Selous : qui c'est qui sait ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

L’avenir de la Selous Game Réserve, réserve de gibier du Selous, s’est encore obscurci. Après le braconnage quasi industriel (la Tanzanie aurait perdu les deux tiers de ses éléphants en quatre ans, après l’annonce de mines d’uranium dans la réserve et du barrage hydro-électrique dans les gorges Stiegler, l’inscription de la réserve au patrimoine menacé de l’humanité, la réserve a été scindé pour créer au nord dans 30 000 km2 le Nyerere National Park, ainsi nommé en l’honneur du premier président de la Tanzanie, le Mwalimu Julius Nyerere.

Il semblerait donc que ce qui était un projet est devenu une réalité sepuis novembre de cette année, mais je trouve très peu d’informations récentes.

Avez-vous des informations plus complètes comme dates de mise en exécution effective, fees, tracé du parc, etc. Pour ceux qui reviennent de la réserve/parc, avez-vous remarqué des différences ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Bonjour Blesl,

J’ai aussi eu vent de cette nouveauté … et j’avoue ne rien y comprendre .
D’autant que tous lees termes employés sont ambigus .
J’avoue n’avoir jamais fait la différene entre Réserve et Park …

J’avais entendu dire en 2018 que la partie “réservée à la chasse” au sud e la Rufiji river devenait désormais partie intégrante de la reserve du nord … mais jamais pu lire qq chose de concret là dessus !!
Et maintenant si l’ancienne reserve du nord est scindée en plusieurs morceaux, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse toujours parler de “largest wilderness eara” ???

Bref je n’en sais rien et n’y comprend rien.
Par contre j’y vais début Février (au Lake Manze camp) avant de poursuivre à Ruaha .
Si j’arrive à apprendre et surtout … comprendre qq. chose je vous en ferai part .

Tu sais mieux que moi:

"l’ AFRIQUE est IMPREVISIBLE !! "

Puma

Bonjour Puma,

J’attendrai avec encore plus d’intérêt que de coutume le super carnet de voyage que tu ne manqueras pas de partager avec nous.

Avec le Nyerere NP ce sont 5 autres parcs nationaux qui ont été créés, je cite safari-tanzanie.net où il y a du coup un gros boulot à faire

En 2019, en plus du Nyerere NP provenant de la division du Selous, ont été créés cinq autres parcs, situés en bordure du Victoria et/ou adjacents à l’Akagera NP du Rwanda :Burigi -Chato NP 4 707 km2Ibanda-Kyerwa NP 298 km2**Rumanyika - Karagwe NP 247 km2

Des parcs à visiter, il y aurait possibilité de voir le mythique bec-en-sabot !

Bonnes fêtes !

BL

Sujets suggérés

Services voyage