Mon troisième camping-car est un Bürstner IT 734 sur 3 litres neuf. En option, j’ai souscrit, pour la modique somme de 2219 € le “Pack Hiver” afin, comme le vantait le commercial, d’aborder le ski “en toute décontraction”.
A la livraison du véhicule, je me suis aperçu que la notice technique du réfrigérateur conseillait par grand froid d’obturer les ouïes d’aération de ce dernier par des caches de protection en plastique prévus à cet effet.
Ces accessoires (théoriquement donc indispensables aux grands froids) ne m’ayant pas été livrés avec le véhicule, j’ai demandé à Burstner de bien vouloir me les fournir. Réponse : ce matériel est en option et moyennant la modique somme de 80 € par cache, nous pouvons vous les fournir. Ma deuxième tentative expliquait que, ayant souscrit à l’option “pack hiver”, j’estimais indécent ce type de réponse. Le retour fut une brève réponse sans aménité.
De qui se moque Bürstner ? A quoi sert le pack hiver ?
Ce type de comportement démontre l’estime dans laquelle la marque tient réellement ses clients.
Avis aux amateurs ! Si vous voulez acquérir un camping-car et que vous croisiez un commercial Burstner, passez-donc votre route.
Anonyme2
Bonjour,
je suis bien désolé pour vous car si vous auriez pu lire mes messages sur Burstner qui datent de quelques années déjà, puisque j’ai acheté un I730 élégance à 88 000 euros en 2010 ( sans les2 caches et refus de Burstner de les donner sans payer) , vous auriez pu savoir qu’il faut acheter un Burstner en espérant qu’il n’y aura rien en après vente. Mais encore aurait-il fallu que vous teniez compte de mes dire, car encore aujourd’hui des gens qui ont lu ces messages achètent du Burstner, continuent à avoir des soucis et continuent à rencontrer une attitude “je m’enfoutiste” de la part de Burstner.
Il faut espérer pour vous que votre lit électrique, par exemple, ne se mette pas en sécurité et refuse de monter ou descendre, auquel cas vous a-t-on dit qu’il faut presser en même temps sur les 2 boutons de montée et descente ?
J’ai acheté ensuite un concorde 7m46 et les caches étaient livrés avec le c.c., puis j’ai acheté un Fleurette et il y avait les caches…!
Je ne cesserais de le répéter, lorsqu’une marque se comporte ainsi il ne faut pas leur acheter de véhicule, après quelques temps et la chutte des ventes ils vont changer de comportement mais malheureusement les gens, en général, ne tiennent pas compte de cela et ne voient que le véhicule qui leur plait et rien d’autre.
Il y aura toujours ceux qui vont vous dire : " j’ai acheté un Burstner et je n’ai pas eu de soucis " puis en “grattant " un peu ils finissent par dire :” oui j’en ai eu un peu mais rien de grave et puis il y en a partout dans toutes les marques, je suis allé à Khell et ils l’ont résolu ", comme un internaute de ce forum ( qui n’y est plus) que j’avais rencontré par hazard chez Alko qui m’avait dit être retourné 3 fois chez Burstner et qui était content car à présent tout allait bien…!
Salutations.
Louis.
laroulotte633
Bonjour,
À 80€ le cache ça fait cher le plastique!!!
C’est du foutage de gueule dans un équipements à + 2000€.
Pas de geste commercial de la concession??
Si ça continue, au prix kgs du plastique, je vais remettre en marche le vieux marmiton de mes grands parents et coulé du plastique. ;))
Salutations.
Anonyme4
oui, c’est vraiment du foutage de gueule.
Et pas la peine de compter sur la concession qui botte en touche (c’est la maison mère Bürstner…).
Les choses ont changées depuis que j’ai acheté mon premier camping-car (un Pilote, au siécle dernier…).
Mais elles n’ont pas changées dans le bon sens !
Cordialement
JL
Anonyme5
Dommage que je ne connaissais pas ce site avant l’achat.
Maintenant c’est fait, j’ai déja circulé pas mal (près de 20 000 kms) et pas trop de souçis.
Mais ce type de procédé est vraiment indigne de la marque qui “mégotte” pour quelques €uros… sur un matériel de plus de 65 000€ !
Il n’y a qu’un mot : Lamentable !
Cordialement
JL
laroulotte636
Bonjour,
Effectivement, tout va dans la mauvaise direction…
Les équipements font le bonheur des concessionnaires, c’est là qu’il font leur grat’
Sur mon nouveau Cc 2017, l attelage Thule + pose chez Narbonne accessoires + - 1900€
Chez un accessoiriste poids lourds attelage Sawiko + pose 1300€, cherchez erreur …
Salutations.
laroulotte637
Re,
Voilà, malgré ce petit détail qui «tue» ceci ne vous empêchera pas de passer de bons moments à bord de votre Burstner…
Bonne route et belles balades.
Anonyme8
Quand j’ai vu les prix pratiqués, j’ai préféré le faire moi-même :
Achat des rallonges de chassis Fiat X250 pour porte-moto : 330 € (internet) sans difficulté au montage.
Confection du porte-moto adapté à mon dax : 150€ chez le ferronier du coin + faisceau multiplexé et plaque minéralogique éclairée (100 € internet).
De plus, comme dit mon fils : “si tu veux que ce soit bien fait, fais le toi !”
Cordialement
JL
laroulotte639
Re,
Moi aussi je bricole moi même des trucs sur les véhicules et mon métier m aide aussi…
Mais la partie électrique, surtout sur les nouveaux véhicules, faut étre assez bon avec Les masses au + , les + permanents et tous les capteurs …
Salutations.
Anonyme10
Nous avons acheté un brustner neuf il y a 5 ans. Nous avons fait 55000 kms. Nous avons le mettre à la concession à chaque fois à notre retour . 6 fois le robinet de l évier, puis celui du lavabo. Les toilettes étaient mal montées donc fuites dans la cellule. Télécommande du lit Hs.2 robinets du gaz Hs. Fermeture frigo Hs. Électrogènes WC HsEct…Les pubs qui disent il n’y a qu à monter et partir c est faux. Il faut avoir les nerfs solides et le portefeuille gonflé. A part cela tout va bien. Soyez bricoleur.
gilou_1934-200811
bonjour
tout simplement que comportait votre cc de plus avec le pak hiver?
çà je voudrais bien le savoir
un pak hiver ,doit avoir le volet extérieur de pare brise et les baies le réservoir d’eau grise chauffé et le tapis de sol .
peut etre l’option chauffage électrique du chauffe eau
80€ vous les avez moins cher sur internet
moi les deux j’ai du les payer 23€ mais en 2012 (une de secours)
gilles
Anonyme12
Plancher chauffant électrique (c’est de la daube) 552€ - Réservoir et vanne eaux usés (j’avais pareil sans option sur mon ancien CCar) 735€ - Combiné chauffage Truma 6 E 757 € (il n’y a pas cette différence de prix entre un combiné normal et le 6 E) – Batterie complémentaire de 90 Ah (234 €) No comment – Volet isolant extérieur 326 € (Cher mon fils, cher…) – Sièges chauffants avant (568 €) utilité ? soit un total de 3172 € mais prix d’achat client de - 953 € soit 2219 €. Bienvenue dans le monde des richissimes possesseurs de camping-car Bürtsner !
gilou_1934-200813
encore un pigeon qui c’est fait plumer!!!
se sont vraiment des voleurs et je les comprends bien ,ils faut bien vendre et faire tourner la boutique pour se faire un paye
un jour tout cela va s’arréter et ont le’s retouvera au chomage et en plus ils n’y connaissent rien du tout (avant ils vendaient de frites a la foire peut etre)
gilles
gilou_1934-200814
bonsoir piérrot
quand je traite les vendeurs de voleurs ou d’arnaqueurs se n’est pas la personne que je traite mais les prix c’est çà la différence
si un vendeur vous vends un rouleau papier wc a 110€ vous dites quoi?
gilles
do.flo.ca15
Bonjour, je viens de lire votre message, j’ai acheté un burstner cette année et que des soucis. Plancher qui s’affaisse donc nous allons agir. Êtes vous au courant pour le modèle lyseo 734? Et que me conseillez vous. Bustner nous le repare en juin 2023. Je vous laisse mon téléphone éventuellement.0613263028.
Bien cordialement Dominique A