Mon amie et moi souhaiterions visiter la Casamance en décembre 2021 sur environ 10 à 15 jours
Merci pour toutes vos informations préciseuses pour voyager au départ de Dakar sans agence de voyage (bateau jusqu’à Ziguinchor) puis ensuite par les moyens de tansports existants ou bien avec un chauffeur privé.
Logement chez l’habitant si possible
Itinéraire,les incontournables ou au contraire lieux à éviter, toutes adresses et coordonnées seront les bienvenues.
Merci pour vos conseils à venir
Angeline et Patricia
ivan342
Bonjour,
Le ferry Aline Sitoé Diatta qui assurait la liaison Dakar Ziguinchor n’a pas repris la mer depuis 2020. Il existe bien 2 autres bateaux plus petits assurant cette liaison mais un d’entre eux est en maintenance à Ziguinchor et l’autre ? . Pour relier la Casamance, il reste 2 solutions, l’avion avec Air Sénégal, environ 100 euros A/R ou le taxi brousse en passant par la Gambie, voire un bus Dakar Ziguinchor Cap Skirring (a vérifier s’il fonctionne toujours). En Casamance, le meilleur moyen pour se déplacer est le taxi brousse ou la pirogue pour aller dans les îles.
ivan343
A priori, la liaison maritime Dakar Ziguinchor a repris .
Depuis ce mercredi 23 septembre, le Sud est moins coupé du Sénégal. Le navire Diambogne vient d’effectuer sa première rotation entre Dakar et Ziguinchor après 6 mois d’arrêt en raison de la pandémie.
Anonyme4
bonjour, si jamais vous cherchez des infos ou un guide sur place je vous conseille pierrot soumare , personne très sympathique, qui seras vous conseiller , passez
de belles vacances
pat17015
Bonjour,
Merci a tous pou vos réponses.
Malheureusement notre voyage ne se fera pas cette année mais j’espere bien le faire dans un avenir proche.
Le moment venu si nécessaire je reviendrai ici poster un “help”
Bonne continuation et pleins de voyages a tous
Patricia