bonjour, j’envissage de faire un seminaire meditation dans une maison d’hotes du nom de “Dar Paru” a Mhamid mais je ne trouve pas dinfo sur ce forum ou autre rubrique du routard donc je me pose la question de sa reelle existance car je dois effectuer ma reservation par virement en allemagne??!! si quelqu’un connais ou a deja participé aux differents seminaires qu’ils proposent je suis prenneuse d’info.
cordialement.
sur le fait que passer par l’Allemagne pour payer , et méditer à mahmid , ça fait un peu “chelou” , mais par quel moyen de virement ? western union ?
Après il s’agit peut être ce citoyens allemand qui possèdent une maison d’hôtes à Mhamid . Vous n’avez aucun moyen de les joindre ?
Envoyer leur un mail (si vous l’avez) , en proposant de payer à l’arrivée ça vous éviteras peut être des ennuis .
Cordialement
Hannah
j’ai trouvé ça …
et “dar paru” plein page sur Google pour l’hôtel du même nom…
quand on connait un peu Mahmid … ?? mais bon pourquoi pas ?
mais perso je ne verserais rien ; payez sur place …
Bonsoir, j ai effectivement envoye un mail demandant de régler sur place mais c est comme ca qu il m on dit de faire le virement…et c est aussi par le site que vous me cité sue j ai trouvé ce séminaire… Le virement ne passe pas par western union.
Je suis perdu …
Merci pour vos réponses.
un conseil : n’envoyez pas d’argent.
j’ai regardé ce site : c’est un truc fourre-tout qui ne m’a pas inspiré confiance.
ne demandez pas, dites “je m’inscris et je paie sur place”. s’ils disent non … laissez tomber, ça a l’air foireux.
amicalement
On fait de la méditation dans cette maison d’hôte et on a "une piscine d’eau minérale " dans le désert .
Vous devriez laisser tomber , ça à l’air totalement foireux , commercial et attrape touriste ou personne en détresse .
Je vous souhaite bonne chance pour trouver un endroit plus sérieux .
Hannah
bonjour, en reponse a tous vos message je pense que je vais faire d’autre recherche pour me trouver une séminaire cohérent .
merci a tous
Meditation vipassana prix libre sérieux
Décidément c’est Noël , on n’en sort plus .
Comme d’habitude un message qui arrive par une personne qui vient juste de s’inscrire et n’a jamais demandée de conseil sur le forum . La rédaction "prix libre, sérieux " à tout d’une pub à deux balles.
D’autre part, si ce n’est pas une pub vous pourriez avoir l’amabilité de répondre à la personne qui a posé la première question au lieu de lui envoyer un lien , lien qui est plutôt obscur , aussi obscur que la première proposition sur laquelle elle demandait un avis .
Le but des organisateurs de ces stages n’est peut etre pas obligatoirement la transparence ?? va savoir ??
J’ai croisé au Toubkal , il y a un mois , une fille qui rentrait d’un tel stage , dans un campement près de M’hamid, édifiant … logement plus que spartiate, nourriture rationnée , encadrement militaire, mais prix , eux, au nirvana !!
Que ne ferais t’on pour recruter de nouvelles adeptes ?
Le Maroc semblerait etre une nouvelle cible ?? pourquoi ??
Je consulte regulièrement le site, et en effet je viens juste de m inscrire parceque je trouvais interessant de donner une adresse honnete à cette personne qui veut faire de la médiattion, afin d éviter justement l arnaque, les gourou en tout genre. Il faut arrêter de juger sans savoir, même si moi aussi je préconise la prudence, mais en intelligence svp. Le pris libre est mit en place pour que tout le monde puisse y participer et ne soit pas bloquer par l argent. Renseignez vous avt de cracher votre venin à tout va. La mediation vipassana a très bonne reputation on peut facilement ce renseigner auprès de méditants.Il propose des retraites de dix jours, difficile certe mais d’une grande richesse. Sinon il y le monastère bouddhique dhagpo-kagyu-ling en dordogne, un des plus importatnt en Europe; vous pouvez vous renseigner au près des différents KTT de votre région. Il a certainement d autres centres mais voici a mon sens les plus réputés et sûrs.
Bien à vous
Quelle expression “cracher son venin” !!!, ce n’est pas très cool , je crois qu’il vous faudra méditer un peu plus pour arriver à un état de plénitude .
Si c’est ça le résultat de cette méthode de méditation, j’ai bien peur que ça m’en éloigne un peu plus .
Un petit stage d’orthographe peut être ? pour ne pas gaspiller votre argent .
Bonjour, je rentre de cette région aujourd’hui (j’étais à Zagora, un peu plus haut, et en surfant, par hasard je suis tombée sur le blog suivant cet après-midi…voyez le blog suivant, je pense que vous trouverez les informations mails, fb et autres dont vous avez besoin! http://marocterredeveil.canalblog.com
Bon voyage et je reste volontiers a disposition pour d’autres questions!
Céline
Décidément , les premiers messages se suivent et se ressemblent …
Ce blog , merci , c’est vraiment édifiant ! ! ! ! y’a du bonheur pour tout le monde et surtout pour ceux qui les animent .
On peut se demander pourquoi toutes ces activités s’implantent au Maroc .
Ce forum ne doit pas servir à véhiculer ces pubs . .
Hannah
Bonjour à tous,Je vois que mon post s enflamme hors se n était pas le but…je souhaitais juste trouver des personnes qui auraient eu des info sur ce lieu tout simplement.donc je remercie toutes les personnes qui on répondu et je v faire ma recherche autrement.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes .