Séville du 17 au 21 novembre 2013

Forum Andalousie

Bonjour à tous!
Je pars 5 jours avec ma maman (qui pète la forme) pour Séville, du 17 au 21 novembre. Nous partons de Genève (200 euros AR pour nous deux) en vol direct pour Séville.
En lisant vos retours, j’ai finalement opté pour l’hôtel “Patio de las Cruses”, pour 4 nuits (172 euros pour nous 2).
Bref, jusqu’ici, tout va bien!
Je commence à prendre conscience (mais me trompe-je?) que 5 jours à Séville, ça risque de faire long… Le temps ne sera pas en mode piscine, donc finalement, j’ai peur qu’on tourne un peu en rond.

• Savez-vous où je pourrai me renseigner pour connaître les festivités sur Séville en novembre?
  • J’ai vu que certains faisaient des AR en train de Séville à différentes villes la voisinant. Quelles villes visiter pas loin de Séville? Pour y voir quoi?
  • Ma maman voudrait assister à un spectacle espagnole (danse). Où puis-je me renseigner?
  • Dernière question : une fois l’aéroport quitté, vaut-il mieux que nous prenions un bus? Un train? un taxi? pour le centre vlle, sachant que nous logerons au Patio de las Crues ( Cruces 10, Casco Antiguo - Sevilla, 41004)?

Si vous êtes de Séville (ou pas!) et que vous avez de bons plans à faire tourner, pour nov. 2013… je suis preneuse!!
Merci beaucoup d’avance
Leyla

J’etais seule six jours à Sevilla sans m’ennuyer - mais une journée à Cordoba (pas forcément le dimanche) est facile en train et la mezquita est un des batiments les plus impressionants que j’ai vus au cours de mes voyages. En plus un joli quartier juif avec une ex-synagogue du moyen age et un alcazar (chateau) que perso je n’ai pas visité. Une bonne vingtaine de minutes à pieds pour l’entrée dans le quartier juif, mais comme on traverse un grand parc c’est pas désagréable.
Je ne connais pas l’aeroport de Sevilla mais je pense que vous y trouverez un bureau de l’office de tourisme, sinon il y en a au moins un au centre-ville.
Pres du metropol parasol (edifice curieux qui mérite le détour) un très bon glacier (j’espère pour vous qu’il sera ouvert)

Merci beaucoup pour ta réponse ( et désolée du retard de la mienne!!)C’est vendu pour Codoba, et je veux absolument voir la mezquita qui t’a autant impressioné! Le quartier juif était déjà prévu dans mon planning!

Si d’autres ont des idées de découvertes à partager, je suis preneuse!

Des cafés? des spectacles? des adresses de petits restau typiques?

des spécialités à gouters absolument?

Merci d’avance de votre aide!

J- 20!!! yes! Yes! Yes!!!

Hello,Si vous avez du temps, il y a une petite ville à l’est de Séville qui se nomme Carmona. C’est à 1h-45min en voiture depuis la gare Sta Justa mais vous devriez trouver un bus qui y va.
Dans cette ville, il faut aller voir les murailles et aussi jeter un coup d’oeil à la “giralda”. J’y suis allé en fin d’après-midi à la fin août, c’était vraiment sympa et vous pourrez grignoter des bonnes tapas. Voila c’est une curiosité qui vaut le détour si vous avez le temps (je pense que tu en aura un peu :slight_smile: mais si vous passez à côté, dans 10 ans vous n’aurez aucun remord :wink:
Pour les transports, le bus est le moins cher pour les déplacement dans et hors de Séville, mais les taxis sont relativement bons marchés je crois (en tout cas moins chers qu’à Genève).
Voila. Très bon séjour à Séville qui est un superbe ville!

la ligne EA va vous laisser à proximité de la station de tramway , deux stations pour aller à la cathédrale et un peu de marche à pied…

sinon un taxi direct de l’aéroport vous coutera 25 euro si je me souviens bien

les bus à Seville, c’est ce site : (et le tram, très court)

www.tussam.es

le metro, tout neuf et qui marche fort bien, est sur un autre réseau

http://www.metro-sevilla.es/es

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, et à ceux qui m’ont envoyé des MP! Grâce à vous tous, j’ai pu aménager un planning qui semble tenir la route!
Le temps ne semble pas vouloir faire partie de la fête, mais ce n’est pas grave! Le soleil, on l’a dans le coeur!

Cependant, il me reste une petite question : j’ai lu qu’il était compliqué de se déplacer en voiture à Séville. Je voulais louer une voiture sur place, histoire d’aller visiter d’autres villes avoisinantes.
Quid de la circulation et des parkings?
Vaut-il mieux louer à la journée (et éviter les désagréments du stationnement) ou au forfait 3/4 jours? Le tarif ne sera pas le même, assurément… mais si cela nous évite ces désagréments, à voir…
J’ai vu que certains d’entre vous avaient réussi à trouver des prix imbattables en terme de location de véhicule… Des bons plans actuellement à Séville? Vaut il mieux louer sur place ou anticiper et le faire via internet? Je n’ai jamais loué de voiture, je n’y connais rien. De quoi faut-il se méfier, niveau contrat?

Merci sincèrement pour votre aide!!

Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour de mon voyage!

Leyla

Nous rentrons de Séville , alors juste quelques suggestions :

• transport aéroport - ville ; bus = 4 € / personne avec plusieurs arrêts
  • taxis : 21,50 € ( prix imposé )
  • visites : 2 jours pour flâner dans le quartier de Santa Cruz , 1 jour pour visiter la cathédrale et la Giralda et 1 jour pour l’Alcazar … c’est suffisant
  • allez par le bus jusqu’à Carmona ( superbe petite ville à 30 kms )
  • à Séville ; attention aux prix parfois très" parisiens " et l’accueil qui n’est pas très chaleureux .
    Bon voyage sous le soleil Andalou
    Christian

Merci Christian! MERCI à tous de toutes vos petites infos qui m’aident à préparer “à minimum” mon périple de 5 jours avé ma mâman!!

Finalement, j’ai fait une liste de tous les quartiers intéressants, toutes les villes pas trop loin, des restaurants sympas… Et nous voguerons en fonction de nos envies, de notre forme physique et du bon vouloir de la météo! Et pis voilà!
Pas de stress inutile, c’est détente, découverte, rencontres et plaisir de partager ce beau moment!

Seule notre soirée de lundi est planifiée! Elle est réservée à notre Laurence de Séville nationale, afin de trinquer comme il se doit!
… C’est avec impatience que je fais le décompte!

J-1 !!

pas foncièrement différent du stationnement à Paris !

compter de 15 a 20 euros par jour pour garer une voiture (que vous aurez louée 10 euros…)

a part aller faire un tour à Ronda, relié par bus également, Cordoba par le train, sincèrement pour un séjour aussi court pas besoin de voiture

[quote]
Nous rentrons de Séville , alors juste quelques suggestions :

• transport aéroport - ville ; bus = 4 € / personne avec plusieurs arrêts
  • taxis : 21,50 € ( prix imposé )
  • visites : 2 jours pour flâner dans le quartier de Santa Cruz , 1 jour pour visiter la cathédrale et la Giralda et 1 jour pour l’Alcazar … c’est suffisant
  • allez par le bus jusqu’à Carmona ( superbe petite ville à 30 kms )
  • à Séville ; attention aux prix parfois très" parisiens " et l’accueil qui n’est pas très chaleureux .
    Bon voyage sous le soleil Andalou
    Christian[/citation

Parlez-vous de la capitale d Andalousie? Prix parisiens!?!? Accueil pas tres chaleureux!?!?

