Seulement 8 jours pour l'île du Sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonsoir,

Nous partons 33 jours en nouvelle zelande et n’avons que 8 jours sur l’ile du sud.
Nous faisons la traversée en ferry avec notre camping car et arrivés sur nelson, peut etre devrions nous prendre un avion si nous désirons voir cote ouest. seulement on se demande si ce n’est pas compliqué de laisser notre camping car à Nelson et ou ?
S’il nous faut louer une voiture arrivés sur la cote ouest pour nous rendre sur milford sound ? le budget à prévoir ?
ensuite si vous pouviez nous apporter de précieux conseils sur le reste à découvrir en 6 jours…
Et si c’était vraiment trop court on avancerait notre traversée 4 jours avant et ainsi nous aurions 12 j.
Donc voici nos deux questions, itinéraire pour 8 jours ou bien pour 12 jours.
Merci en tous les cas pour vos réponses.
On a hate.
marie

pour moi il faut bien 12 jours

vous gardez votre vehicule et vous allez la ou il faut beau
c est le plus simple et le moins cher

la cote ouest est tres souivent pluvieuse
le centre avec le lac tekapo et le mont cook queenstown et wanaka
les sounds au sud ouest

regarde sur ranker
le lien c’est la region de wanaka mais il y a les autres
https://www.rankers.co.nz/regions/wanaka-region

Bonjour,

laisser pendant plusieurs jours un motor-home sans surveillance…la NZ est un pays relativement safe mais quand même ? Si vous êtes dans l’optique de changer de véhicule entre île du N et du S pourquoi plutôt ne pas laisser votre motor home (si c’est un véhicule de location bien sur) à Welington et faire la jonction en avion (jetstar ou ANZ) ou ferry puis louer un autre véhicule. Pendant les vacances scolaires néo-zélandaises d’octobre 2017 nous avons loué une voiture depuis Nelson airport à Christchurch airport pour 12 jours (snow chains, km illimité, 2 conducteurs mais permis NZ je sais pas si avec un permis international c’est plus cher) pour $650 (je pense qu’on aurait pu trouver moins cher).
A quelle période venez vous ?
Quant à 8 ou 12 jours cela dépend egalement du rythme que vous souhaitez avoir et de ce que vous souhaiteriez voir/faire non ?
Bons préparatifs

merci pour votre reponse ok pour l’info.
nous partons du 20 décembre au 20 janvier, normalement c’est l été, ce serait qd meme pluvieux sur la cote ouest ?
on va rester cool avec notre camping car
merci bien

bonsoir, nous venons du 20 décembfe au 20 janvier.
nous gardons notre camping car et le rendons à christchurch. il me semble que ce soit 12 j ou 14 j nous allons devoir faire des choix on ne va pas pouvoir tout faire, j’ai le sentiment qu’il va falloir faire soit cote ouest, soit cote est non ?
A bientot et merci pour vos conseils

Ete comme hiver, la côte ouest est bien pluvieuse. Si vous avez seulement huit jours pour l’île sud, et souhaitez aller au milford sound, roulez vers Hanmer Springs depuis Nelson où vous faites étape puis roulez sur Tekapo et Cook puis Wanaka et Te Anau.
Retour par Queenstown et halte à Twizel et route sur Xchurch. Vous verrez des glaciers au cook et éviterez les pluies de la côte car la barrière de montagnes arrête une bonne partie des nuages qui se déversent sur les contreforts et le massif.

Dans le nord, dommage de ne pas aller surtout avec un camping car voir Farewell Split et ses plages extraordinaires.

Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour votre itinéraire, j’adore. c’est trés rassurant.
Pour le nord, voici notre itinéraire =
aukland
baie des iles pahia
cap reinga
parc nle de waitakere
peninsule du coromandel
tauranga
efmont parc
waitomo
aukland (obligation d’y repasser pour nous) puis le tongariro et wellington
je vais regarder de plus pres farrewel split
dites moi ce que vous pensez de notre itinéraire merci davance

meme en ete la meteo est aleatoire
je dirais comme tu es en camping car va là ou le soleil brille
pour l ile du sud la cote ouest est generalement plus arrosée (en 2 voyages là bas jamais reussi à voir un glacier)
je trouve la cote ouest moins belle sauf kes catlins au sud mais en 8 jours ce ne serait pas raisonable
reste la route centrale tres belle sous le soileil !!

A paihia, faites la randonnée pour Russel via Okiato. Foret sans serpents (absents de la Nz).
Vous pourrez gagner du temps en ne montant pas en haut du cap Reinga. Les 40 premiers kms se repetent sur quasi toute la longueur du parcours.
Waiyomo je n’ai pas aimé du tout et il y a d’autres worms caves par exemple a Te Anau.

Bonjour,

=> autour d’Auckland :

=> Waitomo : nous y sommes allés pour faire plaisir à mes parents qui venaient nous visiter, perso la partie cave en elle même a “résonné” comme des caves que nous avions pu voir dans d’autres pays, concernant la partie où l’on est dans une barque pour observer les glowworm bien que très belle est un peu courte au vu du tarif pour une famille. Vous pouvez voir des glowworm ailleurs comme il a été déjà précisé (Hokitika, Te Anau, Tauranga avec l’opérateur Waimarino Glow Worms kayak tour)

=> Coromandel : kayak pour Whenuakura Island (dit aussi Donut Island). En descendant vers Tauranga vous avez Martha Mine

=> Tauranga : nous n’avons pas trouvé la ville à notre goût (trop bétonnée pour nous) mais les plages alentours sont très belles (Papamoa Beach, Ohope), les hot pools très agréables (en ville au pied du Mount Maunganui ou Oropi plus simples). Vous avez des opérateurs pour excursions dauphins/baleines (comme Kewpie Cruise, pas testé). Vous pouvez aller voir la Wairaka Statue sur son rocher. Plusieurs très courtes balades dans le coin :

• Pori Pori Waterhole (dit aussi Tauranga Waterhole)
  • McLaren Falls (20 min a/r)
  • Omanawa Falls (30min a/r)
  • Kaiata Falls (loop 1h)

=> sur la route entre Tauranga/Taranaki (Egmont N. Park) ou secteur Taranaki : Govett-Brewster Art Gallery/Len Lye Centre et musée Puke Ariki (à N.Plymouth), Te Rewa Rewa Bridge, The Three sisters & Elephant Rock (à observer de loin depuis la plage car accessible uniquement à marée basse), Whangamomona (rien d’exceptionnel à voir, on s’arrête pour boire une bière et partager un peu l’histoire “loufoque” du village), Dampers Falls, la Kanupi Loop Track (1h a/r pour voir les Dawson Falls), Wilkies Pools Loop Track, Coastal Walkway (à N.Plymouth)

=> au Tongariro : si la météo n’est pas top vous avez plusieurs petites balades dont Mounds Walk (a/r 20min), Tawhai Falls (a/r 20min), Waitonga Falls Track (a/r 1h20) à compléter auprès du DOC. Sur la route pour rallier Wellington vous avez le Te Manawa Museums Complex (une partie gratuite) de Palmerston North qui accueille le NZ Rugby Museum (payant)

Bons préparatifs

oopsie, donc autour d’Auckland :

• rando à cheval avec Pakiri Beach Horse Riding
  • Snells Beach, Sandspit et Algie Bay
  • arrêt fromages à Puhoi Cheese
  • Waiwera Thermals (hot pools immenses avec même une moovie pool)
  • Muriway Beach (plage de sable noir où observer le phénomène de blowhole et une Gannet Colony)
  • Pukemateko Hill (panorama)
  • balade Fairy Falls (1h30 a/r)
  • Arataki Visitor Centre (deux points de vue sur la baie d’Auckland + balade dans la forêt)
  • Piha (plage, Lion Rock, lookout et Kitekite Track

Sujets suggérés

Services voyage