s'expatrier à bodrum

Forum Turquie

bonjour,
Après avoir visité Bodrum plusieurs fois, nous souhaiterions nous y installer. Quelles sont les démarches à suivre pour :

• trouver un travail sans être sur place,
  • trouver un logement,
  • les démarches administratives (changement de compte, visa…)
    Quel budget faut-il en moyenne pour vivre là-bas ?
    merci d’avance pour vos réponses
    Nathalie et leila

Bonjour Nathalie et Leila,
Bodrum oui c est un endrois tres jolie bien vivant.Pour y vivre je pensse que ça serais bien beaux.Mais y etes vous allez l’hivers ou dans des saison non tourisme ? Car c est vraiment un ptit vide a ces saison
Pour trouver un travail comme il y a pas mal de français a Bodrum je pensse que vous pourrais trouver un job en tourisme ou guide apres avoir bien apris les environs ? Mais trouver un job de France pour Bodrum je pensse que ça ne serais pas tres possible… !
Les logement sont facile a trouver mais encore une fois sur place biensur…Il y a quelques cite de logement biensur mais c est jamais la meme choses que voir sur place
Les demarche ça je ne sait pas mais j’ai vus quelques sujet a propos de ça sur ce forum routard

Je vous souhaite une bonne chance

Kubilay

jai du mal à comprendre cette conception de travail “sans y etre.” mais d’après ce peu que jai pu en saisir cela ne peut etre que par le biais du net . je me trompe !?? oui pourquoi pas . surtout dans le tourisme .faire le marketing des hotels , des excursions , croisieres bleues .ventes de bateaux etc…
trouver un logement aussi est facile .là dessus je peux vous aider en particulier .
ouverture d’un compte : il suffit d’avoir un numéro de fiscalisation obtenu auprès de “Maliye”…
budget pour vivre içi. ? cela dépand combien vous etes .le salaire moyen dans la région est de 450 -500 euros …
Attila

merci pour votre réponse. Nous y sommes allées en août et en octobre. Avec ou sans touristes nous voulons vivre là-bas…:wink:
à bientôt
nath et leila

Bonjour,
Oui trouver du travail à partir du net n’est pas facile…mais avant d’être sur place il nous faudrait avoir quelques pistes…travailler à la réception d’un hôtel club francophone, organiser les excursions pour les touristes nous intéresserait.
croisière bleue ??
On note que vous pouvez nous aider pour le logement :wink: on pense démarrer avec la location d’un meublé.
à bientôt
nath et leila

si vous ne pouvez pas ouvrir un commerce il va falloir travailler dans le tourisme. ou immobilier .essayez de connaitre le pays à défaut la région … je connais qq agences de voyages où vous pourrez travailler comme guide " ombre " … ):- ,par rapport à la france vous serez sous-payées. entre 750 TL ou au mieux 1000 TL c-à-d + - 500 euros… si vous vouez louer ou acheter un logement c’est le moment . saison s’approchant les prix montent.En ce moment il y en a pleins . vides , meublés … pour l’instant on peut trouver qqch de vide entre 450- 650 TL . (F1 ou F2 ) ou plus pour un meublé …
ça sera avec plaisir que j’esseirai de vous aider.Notez d’ailleurs que je suis l’ex et premier assisstant du consulat de bodrum .
à +

il est neuf heures du mat’ je me réveille . j’allume l’ordi .
qu’est-ce que je vois . encore une lettre de Med7. plein de haine et d’offense. on se demande de quelle origine il est .??on se demande pourquoi ii travaille encore en turquie si les turcs sont comme il dit.??
c’est surement un ange envoyé par les cieux…tout le monde est mauvais en turquie !!.sauf lui (elle) mais il (elle ) y trouve son compte toujours …on se demande qu’est ce qu’il fait le modérateur ?? . comme d’hab !?? .c’est comme pour dire qu’il y a des accidents de la route en turquie. ?? ou , il pleut dans ce pays … !!on se demande qu’est ce qu’il fout dans ce pays avec autant de haine. ??

les locations à bodrum commencent de 450 TL / mois et vont en augmentant . OK . ?? et il peut arriver ce qu’il arrive à ceux que y travaillent la meme chose qu’en France sans permis de travail …

non à un dénigrement de toute une nation et non aux offenses gratuites et systématique et laches …
pourquoi reste-t-il (elle ) dans ce cas là en turquie ??..

pour l’instant …
à +

Il n’y a aucune haine dans mon message mais que des vérités qui dérangent cher monsieur.
Je ne vis pas en turquie,je fais des affaires entre autre ansi qu’au Maroc et en Inde donc peu importe le pays ou je fais mon busness ok!
Si le modérateur n’intervient pas c’est qu’il sait que j’ai raison et à certainement du recevoir des témoignages de déception.
Je connais beaucoup de monde qui se sont fait arnaqué en leur vendant des appartementss ou maisons avec des faux tampoos avec la complicité du notaire et des autorités.
Il est de mon devoir de prévenir les gens afin qu’ils soient vigilants;d’autre part j’ai parlé des régions touristiques et non de la Turquie en général alors relisez votre copie et sachez etre clairvoyant avant de vous la ramener tel un loup sorti du bois.
Après tout chacun fait ce qu’il veut,je n’ai aucun intéret;a vouloir informer se solde souvent par des critiques!
Je vous conseillerai de mettre votre fierté de coté,et ce que j’y fais la bas ne vous regarde aucunement et je suis libre d’aller ou je le désire QUE CELA VOUS PLAISE OU NON.
De plus le prix annoncé dans votre première annonce est une arnaque.
Je loue une villa triplex avec plage privée tout meublé pour 430 liras donc revoyez votre copie svp.
Et je pourrai avoir moins cher mais j’aime le confort et la nature à proximité.

on peut connaitre ce triplex en bord de mer et plage privé à 430tl?

je suppose que c’est le prix en été

je serais ravi d’avoir les coordonnées

Bonjour cjean,
Il y’a deux formes de locations en Turquie,au mois ou à la semaine pour la saison touristique sinon il y’a la formule avec un bail donc je loue avec un bail depuis 5 ans c’est pour ça que j’ai ce prix et d’autant plus que c’est un contact qui me le loue.
c’est pour ça que je conseille de se rendre sur place et faire ses propres recherches et c’est le meilleur moment car la saison touristique est terminé et ça n’a pas très bien marché cette année.
Si vous vous rendez en Turquie,je pourrai vous aider à trouver un appart ympa et raisonnable car j’ai des amis sur qui je peux compter et ils ne sont pas tous turcs.
PS:pour celui qui se reconnaitra,j’emploie 4 personnes en Turquie et bien payé(1200 euros net et sécurité sociale à contrario de certains turcs qui exploitent leurs compatriotes à coup de 200 euros par mois sans aucune couverture sociale.

de quel droit vous me traitez d’arnaqeur . vous pouvez me le dire . ??? qui est-ce qui vous donne le droit de dire ça .vous ne pouvez pas me juger ainsi… cela n’a aucun rapport avec de la fiérté… je ne vous le permets pas .c’est tout…!! encore moins quand vous dites que
" dans les régions touristiques il y a des turcs voleurs " , cupides … " …çela réleve de propos discriminatoires voire racistes, …

Là où j’habite à bodrum , coûte 450 TL . ok ?? c’est un F2 . vous voulez le bail . ?? c’est sûr qu’il y a des endroits moins chèrs, Si vous acceptez de changer 3 fois de dolmoush.dites moi comment je pourrais arnaquer quelqu’un s’il veut louer une maison . ??? il va voir le proprio et discute avec . non .??

et à l’est du pays vous avez des apparts pour 50 TL / par mois.
comme vous dites chaqu’un fait ce qu’il lui plait. mais, de là dire que moi, je suis un arnaqeur et que le turcs sont des voleurs .meme " dans les régions touristiques " … sil n’y a pas de la haine dites moi ce que c’est comme sentiment envers ce pays …???

et relisez vous meme votre copie en disant que " le tourisme en turquie est en chute libre "…

il suffit d’aller sur le site du ministère du tourisme pour voir les chiffres …
Et s’il y a beaucoup de russes . dites moi où est le problème.??

vous dites aussi que… " Je vais dans la région d’Antalya,et si j’entends parler ou si j’ai besoin de personnel,je vous ferai signe. "… donc vous etes quelqu’un de confiance.mais pas moi ??? vous trouveriez quelques choses à ces dames …et tout se passera sans problèmes ???.. c’est ça … ?? Bravo…faites moi signe aussi le jour où vous aurez trouvé qqch.

vous dites "Je loue une villa triplex avec plage privée tout meublé pour 430 liras “… dites moi où c’est ?? à antalya ?? j’aimerais bien voir ça … !!.avec plage privée.c’est sûr que vous n2avez rien oublié … c’est comme ils disent les marseillais . l’histoire du port de marseille , quoi ???
comme vous voyez il y a beaucoup de prétendants …!!comme Cjean …
et vous rajoutez aussi : " Je vous conseille plutot de vous rendre sur place,de vous signaler au consulat de France pour votre sécurité et démarche administrative.” et beh justement . je suis l’ex assisstant du consulat de Bodrum …ça vous va . ??

