Mon compagnon et moi-même (je suis franco-portugaise) rêvons d’aller vivre en Algarve.
Avant de sauter le pas nous aimerions avoir vos avis sur notre projet.
Nous aimerions ouvrir un salon de thé proposant des viennoiseries françaises.
Connaissez-vous des villes/quartiers du sud du Portugal où il y aurait une forte concentration d’expatriés ou retraités français?
Et quelles sont pour vous les villes les plus animées en Algarve (vivantes été comme hiver) ?
Merci pour vos réponses
llibertat_catalunya2
Les expatries francais sont partout sur la cote de l algarve et les touristes aussi. Les lieux ou ils sont le plus presents sont albufeira lagos et faro. Par contre ce sont les endroits ou les locations sont les plus elevees. Et je ne connais pas votre budget
Sachant que les francais sont presents un peu partout sur cette cote vous pouvez regarder sur le site de locations (et ventes) “idealista portugal” (a mettre sur votre moteur de recherches) le prix des locations pour savoir ou aller suivant votre budget. Et il n y a pas que la ville qui compte mais aussi la rue. Dans une petite ville a cote de la ou j habite en espagne un couple de francais a ouvert un salon de the ou le mr fait des viennoiseries et quelques gateaux. Dans cette petite ville il y a beaucoup de francais et autres touristes mais leur salon de the est mal place.dans une petite rue du centre et il n y a personne. Je pense qu au lieu d etre dans la ville dans une petite rue ils auraient ete en bordure de mer ils auraient eu beaucoup de monde. Mais j imagine que leur finance ne le leur permettait peut etre pas de louer a un tel endroit?? A vous de voir et de prospecter le lieu en allant sur place… Et de voir les commerces qui.“tournent”.en general a cote des halles. Du bord de mer. Des rues aux boutiques. Des places aux cafes…
Anonyme3
Bonjour Flo,
Je suis Alicia de Paris Si, et je suis tombee par hasard sur votre message. Nous sommes patissiers-boulanger a Quarteira (vous pouvez regarder les pages de Paris Si a Quarteira) et nous recherchons des partenaires pour ouvrir sur 3 villes de l’Algarve. On ne sait jamais… nos interets peuvent converger… n’hesitez donc pas a me contacter… A tout le moins, nous pourrons echanger des informations sur l’Algarve
Alicia
llibertat_catalunya4
La. “donne” risque de changer dans les prochains jours avec le vote de la loi fin a l exoneration d impots pendant 10 ans et impot de 10% des revenus… Les personnes s installant au portugal etaient surtout motivees par le RNH pas d impots a payer pendant 10ans. Avec la fin de ce privilege les pretendants seront moins nombreux sauf les vrais motives les vrais amoureux du portugal… Ils seront moins nombreux qu en 2014.!!!