j’ai découvert et adoré vos récits à tous. Beaucoup d’information que j’ai soigneusement récoltées !!! Merci matin calme, luckyluk, jongno , Sang Mee
et les autres.
Mon séjour est prévu pour Octobre 2013 et j’ai encore le temps de baver d’envie sur des pages internet avant de savourer la réalité de ce voyages.
Je suis ouvert à tous conseils, bons plans, mises en garde, anecdotes,…
Le séjour sera de 10 à 12jours sur Séoul même. Je n’ai pas la date exacte encore.
A quel point cette ville est-elle grande ? Il m’a semblé que le métro était plutôt fait; j’ai allégrement profiter de celui de Hong KOng pour économiser temps et ampoules (!!) mais j’aime aussi marcher au hasard à la découverte des rues.
Dans quels quartiers me conseillez vous de réserver ? Des adresses préférées peut-être ? Nous partons à 2 amis (chambre commune) et l’idéal serait de plafonner le budget logement à 10-15€ / personne / nuit
Allez je me replonge dans les photos, au plaisir de vous lire.
Amicalement
uluru2
Tu vas voir en Automne la Corée c’est magnifique, j’y étais en novembre 2012 et la couleur des érables est superbe !
Séoul est une grande ville, mais effectivement le métro est bien fait et te permet d’aller partout, je l’ai pas mal utilisé.
Pour le quartier celà dépend de ce que tu préféres, moi j’étais pas loin d’Insadong, quartier sympa, c’est à côté des palais et de bukchon.
A 2 ça vous fait un budget de 20-30 euros pour une chambre, vous trouverez sans problème.
kessamuel601803
Merci de ton retour, sur le sujet. Me suis empressé d’aller consulter ton carnet de voyage.
Félicitation; très bien fait, de jolies photos et j’aime bcp la manière dont tu décris tes étapes.
J’en ai d’ailleurs profité pour regarder d’autres voyages dont Prague; où je pars dans 1 mois.
AU plaisir; merci à toi
morbiteus4
Je suis parti au mois d’octobre et c’est une superbe saison.
Si vous restez 10-12 jours à Séoul, essayez de prendre le bus vers le Seoraksan pour découvrir de superbes couleurs.
Le métro de Séoul est super efficace et sécurisé.
La ville est très grande et variée.
A ne pas rater à Séoul : Changdeokgung, N-Tower, Namdaemun, Gyeongbokung, Bukhansan, Dongdaemun, etc…
Si vous voulez des bons plans, allez loger chez Sun au Stay Korea, elle vous en donnera plein.