Sentier des douaniers dans les Côtes-d'Armor

Forum Bretagne

Bonjour a tous les routards!

Nous allons dècouvrir les côtes-d’armor pour la premiére fois,et nous aimerions avoir des idées de decouvertes et de balades en famille…
nous sommes logés a saint brieuc.merci a l’avance!

a beintôt.

Bonjour,

Je decouvrre votre message qui date du 16 février et ma réponse arrive peut-être un peu trop tard.

Toute la côte est jolie :

• le Cap Fréhel avec son magnifique panorama, ses oiseaux marins et Fort La Latte ;
  • Les Sables d’Or
  • Erquy
  • Le Val André
  • la Pointe de Cesson
  • St-Laurent de la Mer
  • la Pointe du Roselier
  • la plage des Rosaires et de Tournemine (sentier des douaniers)
  • Pordic
  • jolie ville animée : Binic avec son sentier des douaniers qui débute derrière la petite plage où il y a le Club Mickey
  • St-Quay Portrieux

Je vous conseille aussi de prendre la vedette à la pointe de l’Arcouest (après Paimpol) pour découvrir l’île de Bréhat qui est vraiment de toute beauté.

Vous pouvez également découvrir la Côte de Granit rose en allant à Perros-Guirec. Il est possible de prendre le bateau à la gare maritime de Trestraou pour aller aux Sept-Iles. Vous pouvez aussi vous promener sur le sentier des douaniers à partir de la plage de Trestraou (magnifique sentier des douaniers).

Bonne balade sur la côte !

Hiacinthe

merci hiacinthe!

mille excuses pour cette réponse tardive nous sommes en travaux…

donc pour répondre a votre question, nous partons fin avril.

je pense qu’avec les différent lieux que vous nous avez conseillé,nous allons passer un bon séjour.

il reste à commander le soleil !

encore merci.
Lorenso

Bonsoir,

Prévoyez quand même de quoi vous couvrir. ça peut décoiffer !

Bon séjour dans les Côtes d’Armor !

Hiacinthe

www.youtube.com/watch?v=E_Jb0__Waoo

Dinan une ville à découvrir…

Bonjour !

Nous serons aussi à Perros Guirec fin avril, nous connaissons un peu mais désirons refaire le sentier des douaniers si magnifique !
En plus des visites et ballades il faut aussi profiter de la gastronomie de bord de mer ! Il faut en profiter pour faire le plein d’iode !
Bonnes vacances ! et peut-être à bientôt au hasard du GR 34

Bonjour,

Début mai je serai également dans cette région et j’aimerai faire le sentier des douaniers à partir de Sable d’Or les Pins au Fort de Latte.
16Kms de côtes pour une durée de 4H à peu prés et je voudrai savoir s’il existe des navettes, des bus ou autres services pour revenir au point de départ afin de récupérer mon véhicule?
Merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage