Je souhaite partir en Turquie milieu août de cette annee. Ce sera ma première fois en dehors de l’Europe et je me demande si je suis obligée de passer par un voyagiste TO (prix assez exorbitants vu que je suis seule et en pleine saison) ou si je peux juste réserver mes vols et mon hôtel comme je veux et ensuite juste me balader et decouvrir ce pays qui a l’air magnifique.
Sachant que je suis une femme seule.
Sinon, savez-vous si il y a des départs pour la Turquie en août avec des sites de covoyageurs, je n’en ai pour le moment pas trouvé.
Si vous avez d’autres informations à me communiquer, n’hésitez pas
Anonyme2
Bonjour,
Rassurez -vous, si vous avez une certaine habitude de voyager en solo dans certains pays d’Europe, vous n’aurez aucun soucis en Turquie : La police touristique veille, les prisons turques ne sont pas des plus agréables, la grande majorité des Turcs sont accueillants et d’une grande gentillesse.
Vous déchausser à l’entrée des mosquées, ne pas porter de tenues trop dénudées, observer les comportements, vous adapter.
Bon séjour en Turquie.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous ai envoye un message.
Je compte voyager egalement dans ce pays.
J attend votre reponse si vous souhaitez que nous echangions a ce sujet : )
Anonyme4
Bonjour Michael,
Je veux bien vous donner quelques renseignements, mais pouvez-vous me préciser les régions où vous souhaitez vous rendre.
Pour ma part, j’ai fait le circuit suivant : Istanbul- Antalya (via Afyon)- Cote de Lycie(d’Olympos à Fethye)- Marmaris- Bodrum, Gumusluk- Didim, Milet- Selcuk, Ephese, Tire- Pergame- Ayvalik- retour Istanbul,iles au Prince, Bosphore. Circuit de 3 semaines, effectué en train et bus.
Cordialement.
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre réponse.Je suis en train de l’organiser. Je reviendrai vers vous si des questions me viennent.