j’aurai aimé savoir combien de klm sépare Ephèse et Selçuk ? Et dans quel ville vaut mieux t’il dormir ? et dernière question la maison de la vierge et plus proche de quel ville ?
j’ai lu que les dolmus ne se rendait pas à la maison de la vierge et que le taxi était cher !! à pieds ???
merci merci beaucoup.
Anonyme2
Salut cherylin71,D’après google maps il y a 3.5 km qui sépare le centre de Selçuk et Ephèse .
Ephèse il n’y a rien a part le site archéologique si je ne dis pas de bétise. Il vaut donc mieux dormir à Selçuk. L’année dernière j’ai dormi dans l’hôtel Villa dreams qui est très bien (voir ici)
Nous avons fait selçuk et Ephèse en dolmus, ce qui n’est pas bien cher.
Je n’ai pas vu la maison de la vierge, je ne peux pas t’aider pour ça.
Nico
cherylin713
merci beaucoup j’avais pas penser du tout a google maps.
je dormirai donc a selçuk je pense…3klm c’est a coté donc.
celinebzh4
BonjourPour aller à Ephese depuis Selçuk, c’est très facile: il y a des dolmus qui vous déposent à côté. (Allez à Ephese le matin en prenant de l’eau avec vous car le site est en plein soleil sans ombre)
La maison de la Vierge est plus loin.Vous pouvez peut-être partager un taxi avec d’autres personnes.
Pour ma part, je suis descendue plusieurs fois à la Kiwi Pension.
Bon voyage
Anonyme5
2 / 3 km de distance
Nous étions logés à l’hôte Nazar : petit hôtel de charme avec piscine , tenu par une famille donc la fille (Selma, franco-turque ) est guide touristique diplômée d’état .
visite inoubliable…
Merci Selma !!!
Ce fut un heureux hasard de s’arrêter dans cet hôtel…
La papa de Selma nous conduit sur le site.
Salut Cherilyn71,
Éphèse n’est pas loin du tout de Selchouk, moins d’une demi-heure par voiture. Pour séjourner, Kusadasi serait le meilleur choix. La maison de Vièrge Marie est sur une colline tout près de la ville antique d’Éphèse.
Je voudrais vous suggérer d’acheter une excursion de Kusadasi pour visiter Maison de Vièrge Marie et la ville antique ensemble. Ça serait trop fatiguant autrement. Bonnes chances, Ercan