Seychelles en Juillet

Forum Seychelles

Bonjour,

Après des mois de rêve, nous allon enfin aller aux Seychelles en Juillet 2014 :slight_smile: tôt oui mais les préparations commence!
nous avions décidé où aller donc juste pour le climat quelqu’un peut m’aider pour savoir si nous avions choisit les meilleus?
Pour Mahé Beach cottages (Nord) Pour Praslin Rosemary’s
guest house (Nord ouest) et enfin pour la Digue Buisson self catering
En Juillet sont ils les meilleurs cotes? si non où devrions nous aller? Où devrions nous ne PAS aller en Juillet?

Grand merci :slight_smile:

Personne ne peut m’aider? c’est urgent nous voulons bien savoir si on reserve ces logement ou changer d’endroit ou meme de date SVP j’ai besoin de votre aide

Bonjour,

Il ne devrait y avoir aucun problème pour Mahé et La Digue.
Concernant Praslin, il est conseillé de séjourner sur la côte Est en juillet, la côte Ouest étant souvent affectée par les algues.
Il y a généralement moins d’algues au Nord Ouest, mais cela dépend des années.
En juillet, vous pouvez par exemple réserver un hébergement sur la magnifique Anse Volbert (côte Est).
J’espère avoir pu vous renseigner.

Eglantine
Seyvillas Team

Merci Eglantine :)Et si on change les dates et on y ira en Mai 2014, ces destinations restes les meilleurs? Et le cote nord ouest de praslin est bon en Mai?
Merci de nouveau

on en rentre tout juste et nous étions sur la côte est, à Acquario Villa, juste à côté de la superbe plage Anse Volbert.
C’est un super logement, grandes pièces bien équipées avec un bon petit déjeuner, les gens sont super gentils.

salut je suis allé 2 fois aux Seychelles je te déconseille fortement juillet, tu aura beaucoup de vent ce qui gâche très sincèrement les eaux limpides de là bas,

préférez mars avril, à un tel prix vaut mieux bien calculer son coup…

Merci Angel,
Est ce que mi-Mai est bon ou la même que Juillet?
Les cotes que j’ai choisit sont elle de même un bon choix si j’irai en Mai?

peu importe les côtes car les îles sont petites et elles méritent d’être visitées sur toutes leurs côtes, donc que tu loges sur l’une ou l’autre ne changera pas grand chose, vu que tu ne resteras pas sur place (enfin je te le conseille)
Le plus important c’est la saison.

ben écoute les deux fois où j’y suis allé il y avait des algues pas du tout génânte sur côte d’or car trés peu… et ne gache en rien les photos !

par contre sur la plage de villa de mer (grand anse si je ne me trompe pas) la baignade est pas possible enfin si tu crains les algues lol, cette plage est sublime mais remplie d’algues ! mais perso cote d’or est vraiment trop belle !!

par contre soucis toi plus des sunfly !! quelle merde ces bestioles !! ce sont des mouches assez grosses qui te piquent ca fait mal et ca fait de gros bouton genre moustiques et ca gratte énormément !!! prevois cortisone etc car creme de pharmacie sur moi ca fait que dalle !

aprés quelques conseils : non loin de villa de mer en face il y a le café des monde mange un soir la bas le midi je sais plus si c’est ouvert ils font des plateaux pour 2 moules cuites gambas seiche etc c’est toppppppp

et sur mahé va absolument manger les pates à la cigale au corsaire restaurant quartier bel ombre, ce sont les meilleures pates de toute ma vie, on en reve encore …

en ce qui me concerne j’ai adoré côte d’or, anse boudin, anse lazio pour praslin la vallée de mai, sur la digue il y a des plages fabuleuses mais à rouleau !! donc c vraiment anse source d’argent ma favorite car je n’aime pas trop les vagues…attention au courant sur les autres c parfois dangeureux et sur mahé port laune, anse la mouche vraiment mes preferees, le jardin du rois sublime, le jardin botanic est sympa aussi le marché, se fondre avec les habitants adorables c trop cool

nous avions loué une voiture pour etre independant et se déplacer quand on le souhaitait.

un méga resto cher mais qui vaut le coup le café des arts à praslin coté cote d’or le toppppp sinon le midi les lieux genre takeway sont super poisson frais pas cher on y mange bien

pour le mois de mai le début doit etre bien apres c toujours pareil on a de la chance ou pas le mieux c avril à mon avis nous novembre on c’etait eclaté début novembre apres d’autres on la pluie… reflechie bien c important vu le coût du voyage

par contre on est piqué à vie je pense… les seychelles c particulier il y a un truc que l’on oublie pas par contre ils construisent de plus en plus d’hotel et c vraiment dommage car d’une année à l’autre c hallucinant comme ca pousse vite !!

j’espere qu’ils ne detruiront pas ce paradis… bon séjour moi le prochain c la polynesie :wink:

Bonjour,

Au mois de mai, il le ne devrait pas encore y avoir beaucoup d’algues sur la côte Ouest de Praslin.
Le phénomène a normalement lieu en été mais peut changer d’une année à l’autre.
Mai est une excellente période pour se rendre aux Seychelles et un des mois de l’année où il fait le plus chaud. Vous pourrez sans aucun doute profiter des belles plages tous les jours de votre séjour!

Eglantine

Bonsoir, je confirme qu’en juillet il y a surtout beaucoup de courant , nous avons passé 16 jours entre Mahé et la Digue en juillet cette année:
Aucune algues sur ces îles.
Par contre du courant certains jours.
C’est l’océan…
Très agité à ne plus voir gd chose dans l’eau vers mi-juillet, durant trois jours au moins,
Des pluies douces mais tenaces certains jours, du beau temps souvent… Bref mitigé,tropical : ce qui explique cette végétation dense et magnifique !!! ALors, je suppose qu’en mai vous aurez plus de calme côté vent, aux Seychelles on nous a expliqué que cette année le vent était en avance…!
Je ne connais pas vos gîtes, Je ne peux vous aider donc.
Côté restos nous avons aimé le resto buffet “Le boat house” à Beau-vallon, les pizzerias sont sympas aussi.
A Mahé surtout bien vous balader sur le marché, voir plusieurs fois c’est différent !
Faire une cure de mini bananes et de fruits de la passion délicieux en juillet !
A Anse royale, il y a un petit centre artisanal très sympa, avec des beaux souvenirs fait par les gens de là-bas.
Tant de choses à voir ¨! Vraiment prenez le temps !

La Digue est un petit paradis si calme !
Si vous recherchez la foule, le monde , vous n’aimerez pas :slight_smile:
Prenez les vélos et explorez !
Le bout du paradis est à grand anse …

La nature est superbe, si brute ,…Nous y retournons en 2014 !

Sujets suggérés

Services voyage