Septembre au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour

Merci de me renseigner si le mois de septembre est un mois correct pour visiter le Rajasthan avec extension sur Bénarès ?

Quantité des pluies ? Chaleur ?

Merci par avance

Cdt

EP

Eh bien, pas beaucoup de réponses sur le routard. Comme je pars le 7, je me suis renseigné sur Voyages forum et voilà quelques réponses pour le Rajasthan (Bénarès, je ne sais pas) :

• Septembre est en principe post mousson, donc beau temps.
    Pour notre part nous avions eu des températures de 30°C parfois voire plus.
  • Bonjour, Non, septembre n’est pas du tout une période fortement déconseillée pour le Rajasthan. (Je me demande où vous avez trouver cette information!) Il n’y a plus de mousson, et même s’il y fait encore bien chaud, la chaleur et la moiteur commencent à baisser un petit peu par rapport à juillet/août.
  • Question : de nombreux voyagistes indiquent une très forte chaleur et des pluies encore bien présentes au mois de Septembre. Nous partirions du 5 au 21.Réponse : Alors mieux vaut écouter les voyageurs que les voyagistesIl fait chaud (entre 30 et 35°C) mais c’est loin d’être la pire période à ce niveau. Tout dépend de votre tolérance à la chaleur.
    “Des pluies encore bien présentes” en septembre dans d’autres régions d’Inde du Nord, oui. Mais pas au Rajasthan (sauf exception) qui est la région la plus sèche du pays. Déjà en août, il n’y a en général quasiment plus d’averses. Et de toute façon, même en pleine période de mousson, en juillet, les pluies sont le plus souvent occasionnelles.
    Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage