Services de l'immigration ESTA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je viens ici poser des questions concernant l’ESTA et savoir si vous pensez que ma situation va poser problème; j’ai une autorisation ESTA pour voyager aux Etats-Unis que j’ai faite il y a quelques jours.

Le voyage serait du 28 Mars jusqu’au 1er juin pour ma part, car j’ai des examens en juin pour mon université. Lui reste jusqu’au 1er septembre pour un internship.

Mon plan est de partir du 28 mars jusqu’au 1er juin, et de revenir en juillet jusqu’au 2 septembre.

Le problème se pose ici: pensez-vous qu’ils sont très exigeant aux services de l’immigration ?

Car j’ai un billet aller-retour que mon copain a pris pour moi, qui va du 28 mars jusqu’au 2 septembre. Mais j’ai également pris pour moi un billet aller-retour (San francisco-Paris), du 1er juin jusqu’au 5 juillet. Donc cela atteste que je resterai moins 90 jours dans mon autorisation ESTA le premier voyage . Je compte ensuite demander une autre autorisation ESTA pour l’autre, ou une demande de VISA. J’ai également une lettre de mon unversité attestant qu’en juin je dois me présenter à mes examens, et donc que mon retour en france est prévu.

Pensez-vous que le fait que j’ai deux billets aller retour puisse poser problème ?

Merci

(PS : je n’ai jamais voyagé aux Etats-Unis, et n’ai jamais rencontré le service de l’immigration… Je suis un peu anxieuse…)

Bonjour,

Votre situation est un peu compliquée, tout d’abord:

Car j’ai un billet aller-retour que mon copain a pris pour moi, qui va du 28 mars jusqu’au 2 septembre.

Le problème est que le billet dépasse les 90 jours , vous ne pourrez pas embarquer.
sans visa. Certaines compagnies aérienne le demande avant d’embarquer.

Je compte ensuite demander une autre autorisation ESTA

L’ESTA est valide pendant 2 ans donc il est inutile d’en refaire la demande à chaque fois que vous voyagez aux états-unis pour les 24 prochains mois.

L’autre problème est que vous revenez aux US seulement au bout d’un mois.
L’agent d’immigration risque de passer un peu plus de temps avec vous pour savoir pourquoi. Il peut vous refuser l’accés aux états-unis si vos réponses ne sont pas concluantes.
C’est un peu au bon vouloir de l’agent puisqu’il n’y a pas de textes précis sur ce sujet.

Bon courage

Ok je vois…

Je ne préfère pas prendre de risque : je vais changer ma réservation et si cela n’est pas possible, racheter des billets pour une plus grande sûreté.

Je suis verte! :s

Sujets suggérés

Services voyage