faites votre “busness” . chèr ami. et n’y mêlez pas les turcs encore moins moi … je vous souhaites des bonnes affaires…

vous êtes sûrement un mauvais plaisantant…

ps: vous etes donc patron . j’aimerais voir les fiches de paies
je cherche du boulot ):- si au cas ?

merci modérateur. je voulais pourtant lui répondre à ce (cette ) personne. je voulais relire ses propos . je vois que c’est supprimé.sinon moi j’ai beaucoup de temps pour m’occuper de ce genres d’individus… je serai à antalya le mois prochain dont je suis originaire à l’occasion de fetes …dommage …! .facile , n’est -ce pas ? … les insultes virtuelles …

Bonjour, je suis a la recherche de français habitant a bodrum. Je vais y travailler 6 mois et j’aurais voulu en savoir plus sur les postes que vous proposez.
Merci

bonjour, je viens a bodrum depuis presque 20 ans, et souhaite m’y installer. Je suis directeur générale d’un 5* au maroc, et dans ce domaine depuis plus de 15 ans.

savez vous comment et où je pourais postuler?

je parle 3 langues dont l’arabe, et connait bien le pays.

je voudrais trouver un emploi, et créer ensuite un restaurant, club, à voir

merci si vous avez des renseignements

Bonsoir, n’oubliez pas de songer à deux choses relativement importantes: il y a distinction entre le permis de séjour et le permis de travail!

Par ailleurs, sachez que les règlementations ont changées pour les visas touristiques et qu’apres un laps de temps, vous n’aurez plus la possibilité de rester plus longuement si vous ne faites pas la demande d’un permis de résidence!

Donc, vaut mieux prévenir que guerir…Si le visa vient à échéance après avoir reçu plusieurs visas toursitiques, vous serez gentiment reconduit vers la frontière pour un retour en Europe d’au moins 6 mois sans pouvoir remettre les pieds sur le territoire turc au préalable. Juste pour info…Pour le permis de résidence, il vous suffit de vous rendre à l’office de police avec carte d’identité, et preuves que vous êtes indépendante financièrement- càd avoir suffisament d’argent pour subvenir à vos besoins…voilà! C’était l’heure "sérieuse.Plein de succes pour votre projet, la Turquie est un pays très très intéressant!.

Savez-vous s’il est possible de s’installer en Turquie et d’emmener avec nous 3 ou 4 voitures que nous pourrions immatriculer ou s’il est possible de conduire en plaques françaises pendant plusieurs années… ce qui pourrait être problématique au niveau des assurances qui n’assurent que 6 mois à l’étranger.

or taxi business?

Non, ce sont des voitures de collections anciennes pour mon usage perso.

Bonjour,

J’ai trouvé cette discussion sur le forum qui s’est éteinte il y a quelques années maintenant. Je suis curieuse de savoir si Nathalie et Leila se sont finalement installées à Bodrum, si elles s’y sont plu et si elles y sont toujours.

L’année dernière, j’ai travaillé à Bodrum pendant la saison d’été (je travaille dans le tourisme, pour un gros tour opérateur européen). Ca a été un véritable coup de foudre pour moi. Je me suis sentie mieux à Bodrum que nulle part ailleurs avant (je voyage depuis pas mal d’années). Et pour compléter le tout, j’ai aussi eu un coup de foudre amoureux avec l’homme qui est aujourd’hui mon compagnon.

Malheureusement cette année les réservations de touristes européens se sont effondrées et mon poste n’a pas pu être renouvelé. J’ai donc du accepter de repartir sur une destination que j’avais auparavant faite, Majorque. Mais mon coeur est resté à Bodrum. Tout me manque… Mon compagnon, bien sûr, mais aussi les paysages, les couleurs, la langue, la culture, les gens, les séries tv tellement dramatiques… Je suis revenue passer 3 semaines à Bodrum en juin. Je m’y suis sentie bien mais un peu décalée durant les premiers jours. En effet, l’année passée je travaillais, j’avais une légitimité sur place, un travail, une voiture, un appartement. Mais je me suis vite sentie de nouveau très à l’aise. Je reviendrai sur Bodrum une fois la saison terminée, soit en septembre, soit en octobre. J’aimerais rencontrer quelques francophones vivant sur place de manière à pouvoir échanger un peu sur nos expériences et en apprendre davantage sur votre vie à l’année à Bodrum… En effet, ayant un compagnon turc, je commence à réfléchir à la possibilité de m’installer sur place. Mais je me connais, j’ai besoin de travailler. Sans travail, j’ai trop de temps pour réfléchir et ça n’amène jamais rien de bon…

Si certains d’entre vous désirent me rencontrer, ce serait avec très grand plaisir (je m’y prends un peu en avance, je le reconnais :slight_smile: )

Bonne journée à tous,

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage