Bonjour
J’aurais besoin de vos conseils!
Nous allons partir en août sur l’ouest des États-Unis. Nous allons notamment passer une nuitée à San Luis Obispo et lendemain matin nous allons partir pour le parc de Séquoia//arrivée vers 11h, journée dans le parc.
Auriez vous une idée où nous pourrions coucher le soir? Bakersfield?(1h50 de Séquoia) en sachant que nous coucherons dans la vallée de la Mort la nuit suivante(4h de Bakerfild).
Merci pour votre aide pas évident de trouver les bonnes infos sur le net.
Pour traverser sequoia du nord au sud en venant de san luis obispo, puis route jusqu a Bakersfield, c’est 7h30 de route pure. Si on y ajoute les balades pour voir quelques sequpias particuliers, au moins 2 h au pas de course, ça fait une sacrée journée
Oui pas évident de trouver le juste équilibre
En sachant que le reste de notre parcours va être plus cool
Si on part de Vasilia(avant SLO) il faut 03h pour rallier Giant Forest. Reete de la journée dans Giant Forest puis dodo avant Bakerfild dans ce cas type Porterville (1h d route) mais grosse journée de route le lendemain. Ça serait peut-être plus jouable?
Dans mon idée, la visite de Sequoia débute au nord du parc et se termine au sud.
Les routes dans le parc se parcourent à très faible vitesse. Ce sont des routes de montagne étroites. D’oú le temps de conduite indiqué.
Si le départ se fait depuis Visalia ça change tout!
Je proposerais bien ce trajet:
Visalia - Grant grove (nord du parc)- visite des différents spots du parc en descendant au sud- sortie du parc vers Three rivers.
En comptant 3 h pour les balades on atteint 6h depuis le départ de Visalia.
A mon avis cela ne pose pas de problème de pousser jusqu’a Bakersfield.(çà ne fait que 2h de route de plus)
Peut être même le temps de passer la soirée dans un temple de la country, si c’est ouvert ce soir là !
Un grand merci!!!
Ce n’est pas evident je trouve d’estimer les distances et étapes!
Vous me faites envie avec le concert country!Savez vous si il y en a fréquemment?
Et enfin connaissez vous la route de Bakersfield à Death Valley ? Elle ne me semble pas très intéressante(histoire de faire des pauses agréables).
Merci bcp
Il s agit du Buck Owens’ cristal palace. Il y a un site qui tient le calendrier mois par mois. Je ne sais pas combien de mois sont déjà prévus, donc ce sera à suivre.
Pour la,route bakersfield- DV, pas vraiment agréable…
Mais ce sera assez court.
Une petite pose au lac Isabella, et pourquoi ne pas allonger un peu la route pour se derouiller les jambes à Alabama Hills?
Avec tout ça, ça permet de profiter de DV aux meilleurs heures de fin d’après midi
Top merciiiii pour ton aide et vive les forums!!
Bonjour,
Je vois vos échanges de messages concernant cette demande pour Sequoia Park, et je me permets de m’incruster
Mayannick a totalement raison, pour Sequoia, prévoir plutôt une nuit avant une nuit après, le parc en lui même est somptueux et le faire plus rapidement serait non seulement compliqué, mais de plus très probablement frustrant !
Pour notre part, nous venions de San Francisco, nous avions dormi la veille à Fresno, avons passé la journée complète à SP pour passer la nuit à Tulare (nous nous rendions vers la Death Valley ensuite).
Aucun regret pour le timing, vous allez adorer flaner entre les arbres, l’endroit est magique et comme beaucoup de parcs naturels aux US il est très grand.
Nulle doute que de toute façon ce forum vous aidera grandement à structurer votre itinéraire, je l’ai fait pour le notre qui durait trois semaines, et sincèrement c’était un sans faute.
Bonne préparation !
Michèle
Un grand merci