Seychelles : chuttt les mythes

Forum Seychelles

De retour de 2 semaines aux Seychelles - partie grantique (sur Praslin, La Digue et Mahé) avec nos 3 enfants de 12, 15 et 17 ans.
Avec les vols Emirates pour 600€/personne, notre séjour nous est revenu à 2000€ par personne pour 13 jours sur place.

A l’heure du bilan, plusieurs mythes revus et corrigés au cours de ce voyage :

1. « Destination de luxe » >> Faux
    On peut loger pas cher en self-catering avec petit dej quand chez l’habitant ; on mange bien et facilement pour 3€ dans les take away et puis bien sûr par 30°C la profusion de fruits suffit (1 main de 10 petites bananes ou 1 belle papaye pour 5 pour 1€ chacune)
    Le bus, 7RS le ticket, soit 0,41€ quelle que soit la distance et c’est très pratique Seychelles : chuttt les mythes - monique.leonmartin

2. « Plage, plage, que du plat » >> Faux
    Les 3 îles que nous avons parcourues (Mahé, Praslin et la Digue) sont toutes propices aux randonnées sur les massifs, les côtes et dans la forêt avec des dénivelés décoiffants sur courtes distances pour avoir des panoramas Seychelles : chuttt les mythes - monique.leonmartin

3. « Destination voyage de noce » >> Faux
    Si on veut le faire entre amis et/ou en famille, il y en a pour tous les goûts, le pays est particulièrement secure et les Seychellois sont des gens très chaleureux, accueillants et en plus ils parlent français Seychelles : chuttt les mythes - monique.leonmartin

Donc on conseille, recommande ce joli pays Seychelles : chuttt les mythes - monique.leonmartinaux paysages encore naturels EXTRAordinaires, aux habitants d’une gentillesse incroyable et à la cuisine de OUF Seychelles : chuttt les mythes - monique.leonmartin

Bonjour
…a la cuisine de OUF ??? mais sort souvent du congélateur…

Bonjour Monique,
Nous comptons voyager en groupe aux Seychelles en Août 2019 et je ne sais absolument rien de cette destination à part le fait qu’elle soit chère. Je suis donc agréablement surpirs de lire votre post.
Nous serons 2 familles; les parents et 5 enfants soit 9 personnes.
Je serai heureux si vous pouvez m’aider à roganiser ce voyage de 2 semaines.
Quelles iles devront-nous visiter et combien de temps y conacrer?
Pouvons nous trouver des logements entiers à louer en meublé pour pas trop cher?
Quelles activités sont incontournales?
Merci beaucoup monique

Bonjour,
je suis parti aux Seychelles en 2016 avec ma compagne et mon fils (6 ans à l’époque).
Nous avons voy&gé au plus simple (bus, take-away, etc.).
Vous trouverez des infos sur mon blog.
Pour l’hébergement et les repas c’est par ici !
Bonne préparation de voyage
Didier

Bonjour,
En avez vous profité our faire du snorkling et si oui, vous êtes aller à quelle profondeur sans craindre des requins ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Je ne saurai répondre à vos questions dans la mesure où je ne connais pas vos appétences, vos attentes en termes d’activités, …
Dire que telle ou telle activité est incontournable est un parti pris. Ce qui est incontournable pour nous peut être futile pour d’autres.
Nous, nous aimons les balades, randos au plus près de la nature et des locaux.
Ainsi nos 4 plus belles journées ont été les suivantes :
1 jour sur Praslin où nous avons longé la plage de Grande Anse avant d’arriver sur la route pour gagner Anse Georgette. Un tronçon de route “no man’s land”, une plage désolée mais aux couleurs WOW, une rencontre avec un habitant du coin qui nous a conduit à déjeuner au sein d’une famille seychelloise. Du Bonheur en barre !!
1 autre jour où on a décidé de joindre ANse Georgette et Anse Lazio par la côte. On s’est perdus en forêt mais grâce au grand sens de l’orientation de notre fils aîné, on a retrouvé notre chemin. un souvenir impérissable !!
1 autre jour sur La Digue où après avoir fait le tour en vélo, nous sommes montés au sommet pour apprécier le coucher de soleil. On s’est “battus” avec les herbes hautes mais quel souvenir !!
1 autre jour sur La Digue où nous avons joint Grand Anse à Anse Cocos. Le paradis des vagues pour nos enfants !!

Sinon en termes d’hébergement vous pouvez louer des maisons meublées (avec coin cuisine “self-catering”) sur La Digue, Praslin et Mahé => renseignements auprès des offices du Tourisme. Très pratiques puisque vous avez des commerces ou étals un peu partout le long des routes

La Digue mérite bien 3-4 jours voire plus si vous aimez la slow life
Praslin la merveilleuse. Cette île est magique
Mahé. pour les randonneurs c’est un must have

En espérant que ces éléments vous aident. Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons fait du snorkelling à Praslin à Anse Lazio par 3 fois.
Nous sommes restés à fleur d’eau (pas en profondeur) 2h à chaque fois tellement les poissons étaient nombreux et beaux.
Bon voyage

@Seychelles8,Si vous le dites! Je ne peux pas le vérifier et notre retour d’expérience est que nous avons tout goûté, tout apprécié, sans être malades.
Donc pour moi c’est TOP :slight_smile:

Bonjour,

Si vous aimez un tant soit peu marcher dans la végétation, grimper quelques gros blocs de granit…( mon épouse n’est pas du tout sortive et à l’époque nous avions 56 er 54 ans … ) …Il faut absolument que vous alliez sur " Anse Marron " qui se trouve sur la Digue. Environ 1h/ 1h30 d’aventure…mais au bout de celle ci…"Le Paradis " seul au monde !!!
A faire avec un guide ( voir sur place ) pour une modique somme…un souvenir inoubliable.

Nous retournons à La Digue prochainement…et je compte bien refaire à nouveau cette aventure…mon épouse …NON .

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord avec ton forum .
Nous y sommes revennu c’était un super voyage .

https://www.youtube.com/watch?v=VGBeK2ajYtI

Bonjour
Super retour merci !
pour info : de quel côté de l’avion est il préférable de se placer pour avoir une jolie vue en atterrissant à Mahe ?
Et en repartant ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage