Seychelles : pas du tout l'endroit rêvé

Forum Seychelles

Après avoir passé 2 semaines de vacances à Mahé et à La Digue, j’ai mon mot à dire à propos de ce sujet :

• Certes, le coût de la vie Seychelloise est assez élevé. C’est cher pour les tourismes, mais je pense que c’est encore pire pour les locaux car leur salaire moyen est environ 7000 RS par mois (moins de 450€). Et malgré cela, leur accueil, leur gentillesse hors de prix nous rendent des séjours très agréables.

• C’est plutôt chez certains tourismes avares qui manquent de savoir vivre… Une simple exemple que j’ai vécu : en arrivant au port de Mahé par le CatCoco de Praslin, une navette gratuite nous attend pour nous conduire à l’aéroport. Le chauffeur charge et décharge les valises dans la soute du bus sous un soleil de plomb. A l’arrivée à l’aéroport, aucun passager ne présente un geste de reconnaissance ni un mot de remerciement au pauvre chauffeur. Je trouve que cela est très décevant. Et on critique que les Seychellois sont aigres et malpolis ?

Bonsoir,

Pas de chance ! entre le moment de la consultation et de la réservation, une location s’est effectuée et nous restons en rade pour le 28 et 29 avril.

Je viens de consulter la "guesthouse “PensionFidèle”, mais je n’ai pas encore de réponse.

Compte tenu de votre connaissance de l’ile, auriez-vous des adresses à me proposer ?

Merci de votre gentillesse.

JOELLE

Bonjour JOELLE

Bonnes vacances,

Super sympa de me répondre aussi vite ! je m’active et conserve précieusement toutes ces bonnes adresses

Amicalement,

JOELLE

Bonsoir !

Bien vu et merci de votre commentaire ! Vous êtes dans le vrai, franchement.

D’autant que, si le salaire moyen (ce qui inclus celui des ministres et de quelques privilégiés) est effectivement de 7000 SR par mois (très juste et bien renseigné !), le salaire minimum (probablement celui de ceux qui chargent et déchargent les bagages de la navette) est de 4500 SR par mois (220 €), au mieux …

Ça fait réfléchir dans un pays où tout est beaucoup plus cher qu’en France (loyer, alimentation…) On se demande comment ils s’en sortent ?
Eh bien ! Ici tout le monde a 2 emplois (16 heures par jour) homme et femme confondus, et avec le sourire ! Respect !

C’est parfaitement exact : L’attitude de la plus part des touristes est assez “odieuse” , par inconscience sans doute, par méconnaissance aussi, avec des références faussées.

L’attitude de beaucoup de seychellois peut aussi paraître “servile” ou “intéressée”. Ne vous y trompez pas ! ce ne sont pas QUE de vieilles réminiscences coloniales, c’est aussi, et avant tout, une façon d’être : “Donner à son prochain, aider, servir…”

C’est assez incroyable mais c’est vrai : Ils espèrent un “retour”, mais sans l’exiger, et c’est sans importance si le retour ne vient pas… “Dieu les juge” !

Puissions nous, nous, occidentaux, avoir la même force physique et la même force morale ! Ce pays ne compte que 85 000 habitant. S’il en comptait 85 millions ce serait un pays “leader” à 'OMC ou à l’ONU, moralement parlant !

Mais, comme on dit ici, “les îles s’engloutiraient sous le poids” : C’est impossible !

Profitez, heureux “touristes” ! Profitez d 'autant de beauté de paysages et de natures, mais surtout d’autant de beauté d’âmes, avant que tout cela ne disparaisse sous l’action du nombre ou, plus probablement, de la modernité… Profitez et dites merci !

Merci à vous, VNMONPAYS, de votre intelligence.

CDT

Bonjour,

Je reviens d’une semaine aux Seychelles (du 22 au 30 avril 2014).

Je suis très étonnée et vraiment déçu de la qualité de l’eau que l’on rencontre sur la majorité des plages.

