en cas de covid. Pourtant tout ça apparaissait comme obligatoire sur les sites officiels. D’ailleurs pour ceux qui se posent la question, l’assurance de votre carte banquaire visa ou Mastercard comprends cette assurance avec la mention “covid”, dès la carte classique, il suffit de faire la demande via votre espace banque en ligne ou votre conseiller
Et effectivement comme dit dans le message précédent, ce sont les prix qui semblent avoir bien augmenté. Mais ma dernière expérience au vietnam remontait à 5 ans donc c’est peut-être l’inflation normale…

Sujets suggérés

Services voyage