Nous partons à deux en Corse pour la première fois aux alentours du 20 septembre pour 3jours et demi sur place!! Mon compagnon arrive en avion à Bastia, et moi en bateau afin d’amener la voiture, à Bastia aussi.
Nous hésitons entre Calvi/Ile Rousse/plages du desert des Agriates et Porto Vecchio et ses plages/lac Ospedale etc
Nous aimerions voir de belles plages, eaux turqoises, faire de l’exploration au masque, voir des poissons etc, des eaux suffisamment chaudes en fin septembre, pas trop de trajets en voiture, de calme, peu de bling bling si possible (fin septembre ça devrait aller non ?), facilité de randonnée, balade en fôret, canyoning peut être, un peu de verdure et de calme
Qu’en pensez vous ??? Laquelle de ces deux destinations serait la plus adéquate fin septembre ??
Merci énormément pour votre aide !
puma2
[citation Nous aimerions voir de belles plages, eaux turqoises, faire de l’exploration au masque, voir des poissons etc, des eaux suffisamment chaudes en fin septembre, pas trop de trajets en voiture, de calme, peu de bling bling si possible (fin septembre ça devrait aller non ?), facilité de randonnée, balade en fôret,
[/quote]
Bonjour,
Pour le Nord, je ne connais pas assez, pour en parler (j’habite dans le sud ) mais pour ce que vous voullez faire, laissez tomber le Sud-Est, et allez plutot vers le Sud-Ouest entre Sartêne et Bonifacio qui correspondra mieux à vos recherches .
Région de Pianotoli, baie de Figari, Testa ventilégne ou plus “haut” région de Rocapina ou de Campomoro en Particulier .
Merci beaucoup c’est très interessant !
Et c’est effectivement ce dont je suis en train de me rendre compte !!
Malheureusement, mon ami a déjà booké son vol pour Bastia (et je crois qu’il n’y a pas moyen de changer un vol) et nous ne pouvons pas faire autant d’heure de route pour seulement quelques journées sur place
Pourtant, je constate bien que c’est la que nous aurions trouvé notre bonheur … !!
Une prochaine fois
Du coup nous sommes bloqués dans le Nord (Calvi/ile Rousse) ou le Sud Est plus facile à rejoindre de Bastia
Ou si quelqu’un connait une autre destination ateignable en 2h/2h15 de Bastia et qui rempli ces critères nous sommes toutes ouïes
puma4
Bonsoir,
Entre Porto-Vecchio et Pianotoli, c’est au max 30 min de route … !
Mais alors dans votre cas, c’est mieux la région de St Florent ou Ile Rousse .
Puma
Anonyme5
D’accord !
Merci encore pour votre aide !
Ce qui est sûr c’est que nous reviendrons faire le sud ouest sans aucun doute !
Quelqu’un d’autre aurait un avis/conseil svp sur la partie Nord avec désert des agriates ou Sud avec la région de Porto Vecchio et alentours ?