J’ai déjà pas mal “tourné” et de tous mes voyages, et à MA GRANDE SURPRISE, c’est là que j’ai vu l’eau la moins translucide.
J’ai disons 30 % de plages à l’eau belle et claire, pour le reste (la très grande majorité), c’est assez trouble.
Beaucoup de brassage, beaucoup d’algues et énormément de petites branches, feuilles, qui flottent à la surface.
Les Seychelles étant pour moins une destination haut de gamme, largement plus chère en terme de prix, j’avoue que je ne m’attendais pas à çà.

Pour info j’ai fait 3 nuits à MAHE (le tour de l’ile et des plages en voiture) et je séjournais à Beauvallo, 4 nuits sur PRASLIN.

Ensuite depuis MAHE j’ai fait une excursion journée en bâteau : Parc de Sainte Anne, visite de Moyenne, barbecue sur Ronde.

J’ai passé une journée à la Digue (tour de l’ile en vélo).

Une autre excursion bâteau : Cousin, Curieuse, St Pierre.

Gross modo : Beauvallon : plage propre (pas de couleur “lagon”), simplement une longue plage propre. Beaux lagons à Mahé à “Port Glaud”, avec belles couleurs. Les abors de Cousin belle eau propre et quelques couleurs “lagons”, et une belle plage couleur bleue lagon aussi sur la Digue.

Pour le reste, assez trouble et pleins de résidus d’arbres qui flottent.

En dehors de çà, ce qui fait l’originalité des plages Seychelloises sont les rochers de granit qui bordent les plages et permettent de faire des photos originales (quoique en Cors sur les Iles Lavezzi, on peut voir des blocs de granifs qui ressemblent beaucoup, l’eau translucide d’une piscine en plus !).

Bref, très étonnée et franchement déçue de cette “qualité”, car, pour une destination telle que celle-ci essentiellement axée sur le balnéaire, on s’attend vraiment à une eau plus que limpide plus qu’ailleurs ce qui est l’inverse.

Si on n’a fait qu’un voyage (de noce) là-bas dans sa vie on trouve peut-être çà “bien”, mais quand on a matière à comparaison avec plusieurs autres destinations celà laisse quand même un goût amer.

Pour ma part, avant, j’ai fait la Guadeloupe (eaux magnifiques par exemple sur l’ilot de Petite Terre), la Martinique (couleurs bleue turquoise à tomber sur la plage de Macré), La République Dominicaine (Ilot de Cayo Levantado, Catalina et Saona, superbes eau), le Mexique, croisière en catamaran dans les iles Grenadines (une tuerie aussi vers Morpion island par exemple, les iles Egades à l’ouest de la Sicile : eaux bleus magnifiques translucides, la Corse une tranparence de dingue).

Rien à voir.

Un couple rencontré aux Seychelles m’a dit avoir fait les Maldives l’année dernière et que ce n’était pas comparable, que les lagons étaient magnifiques, les coraux vivants, et qu’aux Seychelles c’était de la soupe.

Enfin, il ne faut pas s’arrêter qu’à çà, car j’ai aussi vu de belles choses et fait de belles rencontres.

Mais en terme de qualité d’eau, c’est pas du tout comparable avec ce que j’ai déjà vu lors de mes précédents voyages.

Bonjour étonnée par votre message.

je suis allée aux Seychelles en mars 2012, l’ eau était claire.

les Maldives en 2013 : pas de baignade eau très trouble .

beaucoup de vagues,mauvaise période en mars ?

mais les Seychelles pays magnifique, et autre chose a faire que les plages qui sont magnifiques.

[En avril 2012 je suis allée à l’Ile Maurice et les excursions sur les iles voisines (notammment l’ile Plate à 1 h 15 en bateau au nord de Maurice m’a laissé un souvenir innoublialble également au niveau limpidité).

Pour les Seychelles, je pense qu’il faudrait tapper sur les iles plus éloignées et plus pures pour vraiment voir des choses équivalentes (Desroches ?)

Les Seychelles comme toutes les îles au monde sont dépendantes de plusieurs facteurs par rapport à la limpidité de l’eau. Il se peut que cette personne soit tombée sur une semaine agitée ce qui a altéré la limpidité de l’eau un peu partout.

Pour être allé une dizaine de fois aux Seychelles ces 8 dernières année, je peux vous assurer qu’il n’y a pas besoin d’aller à Desroches pour trouver une eau limpide: Anse Royale Mahé, Anse Lazio Praslin, Petite, Grande Anse à La Digue et des dizaines d’autres plages lorsque la météo est bonne offrent une limpidité inégalable et une beauté à couper le souffle.

Les Seychelles sont un petit et sûrement l’un des derniers paradis au monde qui regroupent tout ce qu’un visiteur peut souhaiter dans son voyage.
Rien à voir avec les pseudo destinations pour touristes nigauds comme les Maldives qui ont certes une eau TRES limpide mais une pays bien plus opaque au niveau de la culture et des droite de l’homme…à vous de voir où vous voulez dépenser votre argent et quelles sont vos valeurs.

Bonnes vacances,
H.

+1 !
non… +100 !!

Bonnes vacances à ceux qui partent dans ce beau pays :slight_smile:

notre blog seychelles
http://audrey-fab.blogspot.fr/2011/11/les-seychelles-carnet-de-route-17-jours.html

je suis tout à fait d’accord avec vous, je retournerai aux seychelles mais j’éviterai Mahé …autant se faire plaisir en dépensant bien mais dans les plus beaux endroits …donc éviter Mahé…et vive La Digue, Denis island, etc…les petites îles quoi…bien manger et bien dormir…ferniente, masque et tuba…en plus tout est convertit d’office en euros…donc à bonne entendeur…

Dans divers messages on trouve des ceci est plus beau que cela , avis donnés sans qu’on sache ce que les gens appellent beau intéressant etc …

Denis Island par ex .est je n’y suis pas allé mais a vue de photos ça ressemble à une ile coralienne plate comme une galette pas une vague sur la plage et 100% privatisée , c’est le rêve pour certains …mais pas tout le monde et en terme de plage ça me semble analogue à pas mal d’endroits dans le monde .

Je préfère de beaucoup le SO de Mahé (Lazare/Intendance /Soleil) à la plage du constance Ephélia par ex. où 2 h m’ont suffit ( snorkelling +1h ) ce n’est pas pour autant que je dirais celle ci est "sans intérêt " ou à éviter
(celles d’Eden island je ne me gênerais pas quand même :wink: )

Pour certains le top est de se poser dans un des transats sous un parasol de l’hôtel à 1m de l’eau d’un lagon de 60 cm de profondeur mais je ne pense pas être le seul à aimer passer une partie de mon temps sur des plages avec des vagues, de l’eau profonde , plein de rochers en granit et du relief autour donc il faut relativiser.

je suis d’accord, mais c’est de l’information pour les gens qui ne connaissent pas…mais c’est vrai que les gôuts et les couleurs ne se discutent pas .il y a de tout et il faut de tout !

Bonsoir,
Me concernant (rentrée depuis une semaine !), je trouve qu’il reste de tres beaux endroits à Mahé : Anse Soleil en fait partie, superbe plage encore un peu isolée. Quelques visites et marches au coeur de l’ile. Effectivement, la cote sud-ouest de Mahé reste la plus jolie (selon mes gouts), avec Anse Intenande, Anse Takamaka et Anse Soleil. Quant à Anse Liberté (Petit Anse), très déçue de voir les constructions du Four Seasons… Quel dommage, cette plage etait si belle lorsqu’elle était encore vierge en pleine jungle !

Par contre, que de changements à la Digue, beaucoup (trop !) de touristes. Mais ca reste quand même une merveille qui nécessite plusieurs jours pour bien en profiter !

Venez à l’île de Sainte Marie au N/E de Madagascar. Un vrai paradis et à des prix très intéressants. Pas de risque même si c’était l’ancienne île aux pirates ;-). J’y habite 6 mais/an

Excusez du peu !
A chacun son Paradis certes, mais comparer Madagascar, battue par les cyclones, ravagée par la misère et les épidémies, écrasée par les crises politiques à répétition… aux Seychelles…Vous y allez un peu fort tout de même ! C’est sûr c’est économique, mais si c’est ça le Paradis pour vous…?
Et puis que fait votre pub pour Sainte Marie sur le forum des Seychelles ?
Etonnant… Cordialement. Seycat.

bonjour à tous
donc je profite aussi pour vous donner mon avis perso:
2 fois en voyage (2006 et 2009) nous avions effectivement vu un gros changement en l’espace de 3 ans.
Pour commencer les seychellois sont adorables en tout point de vue!
De nombreuses discussions amicales … etc
Les fonds sous marins rien de rien ! désolé mais 2 fois aux maldives aucune comparaison à faire allez aux maldives !
Effectivement beaucoup d’hindoux en 2009 ! regards curieux, voir insistants aux abords des plages.

La nourriture nous l’avons trouvé excellente !!! et pas chère, manger local !
les constructions ont explosé en 3 ans …
Nous étions triste de voir tous ces hôtels…

Bon il faut bien que les seychelles se devellopent … je ne pense pas que nous y reviendrons un jour peu etre…
Nous avons beaucoup voyagé si vous souhaitez des info sur: mexique, seychelles, maldives, inde rajasthan, egypte, maroc, kenya-tanzanie, moscou et bientot prague et jordanie, n’hesitez pas :wink:

Les seychelles c’est cool où il fait bon vivre, cest beau, on y mange bien, on y rencontre des gens charmants, mais aujourd’hui à ce prix il y a mieux

bonne journée

recit trés interessant, effectivement si l’on recherche des fonds sous marins d’un autre monde les maldives c’est le must est moins loin que la polynesie ! premier sejour velidhu, second rihiveli ! je n’ai jamais vu un lagon d’une telle beauté !! incomparable !!! on y traversait à pied pour rejoindre l’ile d’en face pour y manger… et là encore nous apprenons que c’est racheté (cest fait) par une grosse “compagnie” vont ils faire des pilotis pour le fric ? à vomir… je ne l’espere pas ! j’ai pleuré en quittant les lieux c’est la premiere fois que j’éprouvais autant de tristesse le paradis existe bel est bien… masque et tuba (requin, tortue, requin baleine, némo, dori etc etc) les seychelles on aime pour ses jardins, sa nature verdoyante, sa population accueillante, les tortues de terre, la nourriture.
Les maldives on aime pour le repos total, l’isolement à la robinson crusoe, et surtout on y va pour le snorkelling, plongée et le lagon !!!

Cher S. je serais curieux de savoir si vous avez déjà visité Madagascar pour parler avec si peu de discernement de Madagascar. Battue par les cyclones ? A vous entendre il y en a un tous les jours. Ravagée par la misère ? Même si les malgaches sont un des peuple les plus pauvres du monde il savent recevoir avec respect et gentillesse les touristes. Ici aussi les journées de travail sont longues… Epidémies ? mais comme partout dans le mondes quand elles arrivent on les combats. Crises politiques ? Pas plus qu’ailleurs. Il vous faut des exemples ? Cher S. je crois que vous regardez un peu trop la presse. Vous devriez vous déplacer avant de critiquer. N’oubliez pas le proverbe indien: “avant de parler de quelqu’un, chausse ses mocassins pendant trois lunes”.
Et puis pour finir, je suis un visiteur du monde et je parle de ce que je veux, où je veux. Je répondais seulement aux diverses discussions à propos des Seychelles et des personnes qui ne trouvaient pas que cette île correspondait aux photos que l’on voyait dans les catalogues. Je ne fais pas de “pub” pour l’île de Sainte Marie, j’invite seulement les voyageurs du monde qui ont fait le tour de “votre île” à continuer vers d’autres paysages et pourquoi pas l’île de Sainte Marie de Madagascar ? Rassurez vous j’en ai d’autres à proposer ;-)…