Bonsoir ,
10 jours en Andalousie ( Carmona , Cordoue , Priego de Cordoba , Grenade , Ronda , Cadix et Séville ) … que du bonheur excepté Séville .
Nous avons été très décus par notre pension ( Casa del Buen Viaje ) qui ne mérite pas de figurer dans le Routard car arnaque au chauffeur organisée par la propriétaire , travaux en cours dès 8h du matin , pas de petit déj , pas de message pour nous prévenir de ces changements et …cerise sur le gateau paiement en liquide … sans parler de l’accueil " à la limite " ).
A part çà , les prix et l’accueil des commerçants du quartier de Santa Cruz méritent de s’en écarter … comme dans les endroits touristiques à Paris .
Christian

Bonjour à tous!

Nous voilà revenue de Séville… Quel merveilleux voyage!!!

Voici quelques renseignements techniques qui peuvent vous être utiles… :

A la sortie de l’aéroport, je vous conseille de prendre le bus, c’est 4 euros par personne (le EA). C’est vraiment à la sortie de l’aéroport, vous ne pouvez pas vous tromper. Pratique et franchement pas prise de tête! Nous avions pensé à louer une voiture… Heureusement que nous ne l’avons pas fait! Il y a une grosse circulation à Séville, et le klaxonne fonctionne bien là bas… Les places de parking sont aussi rares et difficiles d’accès… Bref, nous avons privilégié le bus et les jambes, et c’était un excellent choix!

Si vous vous décidez pour mon hôtel (Las Cruses qui d’ailleurs est basique mais parfaitement suffisant pour dormir!), demander l’arrêt le plus proche de la Cathédrale. L’hôtel se trouve juste derrière - sur la droite de la Cathédrale, dans les petites rues piétonnes) et est merveilleusement bien placé pour toutes les visites. Il est en plein centre. Pas de petit déj sur place, mais il y a beaucoup de petits restau aux environs, ça ne pose aucun soucis! (le petit dej café, jus d’orange pressé et tartines = 5 euros/personne!).

Le 1er jour, nous sommes arrivées vers 15 heures. Nous avons mis 2 heures à flâner pour trouver notre hôtel (nous n’avions pas de carte!) mais les gens nous arrêtaient dans la rue pour nous aider, ce qui nous a facilité la vie!!

La seconde journée a été consacrée aux visites : la Cathédrale (visite possible de l’intérieur que je conseille, avec un point de vue en hauteur absolument FABULEUX! 8 euros/ personne sauf si vous avez plus de 65 ans = 3 euros.

Puis, nous avons enchainé avec l’Alkazar, juste à côté de la cathédrale… Le pied cet endroit!!! Je ne me souviens plus du prix, mais cela doit être 5 ou 6 euros par personne, mais ce n’est pas volé! MAGNIFIQUE! Des jardins à couper le souffle!
Puis ballade dans la grande rue principale, “l’avenue de la Constitution”. Là, boutiques et restau en tout genre, génial! Au bout de cette avenue, vous pourrez trouver pleins d’autres rues marchandes avec des recoins en tout genre, des petites places toutes aussi belles les unes que les autres!

Nous avons pris des billets pour faire le tour de la ville en bus (très très bof!!). Mais cela nous a permis de faire la connaissance d’André, le vendeur de billet belge, qui nous a donné les références d’une petite entreprise de jeunes qui emmènent les touristes en petit bus dans diverses villes.
Nous avons choisi Cordoue (à 1h30 de Séville). Franchement, cela ne vaut pas plus le détour que ça, car quand on a vu Séville, il faut vraiment du lourd pour faire la différence… Cordoue est sympa, sans plus…
Nous avons regretté de ne pas avoir été voir les villages blancs (j’ai vu des photos, ça avait l’air vraiment superbe avec des paysages sublimes…).
Le trajet AR en bus nous a couté 70 euros, comprenant le trajet, le petit dej et le repas du midi, plus un guide en français.En train, nous aurions payé 50 euros.
Coordonnées en MP si vous le souhaitez.

Nous avons aussi passée une soirée MEMORABLE avec notre amie “Laurence de Séville” que nous ne sommes pas prêtes d’oublier! Un grand merci à toi Laurence! A bientôt sur Annecy!!

Toujours à Séville, nous avons été visiter une arène à Taureaux… Chouette à voir, mais je ne suis pas fan, donc je vous laisse voir pas vous même. Pareil au niveau des tarifs, les + de 65 ans payent moins cher, à ne pas oublier!

A voir ABSOLUMENT, c’est la Place d’Espagne… Grandiose et majestueuse!

Ca passe très vite et il y a beaucoup de choses à voir! Nous sommes parties dimanche dernier et revenues jeudi soir, soit 3 jours pleins sur place. C’était parfait!
Prévoyez de la place dans vos valises : les chaussures et vêtements sont franchement abordables!

Nous avons mangé pendant 5 jours des Tapas; nous n’avons pas un gros appétit avec ma mère, donc 2 tapas/personne nous suffisaient; Addition : 15 euros en moyenne! Rien à dire! D’ailleurs, je vous conseille de gouter le " Salmojero" à base de tomates… Un pur délice!

Pour terminer avec l’hôtel, je vous le conseille fortement! L’accueil est fabuleux, la literie est bonne, vous avez SDB et toilette dans la chambre. Les chambres ne sont pas grandes, mais cela suffit parfaitement. (Nous avions la chambre 21, nickelle!). Le ménage est fait tous les jours, les serviettes de bain sont changées aussi tous les jours. Sèche cheveux sur demande.
Le monsieur de l’accueil nous a beaucoup aidé dans nos visites. Je recommande +++! C’est juste un peu galère à trouver au début… Ensuite, on a ses reperds, ça va tout seul!

Quant au Flamenco…Quel spectacle!!!
Nous avons été conseillée par André, le gars du bus.
Sans regret! Nous avons assisté à un spectacle de qualité d’1h30, moyennant 40 euros comprenant une boisson. Nous avions la possibilité de manger aussi si nous le souhaitions - en sus-. C’était une troupe de 10 danseurs qui nous ont montré les différentes danses de flamenco dansées dans le pays. FABULEUX!
Je n’ai plus le nom en tête de l’endroit à nous avons été. C’est André qui nous a fait la réservation par tel, la veille pour le lendemain. Donc pas d’urgence, vous pouvez le faire sur place! Le spectacle se trouvait à 15 mn à pied de notre hôtel.

Vous pourrez trouver André tous les jours au même endroit, à partir de 10h, au bout de la rue de l’université, sur une place qui amène à la place d’Espagne. Il vend des billets pour le bus vert;
(c’est au bout de cette même rue que vous devrez prendre votre bus retour pour l’aéroport, trajet de 20 mn environ).C’est donc un endroit à connaitre!

Prévoyez de bonnes chaussures plates, on marche beaucooouuuppppp et les rues ne sont pas toutes adaptées aux talons!!

Un grand merci à vous tous pour votre aide!
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos!
Leyla

Les 50 Euros cités vous épargnent une heure (prix AVE ce qui correspond au TGV). Si vous etes moins pressés vous payerez juste la moitié.
Si Cordoba vaut la peine ou non est question de gouts - moi j’adore. Par contre je ne trouve ni l’interieur de la cathédrale ni l’Alcazar vraiment incontournables (meme si le jardin est joli)

une jeune femme énergique, elle écrit, enseigne, anime un site internet… et connait la ville comme sa poche !

nous avons été très heureux de la rencontrer, il y a quelques années, pour une soirée tapas près de la cathédrale !

nous ne l’avons pas oubliée !

Bonjour Leylouchette,
Nous partons au Maroc dans 3-4 jours et nous voulons passer 2-3 j à Séville que je ne connais pas.
Votre description et les renseignements que vous donner sans extraordinaire de détails et de renseignements bravo.
J’ai regardé pour l’hotel “Las Cruses” à nos dates il n’y a pas de place.
Une question y a t-il un parking sous terrain ou surveillé, car notre voiture sera chargée de cadeaux pour la famille.
Si vous avez d’autre idée à me donner, car au retour j’ai l’intention de visiter Grenade. D’après vous Cordoue ne vos pas la peine de s’y arrêter?
Merci de votre aide
Mirleft

Sujets suggérés

Services voyage