Sequoia National Park

Forum Californie

Bonjour,Nous sommes 6 personnes et avons loue un camping car pour partir 2 semaines fin aout 2014.
Je suis en train de preparer l itineraire. Nous partons depuis SF. Le premiee jour jous pensions descendre jusqu’à monterey. Auriez vous le.nom d un camping a me proposer ? ( si possible avec des bus pour se rendre en ville… )

Puis nous aimerions aller a sequoia national park. J ai cherché un peu sur internet maia n arrives pas a trouver si avec un camping car de 30 ft nous avons le droit de nous y rendre ?
Et dans quel camping ?

Dernière question: sur quel site aller vous pour calculer les kilometres ?

Merci d avance
Severine

Une autre petite question :slight_smile: si nous n allons paa a sequoia nous aimerions traverser yosemit mais est ce possible avec un camping car de 30ft ?

Poursequoia pas mal de restrictions

Pour Yosemite moin sde pb pour un 30 feet
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/restrictions.htm

Bonsoir

Séquioa en RV !!!
C’est quand meme compliqué… ah les virages et les routes de montagnes !!!

Merci pour vos infos. Nous allons opter pour yosemite. Avez vous deja teste un camping a yosemite bien situe ?

Pour Sequoia, il n’y a aucun camping équipé de branchements électriques et certains sont interdits aux RV’s mais heureusement pas tous. Voici la liste officielle des campings à Sequoia: liste des campings

Pour Yosemite, vous pouvez bien sûr circuler en camping car…

Pour Monterey, on avait dormi 30 miles plus au sud dans le Pfeiffer State Park qui accepte les RV’s de votre taille. J’en parle là : Pfeiffer

BonjourMerci pour vos reponses. Nous avons finalement opté pour yosemite. Nous pensons faire 2 nuits.
Je n arrives malheureusement pas a reserver un camping (ex. North ) j ai cru comprendre que cela pouvait etre fait seulement 5 mois avant la reservation. Est ce correct ?
De plus, savez vous si il y a des navettes pour visiter différents endroits du parc? Ou est mieux de reserver les 2 nuits dans 2 campings differents ? ( ex 1 a l entree et la 2 eme nuit vers la sortie ?

Apres cette visite nous aimerions passer par bodies. Comment de temps de visite faut il compter ?

Dernière question :slight_smile: combien de temps faut il prevoir pour traverser tout yosemit ?

Merci d avance

Yosemite est un parc immense mais 99% des visiteurs ne visitent que Yosemite Valley et Mariposa grove
Yosemite valley ne se traverse pas c’est un cul de sac
En général, si on vient de SF on visite Yomite valley jusqu’au fond, on revient sur ses pas et on prend la Tioga road pour redescendre de l’autre côté de la sièrra Nevada vi a l Tioga pass
Dans la vallée de Yosemite il y a des navettes régulières toutes l’année
Por rejoindre les autres points il faut étudier le site du Yarts

La visiyte de Bodie elle même peut durer 2h
Mais attention, la route qui y mène et surtout les derniers km ne se font pas à grande vitesse

Bonjour

Gros soucis à mon avis, sur les trois derniers km non goudronnés.
A votre place, j’hésiterai longuement. (déjà qu’en voiture…)

Sujets suggérés

Services voyage