Je viens apporter ma petite pierre à cette conversation ! Un témoignage sur mon séjour à la Digue en juin dernier. J’ai séjourné à la Villa Coco, une villa entière, climatisée, équipée et toute neuve pour un prix dérisoire… et surtout, un accueil des plus chaleureux ! La propriétaire, Maïva et sa fille Sodia sont des rayons de soleil et sont aux petits soins. De plus, Maïva est guide à l’Union Estate et connait son île par coeur !. Elle nous a conseillé et appris plein de choses. Le ménage est fait tous les 3 jours et la maison est vraiment bien placée. Tout près de Anse Réunion et dans un endroit très calme sans être pour autant isolé. Elle loue une autre villa, juste à côté, plus grande il me semble. J’ai trouvé la Villa Coco sur Tripadvisor et vraiment, je vous recommande cette adresse. Je garderai toujours en souvenir le sourire de nos hôtes. Ceci dit, et contrairement à ce que certains disent, j’ai rencontré des personnes adorables, que ce soit à La Digue, à Praslin ou à Mahé… Je pense qu’on ne reçoit en retour que ce qu’on envoie aux gens. En 10 jours à la Digue, je me suis fait des amis Seychellois, comme par exemple Sean et Danick du Fruita Cabana Bar : des jeunes seychellois qui ont mis l’ambiance et qui sont d’une gentillesse et d’une convivialité exceptionnelle… Je ne me souviens plus du nombre de smoothies délicieux qui m’ont été tout simplement offerts ! Je n’ai qu’un mot : La Digue est un paradis, mais encore faut-il savoir l’apprécier et aller vers les gens simplement, avec le coeur…

Bonjour Seycat,

Vos 30 années d’expérience, me poussent à venir vous poser à vous ma question! :slight_smile:
J’envisage de séjourner avec mon mari aux Seychelles (Digue, Mahé, Praslin) durant 2 semaines. Je pensais aux dates du 24/10 au 07/11/15 (à cheval sur les 2 mois). Pensez-vous que c’est une bonne période pour se promener et se baigner( je recherche un temps sec et du soleil et des vacances farniente).

Ps: je n’ai encore rien réservé. Je peux partir à n’importe quel moment en octobre ou novembre. J’ai mis ces dates en pensant qu’elles étaient les meilleures après mes recherches sur internet.

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

Khadija

Bonjour Khad

octobre-novembre, c’est la meilleure des saisons !!! pas trop chaud, pas trop d’eau(pluie) et surtout pas trop de vents, c’est la saison intérmédiaire concernant les alizées, pas de vent, donc eau cristalline…Il pleut rarement en journée, mais cela peut arriver, par contre sur Praslin et la digue, il pleut un peu la nuit, ce qui rafraîchit l’air.
Si vous voulez plus de renseignements sur les endroits à ne pas rater à Mahé, Praslin, La Digue, n’hésitez pas a demander.

Nous sommes allés pour la seconde fois aux seychelles et je ne suis pas du tout d’accord sur l’avis concernant l’accueil

Sur Praslin et La Digue, les seychellois sont très souriants et polis et échangent facilement
Nos amis qui découvraient les seychelles ont aussi apprécié l’accueil
On peut facilement les aborder et discuter, l’humour est toujours au rendez vous,
L’inverse se passe aussi

Sur Mahé vous avez la ville de victoria donc les échanges sont plus difficiles et l’île est grande mais lorsque l’occasion se présente les gens sont très gentils et parlent aisément

Les gens mal aimables se rencontrent partout, il suffit de prendre le métro…

Bonjour

STOP, nous repartons une quatriemes fois aux seychelles depuis 2009. Vous pensez bien que si c’etait comme décri par l’auteur du sujet nous ni retournerions pas.

Les gens sont dans leur grande majorité acceuillants et aimables.

Tout n’est pas parfait evidement. Nous avons meme été victime de vol, et alors il y a des brebis galeuses partout.

