Serpents de mer aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Je pars bientot aux philippines et ferais Siquijor et Palawan, j’ai vu qu’il y avait des serpents de mer nommés cigalo es ce la meme chose que les tricots rayés en nouvelle calédonie ?

merci.

bonjour

je suis alle sur ces 2 iles et m y suis baigne et je n en ai pas croise mais peut etre ai je eu de la chance bon voyage

thierry

oui, c’est sans doute les mêmes rayée noir et blanc d’un longueur moyenne de 1 mètre avec une toute petite tête qui fait qu’il ne peuvent que très difficilement mordre un homme (heureusement, leur venin est réputé être 10 fois plus toxique que celui du cobra). Il ne sont d’ailleurs pas du tout agressif. Leur nom exacte est

Hydrophis coggeri et Il y en a beaucoup, j’en ai même vu dans 30cm d’eau. si ça vous intéresse, j’ai fait plein de photos.

Je vous remercie pour la réponse mais je connais dejà etant donné que j’en ai vu en Nouvelle Calédonie, effectivement si ce sont les memes ils ne sont pas agressifs à condition bien sur de ne pas les déranger , on a nagé plusieurs fois à coté d’eux, j’avoue que je n’étais pas très rassurée mais à la fin on s’y habitue. Ils peuvent aussi se déplacer hors de l’eau.

Ouh là mais ça me rassure pas ce que vous racontez là!
je pars à palawan (après les rizières du nord) fin avril 2012 et je suis une vraie phobique des serpents (qu’ils soient de mer ou pas, agressifs ou pas…), on ne peut vraiment pas trouver d’endroits sans serpent du tout à palawan?
sandra

Ces serpents de mer sont présent dans toutes la région Indo-pacifique.
Mais si vous ne les approchez pas à moins d’un mètre, de manière à ne pas les déranger, il n’y a aucun risque.

Bonjouril n’y a aucun problème avec ces serpents j’en ai rencontré des dizaines aux philippines en faisant de l’apnée ,il font leur vie et vous la votre .

Bon voyage

laisse tombe les serpents il y a rin de bien, mechant !!

En mai dernier j’étais à Donsol pour nager avec les requins-baleines (une journée inoubliable, pour 20 €). Le soir, j’ai vu un indigène ramasser un beau serpent de ce type le long de la plage.
Le lendemain, lors d’une excursion sur une petite île, deux petits serpents noirs et blancs venimeux sont tombés d’un cocotier (ce qui est courant, d’après les locaux)
Que ça ne vous empêche pas d’apprécier ce pays magnifique !

Pierre

Je suis allée aux Philippines en mars dernier , j’ai pourtant fait beaucoup de snorkeling et je n’ai vu aucun serpent, et de toute façon il n’y a aucune crainte à avoir car j’en avait déja vu en Nouvelle Calédonie , au départ c’est un peu angoissant mais ils passent devant nous sans rien faire, bien sur il ne faut pas les agresser.

J’ai onze ans j’ai ete faire de la plongee la bas et il ne faut pas avoir peur de se serpent,il mord seulement a la levre (vous avez le machin pour respirer) entre le pouce et lindex et a loreille parce que sa bouche est trop petite son venin devient fatal et mortel eu bout de 3-4 heures mais si vous en approchez pas trop ou lembettez pas trop il vous fera rien sinon il est juste magnifique. Jespere surtout que ce commentaire aura aidé certains dentre vous

Il y en a je crois que a “Apo Island”

Bonjour j en ai croisé sur siquijor sous 1 metre de fond juste un regard et voila …

C’est vrai j’en ai croisé aussi à siquijor tout au bord de l’eau dans le ressac de la vague.
céline

Sujets suggérés

Services voyage