Bonjour à tous!
Nous voilà revenue de Séville… Quel merveilleux voyage!!!
Voici quelques renseignements techniques qui peuvent vous être utiles… :
A la sortie de l’aéroport, je vous conseille de prendre le bus, c’est 4 euros par personne (le EA). C’est vraiment à la sortie de l’aéroport, vous ne pouvez pas vous tromper. Pratique et franchement pas prise de tête! Nous avions pensé à louer une voiture… Heureusement que nous ne l’avons pas fait! Il y a une grosse circulation à Séville, et le klaxonne fonctionne bien là bas… Les places de parking sont aussi rares et difficiles d’accès… Bref, nous avons privilégié le bus et les jambes, et c’était un excellent choix!
Si vous vous décidez pour mon hôtel (Las Cruses qui d’ailleurs est basique mais parfaitement suffisant pour dormir!), demander l’arrêt le plus proche de la Cathédrale. L’hôtel se trouve juste derrière - sur la droite de la Cathédrale, dans les petites rues piétonnes) et est merveilleusement bien placé pour toutes les visites. Il est en plein centre. Pas de petit déj sur place, mais il y a beaucoup de petits restau aux environs, ça ne pose aucun soucis! (le petit dej café, jus d’orange pressé et tartines = 5 euros/personne!).
Le 1er jour, nous sommes arrivées vers 15 heures. Nous avons mis 2 heures à flâner pour trouver notre hôtel (nous n’avions pas de carte!) mais les gens nous arrêtaient dans la rue pour nous aider, ce qui nous a facilité la vie!!
La seconde journée a été consacrée aux visites : la Cathédrale (visite possible de l’intérieur que je conseille, avec un point de vue en hauteur absolument FABULEUX! 8 euros/ personne sauf si vous avez plus de 65 ans = 3 euros.
Puis, nous avons enchainé avec l’Alkazar, juste à côté de la cathédrale… Le pied cet endroit!!! Je ne me souviens plus du prix, mais cela doit être 5 ou 6 euros par personne, mais ce n’est pas volé! MAGNIFIQUE! Des jardins à couper le souffle!
Puis ballade dans la grande rue principale, “l’avenue de la Constitution”. Là, boutiques et restau en tout genre, génial! Au bout de cette avenue, vous pourrez trouver pleins d’autres rues marchandes avec des recoins en tout genre, des petites places toutes aussi belles les unes que les autres!
Nous avons pris des billets pour faire le tour de la ville en bus (très très bof!!). Mais cela nous a permis de faire la connaissance d’André, le vendeur de billet belge, qui nous a donné les références d’une petite entreprise de jeunes qui emmènent les touristes en petit bus dans diverses villes.
Nous avons choisi Cordoue (à 1h30 de Séville). Franchement, cela ne vaut pas plus le détour que ça, car quand on a vu Séville, il faut vraiment du lourd pour faire la différence… Cordoue est sympa, sans plus…
Nous avons regretté de ne pas avoir été voir les villages blancs (j’ai vu des photos, ça avait l’air vraiment superbe avec des paysages sublimes…).
Le trajet AR en bus nous a couté 70 euros, comprenant le trajet, le petit dej et le repas du midi, plus un guide en français.En train, nous aurions payé 50 euros.
Coordonnées en MP si vous le souhaitez.
Nous avons aussi passée une soirée MEMORABLE avec notre amie “Laurence de Séville” que nous ne sommes pas prêtes d’oublier! Un grand merci à toi Laurence! A bientôt sur Annecy!!
Toujours à Séville, nous avons été visiter une arène à Taureaux… Chouette à voir, mais je ne suis pas fan, donc je vous laisse voir pas vous même. Pareil au niveau des tarifs, les + de 65 ans payent moins cher, à ne pas oublier!
A voir ABSOLUMENT, c’est la Place d’Espagne… Grandiose et majestueuse!
Ca passe très vite et il y a beaucoup de choses à voir! Nous sommes parties dimanche dernier et revenues jeudi soir, soit 3 jours pleins sur place. C’était parfait!
Prévoyez de la place dans vos valises : les chaussures et vêtements sont franchement abordables!
Nous avons mangé pendant 5 jours des Tapas; nous n’avons pas un gros appétit avec ma mère, donc 2 tapas/personne nous suffisaient; Addition : 15 euros en moyenne! Rien à dire! D’ailleurs, je vous conseille de gouter le " Salmojero" à base de tomates… Un pur délice!
Pour terminer avec l’hôtel, je vous le conseille fortement! L’accueil est fabuleux, la literie est bonne, vous avez SDB et toilette dans la chambre. Les chambres ne sont pas grandes, mais cela suffit parfaitement. (Nous avions la chambre 21, nickelle!). Le ménage est fait tous les jours, les serviettes de bain sont changées aussi tous les jours. Sèche cheveux sur demande.
Le monsieur de l’accueil nous a beaucoup aidé dans nos visites. Je recommande +++! C’est juste un peu galère à trouver au début… Ensuite, on a ses reperds, ça va tout seul!
Quant au Flamenco…Quel spectacle!!!
Nous avons été conseillée par André, le gars du bus.
Sans regret! Nous avons assisté à un spectacle de qualité d’1h30, moyennant 40 euros comprenant une boisson. Nous avions la possibilité de manger aussi si nous le souhaitions - en sus-. C’était une troupe de 10 danseurs qui nous ont montré les différentes danses de flamenco dansées dans le pays. FABULEUX!
Je n’ai plus le nom en tête de l’endroit à nous avons été. C’est André qui nous a fait la réservation par tel, la veille pour le lendemain. Donc pas d’urgence, vous pouvez le faire sur place! Le spectacle se trouvait à 15 mn à pied de notre hôtel.
Vous pourrez trouver André tous les jours au même endroit, à partir de 10h, au bout de la rue de l’université, sur une place qui amène à la place d’Espagne. Il vend des billets pour le bus vert;
(c’est au bout de cette même rue que vous devrez prendre votre bus retour pour l’aéroport, trajet de 20 mn environ).C’est donc un endroit à connaitre!
Prévoyez de bonnes chaussures plates, on marche beaucooouuuppppp et les rues ne sont pas toutes adaptées aux talons!!
Un grand merci à vous tous pour votre aide!
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos!
Leyla