Lors de notre premier séjour nous etions dans un grand hotel chic et cher… bof, les clients rendent le lieu désagreable. Nous allons a présent dans des petits hotels et des guesthouses.

Il faut “juste” faire le bon choix.

Perso Beau Vallon c’est bof, trop commerciale mais certain aime. nous sommes plus nature et la les seychelles c’est top.

Oui c’est cher mais cela peut aussi etre abordable. Exemple en 2011 avec nos 2 ados 3 semaines en aout tout compris (vol hebergement, repas) moins de 10 000 €. Le vol c’etait 950 € / personne. Nous avions loué une voiture sur presque toute la durée du séjour sauf evidement les 5 jours a la digue. Les repas en moyenne 1/2 fait soi-meme

Nous ce n’est pas une destination All Inclusive a 500€ la semaine et c’est bien ainsi.

Vivement le mois d’aout :slight_smile:

Salut,

Indépendemment des expériences personnelles et du ressenti de chacun, par rapport à il y a 30 ans, ce pays n’a plus rien à voir.

Le Bizness est partout. Le gouvernement en profite un maximum. Alors les authentiques Seychellois sont probablement tristes (comme moi) de voir leur petit paradis disparaître. Surtout vu les hordes de touristes et hotels de luxe qui accaparent les plages de leurs îles.

Eden Island usine a pognon, Ile félicité truchée de villas avec ponton sur les herbiers des tortues de mer, Raffles Praslin qui squatte anse takamaka, Lemuria qui a carrément annexé anse georgette… avec la bénédiction du gouvernement.

Argent, pouvoir et corruption sont partout. Ils sont devenus quasiment les seuls moteurs de nos sociétés.

Mais c’est pareil à Tahiti où l’ignorance est devenue quasiment de mise. Bora Bora est aussi devenu une usine à touristes. Même à Raivavae, isolée au sud, ben la tenancière des bungalows a envie qu’on aille tous faire l’excursion sur l’îlot en même temps pour gagner du fric sur le prix de l’essence du bateau… Alors que l’endroit est un des plus beaux et sauvage que j’ai jamais vu.

Après les rochers des seychelles sont toujours fantastiques, on trouve toujours des gens sympas dès qu’on s’éloigne du côté touristique, ça respire l’océan indien dès qu’on s’éloigne des sentiers battus.

Profitons-en vous verrez dans 30 ans ce sera bien pire.

Pour ceux qui ont 20 ans je dirais dépéchez-vous de visiter le monde !

Je suis à 150% d’accord avec vous…j’ai eu la m^me expérience, pas de sourires, des prix non justifiés et des arnaques à tous les coins de rue…il n’y aque les plages à voir rien d’autres. Je n’y retournerai pas.

