Seychelles : pas du tout l'endroit rêvé

Forum Seychelles

Bonjour,

1. Il faut savoir que Victoria abrite le plus important port thonnier de l’Océan Indien;
    c’est une véritable horreur que la plus importante flotte de thonniers senneurs congélateur de 116m de long massacrent les derniers stocks de Thons de la planète, espèce totalement menacé d’extinction et devenus toxique par-desus le marché…Avec la bénédiction des autorités…
  2. La biodiversité marine autour des îles Mahé, Praslin s’est très fortement dégradée depuis 10ans; c’est bien finis l’aquarium d’il y a 20, 30ans…
  3. TOUT est hors de prix…, les belles demeures coloniales sont délabrées; de nouveaux complexes hôteliers immenses et bétonnés sont prévus et en cours d’exécution sur Mahé et Praslin…
  4. Il ya plein, plein de " touristes bobets" spécialement les moments favorables en Mars-Avril et Septembre-Octobre…
    ETC…
    Bref, N’ALLLEZ PLUS AUX SEYCHELLES, c’est une MACHINE à FRIC…

Bonsoir ,

Personnellement , j étais le mois de décembre 2011 aux Seychelles et hélas j ai été assez déçu de l 'hospitalité des commerçants à Victoria , Praslin et La Digue , aucuns sourires , aucuns bonjours ni au revoir , une indifférence qui frise le mépris voir le rejet , j’ai visité 1000 pays et îles , jamais je n ai eu droit a un atmosphére aussi délétére , c est sur , je ne recommanderai jamais cette distination extrêment coûteuse et kil ne le vaut vraiment pas ! pour le même prix on est à tahaa la merveilleuse avec vue sur Bora bora ! …

Ah bon ? La polynésie pour le même prix ?
Vous me direz avec quelle compagnie aérienne, ça m’intéresse ! :wink:

Fab

http://audrey-fab.blogspot.fr/

Bonjour “petit prince noor”
Bon alors Tahaa , c’est encore plus cher = 3200euros les5j/ 7nuits pour
une Guest, sans demie-pension!! A moins que n’ayez de meilleurs plans?
Je suis à la recherche d’une vraie île paradisiaque quand même accessible par avion…,ce qu’était la Digue , il y a 15/20ans, peut-être en un peu plus grand et plus idéale pour faire du snorkeling…Est-ce que ça existe encore ou faut-il que je m’achète un logiciel “île tropicale paradisiaque” pour en rêver…
Voyez-vous le VRAI problème, c’est la SURPOPULATION humaine; la soif d’exister de l’égo humain est pire que celle d’un virus, il détruit et exploite la Nature parce qu’il n’en ressent plus du tout la merveilleuse Présence divine…

Et certainement pas pour te faire plaisir ! ^^

juste ke kand une personne dépense tant d’argent et d’energies pour se rendre dans un pays soit disant acceuillant et kil rencontre des gens aussi ternes ke moroses celà donne envie de tres vite le kitter et certainement de ne plus y revenir , j ai d’ailleurs de nombreux amis qui grâce à ma recommandation ce sont détournés des seychelles pour se rendre à Zanzibar par exemple , les plages sont magnifiques , les gens souriants et gentils et sont content avec ce que l on leur offres.

Les seychelles c’etaient à une époque , plus aujourd’hui.

Le Moins, la conduite à gauche avec ses caniveaux de 1 m de profondeur!l’insécurté dans le morne seychellois, la gentillesse assez limitée des ses habitants et la nourriture ( assez dévcevante).
Le Plus, ses Anses, ses rochers,le bus à Pralin et le vélo à la Digue.
Cela dit nous y retournerons à la prochaine occasion mais en évitant Mahé.

Bonsoir, je ne partage pas votre avis sur les Seychelles. Nous y avons passe un séjour formidable avec des gens accueillants et charmants. Nous avons voyage dans pas mal d îles nous aussi et cela reste un coin des moins bétonnés et des plus sereins de la planète.

et son vécu surtout … j’aurais tellement aimé partager votre opinion mais hélas on est à mille lieues de là ! …

Je maintiens et confirme ce dont j’ai relaté sur ledit sujet.

je suis d’ accord avec vous . nous y étions en mars 2012, que du bonheur.

des gens très gentils ,il faut dire que nous ne sommes pas arrivés en pays conquit.
nous étions dans des hotels 3 étoiles et vraiment que du bonheur !!!

