Sénégal a la Toussaint : Lac Rose ou Ile de Goé

Forum Sénégal

Bonjour tout le monde, mon fils part 1 semaine au Sénégal à la Toussaint (circuit organisé). Il a le choix entre 2 excursions : le Lac Rose ou l’Ile de Goé. Que nous conseillez-vous ? car les deux sont très beaux. Merci beaucoup.

bonjour,
Ce sont des sites vraiment différent et évidemment je serai tenté de dire les 2.
Le lac rose est sympa et en dehors du fait de voir le travail difficile que font les gens qui récoltent le sel, il y à vraisemblablement une ballade autour du lac dans les fameuses dunes qui entourent ce site et qui doivent leurs renommée au Paris Dakar ou était jugé l’arrivée final.
Il y à aussi la plage immense derrière.
L’ile de Gorée elle est plus un site emprunt de sont histoire terrible et la visite du site ou était “trié” les esclaves avant leurs en voyage final vers les iles caraibes.
Je ne sais pas comment est la visite maintenant ! Nous, nous avons eu la chance de la faire, commenté pas le conservateur Joseph N’daye (décédé aujourd’hui) et qui nous faisait vraiment vivre avec une telle émotion ce site.
Finalement tout dépend un peu de l’age de votre fils !

Bonjour,

L’ile de Goré c’est un lieu d’histoire et de mémoire, ça fait parti du patrimoine du sénégal. le lac rose a aussi son histoire mais c’est surtout celle du Paris Dakar! C’est assez beau et la culture du sel est intéressante mais mon choix irait vers Goré.

bonsoir
je dirai comme un précédent message : les deux sont à faire d’autant plus qu’ils ne sont pas très loin l’un de l’autre.
bien que très, très touristiques !
Mais pour l’aventure ce n’est pas là qu’il faut s’éterniser. Aller a la rencontre des gens dans de petits villages est bien plus enrichissant. Le souvenir sera hors du commun.
Le sénégal est un pays extraordinaire pour qui sait prendre le temps des rencontres…et alors ce sera un très beau voyage. Mais je suis étonnée que le tour opérator propose l’un ou l’autre car c’est souvent les deux passages obligés.
Question de coût probablement.
enfin il y a longtemps que je ne vais plus en afrique en voyage organisé donc je ne suis plus trop au fait.
bon voyage?

merci pour votre réponse rapide
mon fils a 18 ans et il va se “débrouiller” avec les avis reçus - encore merci

Egalement merci pour votre réponse. J’aurai aussi opté pour l’île, mais, il choisira en fonction de vos avis à tous. Bien cordialement,

Bonjour! Je suis Tombé sur ce Msg en Lisant votre Réponse à un de mes Msg en Rapport avec un autre Msg… [Lool! Jlé Fais Exprèt!].Jmi Connais Assez Bien en ce Qui Concerne le SNGL et Je Pense ke pr un Jeune de 18 ans c’est ss Hésitez l’Ile de Gorée!!!
C’est Juste Face au CentreVille de Dakar, Il Prend le Bateau c’est Super Sympa! Sur l’Ile c’est pas Très Gd mais Il y a d’une Part le Musée de l’Esclavage et 2 ou 3 Maisons à Visiter, un Pti Marché de l’Artsanat Local: d’Autre Part si ca ne l’Interresse pas + ke ca Il Peut se Baigner sur la Petite Plage c’est Bien pr les Jeunes Ils Peuvent Monter sur les Quais NonUtilisé pr Faire des sauts et mème sur les Barques Stationnée pr Faire des Sauts aussi c’est Super Bien Moi j’Y Vais à Chaque Fois… Il y a aussi de Koi Manger Facilement et c’est pas Dangereux…

Le Lac Rose ( Qui est Gris selon les Jrs) c’est Super Loin ( après KeurMassar) et la Plage est Assez Eloignée et Dangereuse (Là Bas la Baignade est Interdite même Je Crois) du Site Lac Rose et c’est un peu Perdu, Jcrois k’Il y a aussi des exposant pr Achter des Souvenirs… Moins CooL Koiii…

Bonjour, Lorsque je suis partie au Sénégal, j’ai fait confiance à un guide local, professionnel et indépendant. J’ai pu faire les deux dans la journée, très bonne organisation de sa part et donc pas de frustration car les deux sites sont magnifique avec un petit rallye en 4/4 dans les dunes.
Je me permet de vous conseiller Youssouph Bassene, il a un blog à son nom
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage