Séoul été 2019

Forum Corée du Sud

Hello !

Je serai à Séoul de début Juin à début Août 2019.

L’année dernière j’ai rencontré quelqu’un sur le site du routard alors que je partais seule pour la première fois en Corée du Sud (Busan puis Seoul) pour un mois et ça m’a pas mal rassuré d’avoir une française avec qui sortir là-bas. Donc à mon tour, je pose un message ici si jamais quelqu’un a besoin de quelqu’un sur Seoul cet été. Ou si vous avez des questions, j’essaierais d’y répondre !

Je suis une femme de 21 ans et j’ai kakaotalk si vous voulez.

Voilà voilà, je vous souhaite un super voyage !

Fanny ~

Bonjour,

je retourne à Séoul pour la 3ème fois 25 juillet/16 aout, donc même si c’est juste une sortie, ça serait sympa j’étais seule en 2017 pour la 2ème fois, donc je comprends aussi.

Profite-biez

Coucou Fanny
J’ai prévu de décollé pour le 12 Aout , ce serait sympa d’etre avec une partenaire qui connait déja un peu le terrain donc si ça te dis je suis partante
mon séjour est d’une durée de deux semaines
En tout cas se serait un plaisir d’avoir de la compagnie
Fais moi signe

Anais

Salut ! Malheureusement je rentre en France le 4 août

Bonjour, j’ai 28ans, je voudrais partir 3 semaines mais en septembre en Corée, visiter Séoul et également se balader, randonner dans le pays, partant pour la première fois seule, ce serait sympa, de rencontrer des personnes pour qq jours! Si jamais vous prolonger votre séjour :wink:

Bonjour,
Non malheureusement je ne peux pas prolonger mon séjour car je vais à l’université c’est pour cela que j’y vais l’été. Bon séjour ~

Bonjour,

Séoul est une grande ville asiaque qui malgré l’influence chinoise et japonaise a su rester authentique !
J’avais surtout adoré les multiples marchés de la capitale !

Après je conseille fortement à tout le monde de voyager en dehors de Séoul pour avoir une vision globale de la Corée du Sud.

Je te partage toutes les informations pratiques sur mon blog Noho Travels.
https://www.nohotravels.com/coree-du-sud-voyage

Heureuse journée,
Arnaud

Bonjour,

je serai à Seoul cet été et je cherche un quartier sympa pour loger. La ville me semble immense. Pourrais-tu m’indiquer un quartier sympa d’où je pourai rayonner. J’aimerais bien un quartier un peu authentique, pas des barres d’immeubles impersonnels qui me ferait croire en banlieue d’une ville fançaise.
Merci!

Hum, sans barres d’immeubles ça reste un peu compliqué, c’est Séoul Je vais à Guro digital complex en principe, c’est un quartier pour les businessmen un peu plus calme mais un peu éloigné. Donc peut être voir autour de la station Mullae sur la ligne 2, c’est proche du centre mais super calme là bas. Et la ligne 2 te permet d’aller à hongdae ou dongdaemun directement, Yeoido et itaewon sont facile d’accès aussi.
Voilà mon avis, sinon la partie Est est plus calme mais beaucoup plus éloignée

Merci pour tes infos. La partie au sud de la rivière me semble moins riche en sites donc je pensais pltôt loger au nord de celle-ci.
Mais j’en suis encore à essayer de me repérer et d’évaluer les distances et les temps d’accès aux différents sites d’intérêt.

Sujets suggérés

Services voyage