Bonjour a tous; je voudrait partir vivre en Inde d’ici 1 ans mais je ne connait pas trop les bons plans pour s’installer.Je suis actuellement en Martinique et j’est toujours eu envie de partir pour de bon.S’y quelqu’un aurais des infos sur comment fair pour y vivre ça serait sympa.Surtout pour les papiers qui faut et le prix de la vie courante sur place.Merci d’avance.
Bonjour Julien,
Très beau projet de vouloir vivre en Inde! Toutefois, sache que cela n’est pas aussi simple de s’y installer!
En effet, tu seras confronter forcément au problème du visa. Si tu ne travailles pas en Inde (Employment visa) et si tu ne dépends pas d’un conjoint qui dispose d’un visa de travail, tu ne peux pas obtenir le permis de résident (sous le visa Entry).
Ce qui est sur est que tu devras travailler pour rester plus de 6 mois dans ce pays!
1ère option: tu trouves un travail en Inde depuis la Martinique est tu pars avec un visa de travail (pas évident de trouver un emploi à distance…)
2ème option: tu prends un visa de 6 mois touristique et tu cherches un emploi sur place.
L’inde est un pays à la bureaucratie omniprésente et cela est très compliqué de trouver un logement et d’ouvrir un compte bancaire en tant qu’étranger si tu ne disposes pas d’un visa de travail.
Finalement, pour être brève, si tu ne travailles pas ou si tu ne dépends pas d’une personne titulaire elle-même d’un visa de travail, tu ne pourras pas rester plus de 6 mois en Inde (avec ton visa touristique).
J’espère avoir été claire… bon courage!!
bonjour, je suis déja partie deux fois 15 jours en Inde , le sud ou j ai vévu qu avec des indiens et le radgastan
j ai 53 ans et aimerais finir mes jours en Inde
le sud pour c est l endroit que je préfère mais comment trouver du travail ? pouvez vous me donner un site fiable pour en trouver , mon ami habite a Delhi et ne va pas souvent dans le sud (il est guide)
merci pour vos conseils qui serait les biens venus car je sais que c est tres long pour avoir le droit de vivre dans ce pays
cordialement
bartheletpascale@orange.fr
Je trouve ton expression assez cocasse :-). Je pense que tu as le temps de voir venir la fin de tes jours (sauf accident évidemment, ce qu’à Dieu ne plaise)
Attention ce n’est effectivement pas facile comme dit tres clairement dans la premiere repons.
J’ajouterais qu’il faut savoir qu’il y a un salaire minimum pour l’obtention du visa de travail (1.2 M INR sauf si ca a change depuis un an), ce qui ne parait pas forcement formidable pour un Europeen, mais qui est deja enorme pour un Indien. Un ingenieur 2 ans d’experience 360-500k INR, c’est plus pour un MBA, mais tout depend de ton age, de ton experience et de tes competences. Donc s’armer de patience, contacter des boites etrangeres qui des fois sont contentes d’embaucher des europeens.
Sinon tu as la piste caricative, je crois que ce n’est pas pareil pour les visas, mais c’est non remunere :S
Pour le cout de la vie sur place, ca depend beaucoup des villes : par exemple le logement a Mumbai c’est comme Paris (bon j’exagere, ca depend de ce que tu veux, mais c’est vite cher…) et a Chennai tu trouves de grands apparts pour 150 euros le mois (tu peux trouver moins en cherchant bien mais ils ne sont pas friands des occidentaux dans certains quartiers). La nourriture ne coute pas grand chose pour peu que tu manges local (si tu es fan de boeuf, ca va te couter tres tres cher). Pour ce qui est des vetements pas tres cher non plus (pour 5-10 euros pour une fille tu as une tenue complete dans certains endroits, apres ca ne dure pas 20 ans non plus, pour un garcon je suppose que c’est pareil)