J’ai comme projet d’emmener ma maman à Madère entre mai et juillet, ça fait longtemps qu’elle en rêve et je veux lui faire plaisir;
Tout d’abord, elle adore les fleurs, quelle est la meilleure période?
Nous serions plus randonnées mais pas trop soutenues, on va donc dire plus des marches de 5,10 km maxi.
Je n’ai pas envie de louer une voiture.
Que me conseillez - vous?
Merci d’avance
uluru2
Pour les fleurs la meilleure période est au printemps (mai juin).
Les randonnées sur Madère ne sont pas difficiles, la plupart suivent des levadas et sont pratiquement plates.
La meilleure solution pour visiter l’ile est la voiture mais vous pouvez choisir également les bus et taxis pour vous déplacer.
Vous trouverez pas mal d’infos sur mon blog à Madère ^^
tojraf3
Bonjour,
Pour les randonner sans louer de voiture, c’est faisable mais il faudra eventuellement prendre un taxi entre un arrêt de bus et un départ de rando, ou bien passer par une agence mais adieu la tranquillité de rendonner seul.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture pour l’ensemble de votre séjour, à vous de voir si une location à la journée ponctuellement n’est pas plus simple que le réseau de bus pour explorer le centre de l’île et la côte Nord.
Si vous aimez les marches tranquilles, les levadas sont toutes indiquées. Ce sont généralement des trajets en aller-retour à plat (ou léger faux plat éventuellement) qui offrent des vues sublimes et une immersion dans les forêts primaires et humides. Parmi les plus célèbres et que j’ai faites sur de courtes distances, il y a la levada do Rei (vraiment très beau), la levada do Norte (tunnels impressionnants), la levada do Furado… etc.
Pour voir les sommets sans se lancer dans un parcours difficile, il est possible de monter au Pico de Areiro pour contempler la vue, sans avoir à marcher sur les sentiers.
Bonjour Evean, il y a la Fête de la Fleur - Madeira Date de début:30 Avril 2020Date de fin:24 Mai 2020Événements PharesLe Printemps à Madeira a des honneurs de Reine, puisqu’il est couronné par la Fête des Fleurs, tous les ans après Pâques.
Célébrant le Printemps et l’exubérante floraison typique de l’époque, encore plus importante à Madeira en raison du climat subtropical, Funchal est le théâtre d’un somptueux spectacle, Fête des Fleurs
je vie ici à Madeira si vous avez besoin de plus d’informations je me ferrais un plaisir de vous répondre.
cordialement, Sébastien