Bonjour, je voudrais aller au Sénégal pour six mois, pour les vacances, que dois-je faire pour un permis de séjour ?
Vous excusez-moi pour mon français
Merci
Bonjour ,
Tu as droit a 3 mois de sejour sans visa ( francais ) et si tu souhaites rester 6 mois il faut te rendre a la police des etrangers et faire une demande de prolomgation de sejour .
Je ne suis pas certain , mais comme c est pour des vacances , il demanderont certainement un justificatif de ressources, le billet avion retour et peut etre d autres choses.
essaies d avoir des informations aupres du consulat du Senegal a Paris , au moins tu auras une idée de l administration et de ce qui t attend sur place .
Bon sejour
Ukatolal
Esouketei
Merci beaucoup, je suis italiens, je pouvais appelé au consolât sénégalais en Italie.
Bonjour ,
Oui commence par faire ca pour obtenir plus d informations .
Juste un conseil , si tu n as pas le visa avant de partir , n attends pas une fois que tu es au Senegal, le troisieme mois pour faire les demarches car sinon , tu risques d etre pris par le temps et les fonctionnaires pourront te mettre la pression et recuperer des bakchichs pour faire ton dossier dans les delais .
L autre solution , tu vas quelques jours en Guinée, Mauritanie ou au Mali et tu reviens . Tu auras de nouveau droit a 3 mois de sejour .
Autre chose , avant on pouvait facilement , avec des connaissances avoir un tampon entree et sortie sur le passeport et donc recommancer pour 3 mois sans avoir quitté le pays. Aujourd hui avec les procedures d entree et sorties numeriques , le tampon ne peut servir que si la machine a enregistré ton départ et ton retour donc attention .
Bon sejour