Semaine farniente / Accessibilité Piran?

Forum Slovénie

Bonjour,

Je souhaite organiser mes vacances cet été, fin aout, une semaine, pour 2 adultes et un bébé (1an).

Je cible la côte Slovène, et assez naturellement je m’intéresse à Piran, mais je me pose quelques questions du point de vue accessibilité, j’aimerais avoir vos retours.
Le réseau de bus permet-il de voyager correctement (liaison aéroport/Piran, + liaisons Piran vers quelques sites touristiques incontournables). ?

Autre question, dans le but de rester pour une semaine de farniente, au rythme de la vie méditerranéene, et avec un bébé, Piran est-il une bonne destination ou il y a mieux?

Merci de vos retours

Bonjour,

Piran est à mon avis idéal pour ce type de vacances.
Village sans voiture, calme mais avec des restaurants, des petits bars le long de l’eau. Pas de plage mais possibilité de se baigner partout.

Excursions : Trieste, Skocjan, Postojna, Izola…
Vous pouvez aussi rejoindre Portoroz à Pied.
Si possible, logez sur la presque-île de Piran, au coeur du village, pas à 1 km.
Vous trouverez des bus pour la plupart des destinations.
http://www.ap-ljubljana.si/eng/index1.php
mais vous devrez souvent changer à Koper.

Un article sur buller à Piran

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour rapide.

Votre réponse et le lien vers le blog me séduisent encore plus pour Piran cet été.

En regardant sur le blog j’ai vu que la location de voiture est très bon marché, et avec un bébé, ce ne sera pas du luxe, donc je pense prendre l’option.

En revanche, si je loge à Piran y a t’il d’apèrs vous possibilité d’avoir accès à un parking dédié ? (de ce que je peux lire, le parking public est assiégé et nous ne sommes donc pas certains de retrouver une place en revenant d’excursions…)

Merci d’avance de votre retour.

Le parking est très grand, vous aurez de la place le soir sans problème à priori.Une voiture est plutôt encombrante à Piran, Il faudra en plus payer 12 à 14 par jour de parking + la loc de voiture.
Je la louerais sur deux jours pour faire des escapades, pas sur une semaine.
Les taxis peuvent ne pas être chers (si on prend les bons, car les prix varient d’un taxi à l’autre) (Moins de 1€ par kilomètre)
Piran est très touristique, il y a probablement des liaisons prévus l’été avec les autres sites touristiques, contactez l’office du tourisme de Portoroz pour les connaître.

Bonjour,

Suite à nos réflexions nous avons validé la côte slovène pour nos vacances, et prévoyons donc notre voyage du 20 au 28 Aout, avec les nuits d’arrivées et de départ déjà réservées à Lubjana au Mescanka.

Pour les 5 nuits sur la côte, nous hésitons encore. Piran n’yant pas de réelle plage ou d’hotels avec piscine, on se demande si Portoroz (ou un endroit entre les deux) pourrait nous permettre d’avoir un accès aisé à l’eau pour se rafraichir en cas de grosse chaleur…

Auriez vous une idée?

Merci beaucoup d’avance

Tout le monde se baigne à Piran et juste à côté. Pas facile à imaginer de France mais vous verrez ça se fait très bien. Pororoz n’est pas mieux.

Bonjour,

Nous partons le semaine prochaine sur Ljubjana + Piran pour 8 jours grâce à vos précieux conseils, merci.

J’ai finalement loué une voiture pour la semaine, l’hotel Piran nous permettant de louer le parking pour 7.5€ / 24h.

N’ayant pas de références préalables, partant avec un bébé, j’aurai voulu savoir s’il est facile de trouver les soins / aliments spécifiques, et si nos marques habituelles sont présentes dans les rayons des magasins locaux ou s’il existe une marque de référence là bas à qui se fier.

Si vous avez la réponse, ça m’aidera à être pleinement rassuré pour ce premier voyage à l’étranger avec bébé.

Au plaisir

Bonjour,

Vous allez retrouver des marques dans les magasins.
A Ljubljana, vous avez aussi un E.Leclerc avec parapharmacie et produits français.
Vous irez forcément à Ljubljana et de Piran, en cas d’urgence, le supermarché n’est qu’à 1h15 de route. Sinon, Trieste est aussi tout proche et vous trouverez tout.

Sujets suggérés

Services voyage