Pour pratiquer les Seychelles depuis 30 ans et y résider depuis quelques années, je peux vous dire que

Les seychellois sont des gens adorables…avec les gens sympas ! (A la Digue tout seychellois dit systématiquement bonjour à toute personne croisée à pied ou en vélo, par exemple…qui le regarde et lui sourit)
Même si l’hotellerie s’est évidemment développée, c’est un des pays qui a su éviter le bétonnage (pas un seul immeuble de plus de 3 étages : la constitution l’interdit, sauf…justement ce qui a été construit pendant la colonisation : Tant mieux si ces vilains héritages tombent en ruine !)
Les plages et les paysages sont d’une beauté à couper le souffle et la nature y est vraiment préservée. Les seychellois sont naturellement écolo.
C’est vrai tout est cher, mais ne croyez pas que ce soit une pompe à fric : Tout est très cher aussi pour les Seychellois eux mêmes (pas facile d’être approvisionné pour seulement 85000 habitants sur 115 îles…) Les coûts sont prohibitifs : Sauf si vous consommez local…mais ça aussi vous avez du passer à côté… les bourgeois succulent, les mangues, les ananas, les avocats, les bananes frésinettes à portée de main sont réservées aux locaux et offerts (car le seychellois n’est pas vénal) aux touristes sympa.
Quant à votre commentaire pseudo moraliste sur les thoniers il tombe à l’eau : l’espèce pêchée ici n’est pas du tout en voie d’extinction, ni toxique d’ailleurs…Notez bien que les bateaux de pêche sont d’ailleurs…français et espagnols.! J’en appelle au modérateur !!! On ne peut pas dire de telles bêtises…

Si vous n’avez rien vu de toutes ces merveilles et que votre séjour a été si désagréable, vous devez être bien difficile ou de (ou en…) bien mauvaise compagnie. Les Seychelles ne perdront rien à vous perdre : Allez donc à Végas : Vous serez conquis.

Votre commentaire

Je souhaite dire que pour ma part je m’envole vers les seychelles du 1 au 15 février et c’est la 4 éme fois. Je tiens à dire que pour moi c’est le paradis sur terre et les seychellois les gardiens. Toutes les personnes que j’ai rencontré la bas sont d’un gentillesse extreme, d’une politesse hors du commun et d’une sympathie inouie nous n’avons pas du rencontré les memes personnes et nous n’avons pas visite le meme pays. Je pense que c’est le PARADIS sur terre
Marie Ange

Merci seycat d’avoir cassé le Xavier (sponsorisé par le Petit Navire)!!!. J’avais mis plusieurs réponses à ce sujet mais le “CSA” du routard m’a suspendu. Avec ma famille, nous avons découvert ce paradis en 2012, et nous avons la chance d’y retourner en février 2013.

Estil possible de te demander qques infos sur la Digue?

Merci

a+

Ni l’un ni l’autre à mon avis.
Nous nous y sommes rendus en février 2012 et j’avais fait un petit compte-rendu très mal perçu par certains car je n’y ventais pas que le bienfaits des Seychelles.
J’ai trouvé les gens plutôt gentils, mais il est vrai réservés. On ressent plutot une ambiance antillaise plus qu’africaine et ils n’ont pas l’habitude de faire des courbettes aux “gentils blancs”. Je trouve assez déplacé la remarque de PrincedeNoor qui fait remarquer qu’à Zanzibar “les gens sont contents avec ce qu’on leur offre”. N’ont ils pas le droit aussi d’espérer le meilleur ?
Ceux que j’ai trouvé particulièrement désagréables sont les indiens qui tiennent les commerces. Jamais un bonjour, ni un merci, ni un sourire.
Certaines plages usurpent vraiment leur réputation. Beauvallon est certe agréable pour la baignade, mais l’arrière plage n’est (en tout cas en 2012) pas engageante : des constructions en cours tout le long et des personnes qui trainent autour des voitures et s’installent la musique à fond.
Même chose pour la zone d’anse Volvert, à Praslin, très touristique et dont je n’ai pas apprécié la fréquentation et les nombreuses sollicitations pour des activités diverses.
Quant à Source d’argent à la Digue si je suis restée sans voix, c’est plutôt par désappointement. Par contre j’ai adoré Grande Anse, petite anse et anse Coco qui sont pour moi les plus belles.
A Mahé, police bay vaut le détour pour les photos (on ne peut pas s’y baigner) et anse Intendance est aussi très jolie. Anse Royale est un délice pour la baignade.
La nourriture n’est pas mauvaise, mais répétitive: beaucoup de riz. Les dessets sont inexistants sortis des glaces et en février il y avait très peu de fruits. Il faut facilement compter 20€ au resto pour plat-dessert et boisson. A mon avis ne pas manquer le resto Marie-antoinette (à Victoria) qui pour un prix raisonnable vous fera découvrir quelques spécialité dans son menu unique.
Il est vrai que Victoria n’a rien de magnifique, mais nous avons pris le temps de faire un tour dans les musées.
Pour moi l’ile dont on peut vraiment se passer c’est Praslin : touristique à souhait, une restauration très moyenne, et oui un bétonnage de son paysage (mon dieu l’hotel raffles et son autoroute !!!). Des excursions qui s’apparentent plus à de l’arnaque à la vue des prix pratiqués et de leur faible intérêt : vallée de mai, Cousin, Curieuse, St-pierre.
Globalement nous gardons un bon souvenir de notre séjour, mais les iles sont petites et on en a vite fait le tour. La plage s’est sympa mais perso je suis incapable de passer 15 jours allongés sur le sable. Nous avons fait un maximum de visites et je pense qu’un 2e voyage ne nous ferai pas découvrir grand chose de plus.
Cependant grace au développement des gites et chambres d’hotes c’est une destination relativement abordable. Donc si vous en révez allez-y. Ce n’est pas une destination décevante. Mais ce n’est pas le paradis. Pas plus que la polynésie où j’ai vécu 4 ans il y a bien longtemps et qui déjà avait perdu de sa superbe et dont les prix restent exhorbitants.
Zanzibar reste un de mes réves, comme Madagascar. Mais là aussi les prix sont un peu hors de ma portée (je voyage avec 2 enfants). J’espère m’y rendre un jour.
Bonne découverte.

Bonjour,
Malheureusement, je réitère ce que j’ai dit ; je précise aussi que lorsque je vais au Seychelles, c’est chez l’habitant en catering ou en guest, j’ai horreur des grands hôtels et de l’esprit de larbin…
Oui, des contrats énormes avec des chaînes hotelières internationnales ont été signés en 2011 , 2012 ou sont en passe d’être signés…C’est une info “confidentielle” qui émane du gouvernement…
D’autre part, oui les bateaux de pêche industriels sont de toutes origines dont français et espagnol; dans ces Eaux lointaines, les quotas ne sont pas du tout respectés et objectivement, plus de 60 à 70% des quantités disponibles de Thons
sont totalement surexploitées; d’ici moins de 5ans, à ce rythme, phase d’extinction… Maintenant ça interesse qui? personne… On préfère son petit paradis de “jouissance narcissique” chèrement payé…

Bonjour,

J’ai lu les messages précédents et bien sûr ceux du très provocateur Xavier (qui n’a pas hésité à poster 2 fois son message quand il a vu qu’il n’avait pas eu de réponses la première fois) et je pense que nous devons faire attention aux critiques moralisatrices que nous émettons au sujet de ce pays.

Je connais très bien les Seychelles pour y aller depuis 2006 entre une et 2 fois par année. J’adore ce pays et les gens qui y habitent. Il m’est donc insupportable de lire que les Seychellois ne sont pas accueillants ni gentils. Ils le sont 1’000 fois plus qu’en Europe ou ailleurs. Ils ont juste ce brin de réserve et de timidité qui peut leur donner un côté légèrement froid de prime abord.

Il faut préciser que les Seychellois sont extrêmement conscients de l’importance du tourisme dans leur pays. Ils tiennent à nous recevoir le mieux possible et ne sont pas arnaqueurs ni malhonnêtes pour un sou. Quel plaisir de voyager aux Seychelles sans se sentir harcelé et arnaqué de toute part comme dans d’autres pays.

Quant au développement frénétique des Seychelles, il est clair qu’il est inquiétant. Les Seychelles veulent attirer du monde sur les îles. Le pays veut rivaliser avec l’île Maurice, c’est clair. Je tiens aussi des informations confidentielles quant au développement de La Digue et c’est vrai qu’une fois encore on peut se faire du souci. Mais il faut dire que la majeure partie des constructions vient des habitants eux-mêmes qui bâtissent des maisons partout où ils le peuvent, c’est hallucinant!

Ceci dit, soyons clairs: qui sommes-nous (nous qui avons déjà saccagé la plus grande parties de nos plages en Europe avec des immeubles monstrueux, et ce dans les années '70 déjà!)) pour faire la leçon à un pays qui quelques années encore était au bord de la banqueroute? Si vous regardez les îles Seychelloises depuis la mer, vous voyez clairement que tout est fait pour cacher les constructions et les rendre aussi discrètes que possible. Et nous sommes encore à des années lumières des bâtiments que l’on peut trouver au sud de la France, en Espagne, en Italie, en Turquie, en Grêce et ailleurs encore…

Personnes n’empêchera les Seychelles de se développer, comme le reste du monde, c’est une EVIDENCE, normale qui plus est.
Alors oui, des monstruosités sont commises comme l’atroce RAFFLE de Praslin qui a saccagé un côté entier de l’île. Mais de nouveau, je suis convaincu que les Seychelles sauront se développer de manière intelligente.

J’ai été de ceux qui ont craché sur la construction de l’Orangeraie (hôtel 5 étoiles à La Digue). Eh bien, il se trouve que sa construction est loin d’être ratée et que cet hôtel ne gâche en rien l’île. L’hôtel est disposé dans un endroit qui pouvait accueillir une telle construction et c’est une source de revenus et d’emplois importants pour les habitants.

Pour le thème sur la pêche au thon, je m’abstiendrai car je ne connais pas le sujet mais je pense que là encore, nous ne pouvons pas nous permettre de de donner des leçons aux Seychelles sur la pêche, leur principale source de revenu après le tourisme.

Enfin, oui, tout est cher là bas, pour les touristes comme pour les locaux. C’est vrai, c’est comme cela. Nous devons clairement revoir notre façon de consommer quand nous sommes aux Seychelles. Mangeons du poisson, achetons comme les locaux et notre budget restera très très raisonnable.

Je pense que l’agressivité du message de Xavier provient de sa déception face à certaines évolutions aux Seychelles et je le comprends partiellement. J’ai moi-même écrit un post il y a quelques années appelé “Seychelles, le début de la fin?” eh bien je pense que je ne réecrirais plus ce genre de messages car j’ai décidé de voir le pays autrement.
Sans cela, je ne pourrais qu’être frustré et outré comme Xavier. Moi je pense au contraire que les Seychelles seront à la hauteur de leur fabuleux patrimoine, je leur fais confiance.
H.

Bonsoir,

Je suis atterrée de constater à quel point cette discussion stérile suscite de commentaires, et en même temps ravie de voir que la plupart vont dans le sens de la défense des Seychelles et des Seychellois.

J’y prends part une dernière fois, pour ce faire, avant de demander à ne plus avoir aucune nouvelle au sujet de cette discussion et de me retirer de ce débat navrant.

Ce forum, n’a pas, me semble t-il pour objet de décharger son dépit ou sa critique, sans arguments vraiment fondés.
Il eût été utile, que M. Xavier X, nous donne, des noms d’établissements décevants, de restaurants ou de boutiques l’ayant “arnaqué”, ou “mal reçu”, (ce qui bien évidemment est possible ici comme ailleurs), de lieux précis où il aurait constaté telle ou telle dégradation, plutôt que de nous saouler avec des lieux communs (“Tout”, “Partout”, “Aucun”, “plein de” etc.) ou des sottises de première catégorie (confusion entre le thon rouge de méditerranéenne (réellement en voie d’extinction) ou le thon blanc dit albacore (celui même de nos boîtes de “petit navire”, celui de nos pan-bagna et de nos salade de riz d’étudiant) qui n’est absolument pas menacé et évidemment non toxique et qui provient à 99% précisément du domaine de pêche des Seychelles

Ses critiques auraient été, sinon constructives, du moins utiles aux habitués du forum afin de leur éviter d’éventuels déboires.

Au lieu de cela, au lieu d’un réel effort communautaire, voila un ramassis de lieux communs comme on pourrait en entendre au café du commerce venant d’habitués (du café) n’ayant jamais mis les pieds aux Seychelles mais ayant seulement regardé quelques émissions sensationnalistes sur M6…

Triste attitude franco française qui autorise n’importe quel quidam à prendre la parole sur n’importe quel sujet, en déversant son ressentiment et en disant n’importe quoi avec de doctes attitudes.

Du moment que la parole est assassine et le propos malsain, elle est 100 fois plus audible et remarquée que le compliment le plus simple et le plus sincère !

Encore plus si elle utilise quelques grands poncifs du moment : “menacé d’extinction”, “bénédiction des autorités” “biodiversité marine” “immenses et bétonnés”…
et pourquoi pas tant que nous y sommes (et au hasard) :
“mon ennemi c’est le monde de la finance”, ou , “la TVA est un impôt injuste qui touche les plus pauvres”…

Mais quand donc arrêterons nous, nous français, de partir au quart de tour et de nous engouffrer dans la brèche béante de la critique facile, sans nuance, sans réflexion, et des formules à 2 sous ?
Quand cesserons nous de donner du crédit de parole à ces baratineurs, incapables de construire ensemble, en réfléchissant un peu et de participer à une communauté, pour rendre le quotidien meilleur ?

Je m’autorise à penser que je connais, UN PEU, les Seychelles, pour y venir depuis 1973 (avant même l’indépendance), et pour y résider depuis 4 ans.

Les Seychellois, doux et extrêmement polis, qui entre eux, et quelque soit la condition sociale, ne commencent aucune phrase autrement que par (traduit du Créole) “Bonjour Monsieur. Comment allez vous, excusez moi de vous déranger…”, qui ne commencent jamais un repas sans que tout le monde soit attablé, après s’être lavé les mains, et après que le maître de maison ait souhaité “bon appétit”, nous considèrent, nous, français contemporains, comme extrêmement mal élevés, et se permettent, effectivement, dans ces cas là de nous ignorer ou de ne pas nous répondre du tout !

Sachez que cela est un réel signe de mépris : Entre Seychellois, quand un incident très grave arrive entre 2 personnes, le pire signe de colère et de mépris se dit en Kréol : “Mwa, mon pa pou dir ou bonzour ankor ditou” ce qui peut se traduire par “Eh bien moi, je ne te dirai plus jamais bonjour !”.

Dans ces îles très petites, où tout le monde se connaît et est plus ou moins cousin, je trouve que cela est un signe de grande intelligence : modération, et fin du débat. Cela ne mérite pas d’avantage : Pas de temps à perdre avec pareilles sottises. Passons à autre chose et construisons entre gens de bonne volonté un monde plus doux.

Eh bien voilà ! Ça n’en mérite pas plus et j’invite à présent chacun à faire silence sur ce thème…

Ekskise msie Xavier sa ki mon pe dir ou prezan : Mwa, mon pa pou dir ou bonzour ankor ditou !

Silence !

Je respecterai le voeu de ma préopinante non sans lui avoir ditqu’elle a très bien parlé!

BonjourComme c’est facile,on intervient sur un forum et on invite chacun à faire silence en cas de désaccord.
Le thon de nos conserves ne provient pas à 99 % des Seychelles puisque Mr Petit navire possède une usine à Téma au GHANA.
Les Seychellois ne sont pas parfaits,même s’ils se lavent les mains avant chaque repas,et l’écologie est le cadet de leurs soucis regardez autour de vous
Lorsque vous réglez l’addition en € dans un commerce ou resto le passage en Roupies est toujours au désavantage du touriste avec parfois 2 tarifs 1 résidents 1 touristes ou un rallonge de 3 à 4% si vous réglez par carte banquaire,c’est pas du vole!!!c’est de la débrouille.
Perso j’ai été volé par la correspondante d’une agence à Mahé.
Les fruits sont bons mais vendus plutôt que donnés ;normal.
Le poissons excellents,bourgeois ou job à condition d’être bien décongelés.
J’ai été agressé verbalement à Praslin après pausé un pied sur une propriété en bordure de plage.
Je repartirai aux Seychelles

Je suis super étonnée petit prince noor!
L’archipel est cher, et pour cause! Tout y est importé… Alors oui faire venir des produits par cargot ça coûte! L’accueil? C’est un sujet tellement subjectif que c’est, je trouve, dommage de juger qu’avec votre imprssion… J’ai passé d’excellents moments aux Seychelles avec des Seychellois, bien que réservés, très sympa et souriants.
Ils y a des îles telles que La Digue, Denis qui sont des petits bouts de paradis et même si Tahaa est magnifique, c’est tout de même beaucoup moins accessible financièrement et beaucoup plus loin!
Je ne me permettrais pas de “cracher” sur Zanzibar où j’ai eu un nombre très important d’arnaques, pourant je connais aussi très bien l’Afrique…
Comme quoi… Il ne faut pas se baser sur une expérience perso pour juger.

Sont chères donc plus sélectives, que de me retrouver comme en Thaïlande avec toute une population moyennement aisée financièrement et qui dégrade le paysage en usine à touristes…

Les Seychelles sont d’une beauté mondiale connue, je serais désoeuvrée de voir tout un tas d’avions pleins de touristes prêts à envahir les plages sauvages, les hôtels et les chaînes de restaurants connues abîmer ce beau paysage…la faune et la flore.

Bonzour !

Merci de m’avoir ôté de la bouche des mots virulents pour répondre à cette logorrhée de haine et de diffamation.
Après plusieurs séjours aux Secheylles nous y retournons 3 semaines en juin avec un bonheur grandissant au fil des jours !
Nous ne descendrons plus dans des endroits " prestigieux " et chers, où nous croisions malheureusement ce genre de personnages insatisfaits permanents et de naissance et manquant totalement d’ éducation. Arrivant partout en terrain conquis, méprisant les Seychellois, les locaux donc en les considérant comme leurs larbins et n’employant jamais les mots "svp ", " merci ", " bonjour ", etc…
Les Seychellois sont des personnes adorables, hospitalières et très en demandes de rencontres avec les étrangers.
La nature, les plages, la gastronomie, tout y est fabuleux. Et même si, en effet, un tel voyage est très onéreux, c’est un choix et je les remercie de contribuer très largement à la beauté du séjour et à son côté enchanteur…
Ce genre de personnage se reconnait et s’entend de très loin et je le plains d’ être victime d’une telle frustration qui le pousse à tenir de tels propos… Mais, se renseigner avant d’écrire, lui aurait évité d’écrire des aberrations…
Merci au modérateur de peut être se pencher sur son cas…
Bonne journée à tous,

BONJOUR .

Je suis d’ accord avec vous , le paradis sur terre.

je suis allée au sri lanka ,pays magnifique. et ensuite une pose aux maldives ,sympa .

mais j’ai eu un regret : les seychelles !!

en cherchant bien cette destination n’ est pas plus chère qu’une autre, si on oubli les 5 etoiles.

bonne journée

Et, lors de nos précédents voyages, le fait de descendre dans des endroits luxueux nous faisait oublier en partie la beauté environnante. Et çà, c’est bien fini. En juin nous logerons chez l’habitant, avec ou sans clim, vivrons à leur rythme, oublierons les piscines et retournerons voir tout ce que nous avons raté. L’essentiel restant quand même la nature dans des îles paradisiaques…
Mais pour la petite histoire, deux années de suite, nous avions loué un chalet à l’ Union sur la Digue et en fin de journée comme le parc était fermé aux visiteurs, nous étions seuls sur la plage Source d’ Argent et les trois autres chalets étaient vides ! Que du bonheur sans mots à la hauteur.
S.

Touristes bobets ? Qualificatif pas très sympathique pour sans doute des gens qui souhaitent juste avoir une part de rêve au moins une fois dans leur vie. Que l’on m’explique alors ce qu’est un touriste intelligent. Nous allons aux Seychelles fin avril, et peu importe si nous devons passer pour des bobets, nous aussi avec nos deux enfants voulons juste notre part de rêve. Pas étonnant que les Seychellois soient parfois “froids” avec certains touristes pédants…

En parlant de touristes " bobets ", je pense que Xavier se nommait…

Fort possible :wink:

Ayant répondu à ce message avant de partir aux Seychelles et en ayant en tête d’y trouver le rêve tant espéré, nous voilà de retour, avec un avis plus clair sur cet archipel.
Eh bien, quelle chance nous avons eu de ne pas prendre en comte ce genre d’avis sur ce pays qui reste en tout point sublime, tant par ses paysages à couper le souffle que par la gentillesse extraordinaire des habitants !
Nous sommes revenus avec du soleil plein les yeux, émus par tant de beauté.
Les Seychelles sont toujours bel et bien l’endroit rêvé que tous le monde est en droit d’imaginer. Alors certes, les récifs de corail ont subit les affres d’El Nino, mais pour le reste, que de grandeurs, de visions proprement hallucinantes, d’expériences humaines réjouissantes !
Ce pays est une merveille de la nature, ou tout est conjugué au superlatif, des plages parmi les plus belles du monde à n’en pas douter, une faune et une flore exubérante, et un lieu ou le temps semble s’être arrêté sur ce que la nature a de plus beau à nous offrir.
Nous sommes tombés amoureux de ces îles et nous y retournerons dès que notre porte monnaies sera à nouveau garnis.
Et non, les Seychelles ne sont pas plus une machine à fric, et même bien loin que la Côte d’Azur par exemple, qui est horriblement cher en comparaison, alors que c’est en France ! Un comble !
Il reste des endroits très sauvages, notamment à La Digue, où l’œuvre de l’homme n’a pas encore tout saccagé, et bien d’autre îles encore. Non, décidément, il faut être bien difficile pour ne pas apprécier cet extraordinaire endroit.
Nous, nous nous sommes bien plus que régalé, nous avons vécu un véritable rêve éveillé que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Nos espérances ont été très largement dépassées, très largement.
Merci aux seychellois pour nous avoir comblés encore plus que nous ne l’imaginions.

je suis d’accord avec ces avis, nous rentrons juste du “snack” d’où nous sommes partis sans manger aprés avoir attendu 45 mn notre plat (cheese burger, frites salade pour 15 € hors taxe de 15%) au resto du bliss hotel où nous dormons. L’hotel est super sympa, belle déco, plage sous notre terrasse, petit déj copieux mais ils ne devraient pas proposer de snack pour le soir… car c’est lamentable les prix sont indécents et le service déplorable. Nous avions précisé “sans concombre” pour pb d’allergie et nous avons eu un hamburger dans du pain de mie et rempli de …concombre. Notre 1ere commande était pizza mais plus de pâte…et apparemment plus de pain à hamburger non plus!!! les repas sont hors de prix c’est impensable malgré les ressources locales pas de poisson aux repas!! par contre nous avons fait une croisière plongée (c’est possible sans plongée!!) avec charles savy de king mambo, MAGNIFIQUE!! plongées superbes, repas dignes de top chef avec poisson à chaque repas, et d’une gentillesse !! ce qui nous donne envie de revenir mis quitte à être là à passer toutes nos journées sur un bateau!!

Bonjour,

Se focaliser sur un repas alors que l’on est dans l’un des endroits les plus beaux au monde, je trouve cela consternant… Evoquer ses petits problèmes de burgers et de pizzas alors que l’on se trouve en pleine magie est indigne de ce pays.
La prochaine fois allez plutôt à Palavas les flots où les cabanes à pizzas et les burger king se succèdent tout au long de la plage !
Il y a de l’indécence par rapport à la nature qui vous est offerte. Nous retournons pour la quatrième fois à la fin du mois aux Seychelles et nous retrouverons avec bonheur les take away et si l’attente est longue, et bien tant pis, nous regarderons autour de nous…
Merci au magnifique post de Christophe79 qui a si bien su recréer la magie et la beauté de ces îles.

Il y a des râleurs et des insatisfaits partout, et ça vient surtout des français, c’est une honte souvent l’image que nous donnons aux étrangers…Il n’y a qu’à regarder les statistiques, le français est de loin la personne la moins accueillante sur un palmarès mondial, et celle qui râle le plus ailleurs chez ses voisins…

Alors critiquer les Seychelles sur un plat de frites merci j’ai bien rigolé devant mon écran ça me fera la blague de la journée, certaines personnes sont aigris et pathétiques, ont besoin de consulter un bon psy ça leur fera que du bien!

J’ai eu l’occasion d’aller deux fois en POLYNESIE je vous invite a regarder mon site
www.moyat.fr sur lequel je mets tous mes voyages
il existe encore des iles paradisiaques en POLYNESIE je vous engage à aller du coté des Tuamotu (Rangiroa, Fakarawa, Tikehau … il en existe de nombreuses autres qui ont conservé leur “aquarium”
Un conseil : évitez Bora Bora il n’y a rien à voir (sauf des américains et des japonais)
Notre plus beau souvenir une plongée dérivante (masque et tuba) dans la passe de Tiputa à Rangiroa

Nous recherchons pour fin 2013 début 2014 une croisière dans les tuamotu du genre catamaran avec une douzaine de personnes, si vius connaissez ?

De longues réponses ont déjà été données… Je me contenterais d’ajouter que

1. avant de partir on se renseigne sur sa destination: combien de touristes se plaignent ah mais aux seychelles y a rien à faire, même pas de discothèque! En même temps, si t’avais lu un tant soi peu des infos sur ta destination, tu n’y serais jamais allé avec l’intention de danser toute la night…

2. on sourit et on est poli avec les gens, quelque soit le pays d’accueil: essayez donc, ça marche dans 100% des cas! j’hallucine d’entendre dire que les seychellois ne sont pas aimables! Sommes nous bien allés dans le même pays? Mais pourquoi donc ont-ils TOUS été sympas avec nous? ! Curieux mystère…

3. tu t’es fait arnaquer? Non sans blague? Et à ton avis combien de touristes se font arnaquer sur le parvis du sacré coeur à Paris?

Je pourrais en ajouter des tonnes mais je pense que tout a déjà été dit. En résumé, vous vous êtes sans doute trompé de destination. Et n’oubliez pas que si certaines destinations vous paraissent plus “aimables”, c’est aussi parce que dans beaucoup d’autres pays, le tourisme y est encore plus développé, et le sourire n’est pas franc mais commercial…

http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/article-2-semaines-aux-seychelles-50477490.html

nous etions aux seychelles (la digue) en 2010, avec 2 enfants et quel bonheur! Le calme , la paix, la gentillesse, une nature magnifique; Alors , à ceux qui disent que les gens ne sourient pas, est ce que ces personnes disent bonjour et sourient à tous les touristes qu’ils croisent en allant au boulot à Paris?? idem pour les constructions en bord de mer… On reproche aux autres ce que nous nous faisons chez nous!!
nos enfants gardent un merveilleux souvenir, nous aussi; la cuisine est délicieuse,on oublie tous nos soucis d’europeens, on y vit à un autre rythme; A ceux qui se posent la question, n’hesitez plus si vous cherchez tout cela!!!

Bonjour Marie Ange,

où avez vous séjourné? avez vous fait de la plongée?
je pars en voyage de noces en décembre 2013
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner - notamment les tarifs actuels.

A bientot
Manu

Seselle bijou de l’océan…
4 voyages aux Seychelles, je n’en démords pas, l’attitude des Seychelles, tout dépend de nous, c’est pas un pays conquis, et ce n’est pas non plus un pays où les gens crèvent de faim… Si malgré que ce petit pays soit le plus endetté d’Afrique par sa superficie, il se dégage de ce peuple une énergie positive sans commune mesure, il faut juste avoir les yeux et le cœur ouvert pour pouvoir palper cela.
Avant j’allais en France passer mes vacances…tout le contraire des Seychelles…
Les Seychelles, c’est le seul pays que je connaisse où les gens prennent encore le temps de regarder la beauté des nuages qui passent…
Prochain voyage prévu en 2014, on a hâte.

Message à Marie ANGE
Mon mari et moi envisageons de partir aux SEYCHELLES fin avril 2014 pendant 15 jours. Nous souhaitons nous poser à la DIGUE, profiter pour se balader en vélo, faire la découverte à pied du tour de l’île et bien sûr du snorkelling.
Est il facile d’aller à PRASLIN pour la journée et revenir le soir sur la DIGUE ?
Nous aimons le calme, la nature, le dépaysement en quelque sorte.
Les îles proches sont elles facilement accessibles ?
Merci de vos conseils
JOELLE

Bonsoir Joëlle, Bonsoir Marie Ange,

Excusez moi d’intervenir. C’est à l’intention de Joëlle qui envisage le 16 mars de rendre aux Seychelles à La Digue fin Avril et de se poser à la Digue.
Je réside 8 mois sur 12 à la Digue précisément, et connais de très nombreux Guest house : C’est la principale activité ici, toutes les familles travaillent directement ou indirectement avec les guest house, les vélos etc.

Autant vous dire que du 15 avril au 10 mai, presque tout est déjà très rempli, souvent complet.
La première chose à faire en ce qui vous concerne si ce n’est déjà fait est de trouver un hébergement : Ne tardez plus maintenant, si ce n’est pas encore réservé occupez vous en dans les jours qui viennent.

Il est très facile de faire des allers retours sur Praslin depuis la Digue (6 à 7 allers retours chaque jour :7h30, 9h30, 10h30 12h15, 15h15 16h30 18h15 dans le sens La Digue Praslin et inversement 3/4 d’heure après).

Les autres îles proches (Curieuse, Aride, Deux Soeurs, Félicité, Cousin, Cousine, Frégate Silhouette…) sont “facile d’accès” mais d’une autre façon. Ce ne sont pas des liaisons régulières, mais des taxis bateaux (il y en a une dizaine autorisés). Les mêmes font aussi excursions avec plusieurs îles dans la même journée. La plus part de ces îles ont un droit d’entrée, acquitté par le taxi bateau et qui fait partie du prix de la course (c’est transparent pour vous) mais ça fait beaucoup monter le coût. C’ est donc une explication du coût élevé de ces taxis bateaux. Ce ne sont pas des “voleurs”. Cette redevance sert à l’entretien de ces îles, principalement la préservation de points d’accostage et l’entretien de quelques sentiers qui permettent de les visiter. A l’exception de 2 ou 3 elles ne sont en effet pas habitées et même si elles le sont, absolument pas autonome économiquement pour assurer un tel entretien. Sans redevance, et donc sans entretien, en moins d’un an elles ne seraient pour la plus part plus du tout accessibles, et difficilement accostables !
Enfin certaines ne sont accessibles qu’accompagné par un guide ou un “autorisé” car ce sont des réserves naturelles (Faune ou flore).

Vous aurez tous les renseignements auprès de Dania, à l’office tourisme à la jetée de La Digue.

Cordialement.

CDT

Merci beaucoup pour ces conseils. Je viens de réserver guesthouse et avion.Nous nous rapprocherons de DANA dès notre arrivée sur la DIGUE.
Nous avons effectivement très envie de visiter ces petits îles proches et mon mari est un adepte du snorkelling et moi plutôt randonnée.
j’espère qu’il y aura de quoi nous satisfaire !
Merci encore

JOELLE

Bonsoir !

Satisfaction garantie pour vous deux ! Randos superbes sans être “furieuses”, (un régal !) et snorkeilng à se pâmer surtout en octobre

Vous aller vous éclater tous les deux !

je suis contente que vous ayez réservé tôt, où que ce soit ! Vous ne le regretterez pas. C’est mieux comme ça. Ensuite vous auriez eu vraiment moins de choix et des déconvenues.

Bien cordialement.

CDT

Désolée ! J’ai parlé d’octobre au lieu d’avril dans ma réponse précedente …Confusion stupide mais légitimée par le fait que ce sont les 2 plus mois de l’année pour les Seychelles (de mon point de vue !) . Je finis par les confondre…

Cordialement. CDT

Sujets suggérés

Services voyage