C’est bizarre comment chaque personne a une expérience différente d’un même lieu… peut-être que vous voudriez que seul votre pays soit disant développé soit le seul à évoluer et à baser son existance sur le fric… Mais non, vous n’êtes pas les seuls… Alors si on part de ce principe, je préfère aller dépenser mon argent aux Seychelles qui ont une politique de défense de l’environnement plutôt que de le donner aux états de l’OTAN qui l’utilisent en partie pour l’armement. C’est un choix…
Aux Seychelles, je me suis fait des amis formidables. C’est un des rares mays sur terre où la misère n’existe pas. Il n’y a pas de pauvres dans les rues et les arnaques dont vous parlez, c’est que vous n’acceptez pas de payer plus cher qu’en France… Hé oui ! le niveau de vie des seychelloios et plus élevevé qu’en France ! Personne ne vit dans la misère, pas de gamins qui font la manche nu pied dans les rues, pas de misère, pas de SDF, pas de prostitution sordide… Ils n’ont que le tourisme et les avantages fiscaux pour les holdings… Ils ont trouvé un équilibre, ne sont pas sous la coupe de Monsanto… Par exemple, on peut s’y nourrir et s’y baigner sans avoir peur de s"empoisonner.
Vous parlez de Eden Island… mais vu la catastrophe engendrée par les étrangers qui s"installent par exemple en Thailande ou à l’île Maurice, quand je vois la situation sociale catastrophique à Mayotte, moi je dis qu’ils ont raison de parquer les étrangers comme dans un zoo pour garder leur liberté.
Et… si les gens ne vous sourient pas, il faut je pense vous en poser la question à vous même. J’ai des amis incroyables d’authenticité et d’intelligence aux Seychelles. Ce sont des gens de coeur et d’une hospitalité hors paire.
En fait… si vous trouvez ce petit paradis comme un enfer, je vous propose d’aller juste en face, en Afrique ou même en Asie… vous y trouverez les prix bas que vous recherchez… Sachez que ces prix bas sont maintenus par la politique économique étrangère calamiteuse des pays “riches”… vous savez, ces économies basées sur la pénurie et le pillage de certains pays producteurs de matières premières.
Avant de critiquer les Seychelles, regardez l’état de la France entre les usines (boues rouges déversées dans le parc national des calanques par exemple), les centrales nucléaires et les décharges sauvages…
Les Seychelles, c’est le paradis, et je suis heureuse d’y payer les bananes, le poisson ou les restos aussi chers qu’ en France. Car au moins, l’argent va dans la poche des seychellois.
Si vous désirez aller à La Digue, j’ai quelques bonnes adresses à partager… et vous allez voir ce que veut dire “accueil chaleureux”… Mais je vous attendez pas à payer en dessous de 45.00 euros / nuit / personne… ce qui reste très raisonnable étant donné le coût de la vie.
Je vous mets une petite video de mon ami Robert Agnes, guide à La Digue… A voir le coeur et l’excellence de ses connaissances, je ne pense pas que l’argent soit sa seule motivation.
Signé : une inconditionnelle des Seychelles

Bonjour Eden13, la première chose que j’ai vu en arrivant c’est une poubelle à seringue dans les toilettes de l’aéroport…en parlant avec des seychellois ils nous ont dit qu’il y avait beaucoup de drogue et aussi prostitution mmême si cela ne ses voit pas…
Pour les arnaques, payé 20 Euros pour 2 kms de taxi…je pense que l’on peut parlé d’arnaque.
A Praslin aucun taxi n’a mis en route les compteurs alors que c’est obligatoire au vu de la loi.
A Praslin vous êtes obligé de prendre le taxi car les bus sont bondés et on a préféré laisser la place aux locaux pour qu’ils aillent travailler.
Je suis très souriante, j’ai vécu dans 3 pays différents je suis ouverte d’esprit mais là désolée un acceuil comme cela c’est honteux. Nous avons tellement été decue que j’étais contente de partir!
Il y a 250000 touristes par an, nous avons depensé 1500 Euros par tête, depuis des dizaines d’ années c’est une destination touristique privilégiée…je n’ai vu aucune trace de cet argent, la population n’a pas l’air de vivre très aisément, tous ont parlé de galère à cause des prix.
Alors je laisse volontiers ma place aux Seychelles,je ne pense pas y revenir.

Salut Eden,

Je me permets de rejoindre cette discussion pour appuyer tes propos car je suis également un inconditionnel des Seychelles. Enfin avec le peu d’experience que j’ai. Pour y avoir été 3 fois:
2010: Praslin 10 j au new emerald cove
2014: Praslin-La Digue-Mahé
2016: on en revient de 15j à la digue uniquement avec la chance d’avoir vécu notre quotidien “à la locale”.

Alors, biensur que la vie évolue peu être pas dans le bon sens mais c’est environ dans 99.9% des pays du monde que c’est comme cela! Cela dit, je ne connais pas beaucoup de gourvernement qui autorise des prêts qu’importe le niveau social pour qu’un seychellois ait une maison décente pour y vivre. Chez nous, tu est vite rembarré si ton porte feuille ne suit pas dérrière. Donc première leçon qu’ils peuvent nous donner.

Bien sûr qu’ils continuent à se plaindre pour le qualité de vie mais on ne va pas leur donner de leur faire la morale “nous! francais”, on serait mal placé.

