Bonjour,
Je viens ici poser des questions concernant l’ESTA et savoir si vous pensez que ma situation va poser problème; j’ai une autorisation ESTA pour voyager aux Etats-Unis que j’ai faite il y a quelques jours.
Le voyage serait du 28 Mars jusqu’au 1er juin pour ma part, car j’ai des examens en juin pour mon université. Lui reste jusqu’au 1er septembre pour un internship.
Mon plan est de partir du 28 mars jusqu’au 1er juin, et de revenir en juillet jusqu’au 2 septembre.
Le problème se pose ici: pensez-vous qu’ils sont très exigeant aux services de l’immigration ?
Car j’ai un billet aller-retour que mon copain a pris pour moi, qui va du 28 mars jusqu’au 2 septembre. Mais j’ai également pris pour moi un billet aller-retour (San francisco-Paris), du 1er juin jusqu’au 5 juillet. Donc cela atteste que je resterai moins 90 jours dans mon autorisation ESTA le premier voyage . Je compte ensuite demander une autre autorisation ESTA pour l’autre, ou une demande de VISA. J’ai également une lettre de mon unversité attestant qu’en juin je dois me présenter à mes examens, et donc que mon retour en france est prévu.
Pensez-vous que le fait que j’ai deux billets aller retour puisse poser problème ?
Merci
(PS : je n’ai jamais voyagé aux Etats-Unis, et n’ai jamais rencontré le service de l’immigration… Je suis un peu anxieuse…)