La drogue et la prostitution y existent aussi mais les gens qui l’ignore sont idiot. Prenez le cas de Tahiti, si on s’en tient au brochure, on reste bien loin de la réalité et bien plus qu’aux Seychelles.

Bref, pour aborder les points positifs, Eden a raison, les gens prennent le temps de saluer alors peu être plus à La Digue qu’à Victoria mais c’est normal. De manière générale, nous avons été surpris à quel point les gens vous reconnaissent et n’hésite pas à vous tendre la main, partager etc etc. Ajuste titre nous avons été invité à un Baptême. Que du bonheur, un pur régal (simplicité, joie, respect, musique et partage). Voilà à quoi je résumerais cette expérience.
A savoir que à La Digue, il existe 3 grandes familles peuplant cette petite île, d’où le fait que si vous connaissez l’un d’entre eux, les autres vous associent desuite et c’est formidable.

Nous avons également été invité à une soirée privée sur la plage. Idem, on nous a fait participer à tous sans aucune différence et en toute transparence. (Allez voir dans nos chères Antilles si ça se passe comme ça???).

Enfin, pour toutes ces raisons, je suis aussi devenu un inconditionnel des Seychelles et je ne suis pas prêt de changer d’opignon.

Voilà ce que je peux en dire. Aussi, je ne suis pas dupe et admet que la drogue et la protitution sont présent comme DANS le monde entier d’ailleurs.

A bientôt

Bonjour a vous .

très bonne réponse , ballade avec robert agniès merveilleuse, il prend soin de ses clients .

les bo bo doivent partir aux maldives en 5 étoiles .

aller aux seychelles , les gens sont formidables!!!

bonjour,

Tout a fait d’accord ! les seychelles ont été notre premier grand voyage ; nous en gardons un magnifique souvenir. Nous avons fait aussi la rando avec Robert, génial !!
à tous ces gens qui se plaignent que les gens rencontrés lors de leurs voyages (aux seychelles ou ailleurs) ne sont pas souriants , j’ai envie de dire : êtes vous sûrs que vous êtes très souriants lorsque vous êtes “chez vous” et qu’un touriste vous accoste ???

Bonjour,

Nous sommes rentrés des Seychelles le 14 septembre après avoir passé 7 jours à LA DIGUE et quelques jours sur VICTORIA.

Nous avons deja voyagé à travers le monde : MALDIVES, BALI, NOUVELLE CALEDONIE, HAITI et Caraibes * ma soeur habite en Guadeloupe *

Notre question à ce jour est : QUAND RETOURNONS NOUS AUX SEYCHELLES???
Nous avons été subjugué par la beauté et la douceur des Seychelles.

Nous avons aimé les plages, les paysages, la mer, les sites et les seychellois très souriants et agréables.

STOP SVP

Arretez de dire a tout le monde que les seychelles sont géniales.
Que les gens sont souriants et sympathiques.
Que les paysages sont sublimes,
Que la météo y est bonne toute l’année
Qu’on peut trouver des logements pas cher,
Que lorqu’on y etait une fois on a juste une seule envie c’est d’y retourner rapidement.

Bref arretez d’etre positif sur ces iles perdues au milieu de l’océan indien.

Caol

PS Faut pas pousser avec trop de compliments on n’y sera plus (presque) tout seul sur les plages etc etc… lorsque nous y retournerons plus la 5 eme fois. Merci de preserver ce paradis secret pour ceux qui savent les apprecier … :slight_smile: :slight_smile:

Tu as raison, mais c’est juste pour recadrer les détracteurs. Après dans le fond tu as bien raison

Tu etais au NEC en 2010 nous aussi et avant en 2009 et la en aout …

Nous avons laissé un avis sur un autre site d’avis (t…r) cet hotel se dégrade a vitesse grand V.

Si tu retournes aux Seychelles évite le NEC tu aurais le coeur brisé… Sniffff un choc lors de notre arrivé la bas. Bref c’est pas le sujet de la discussion

Ce que tu me dis ne me choque pas car autant l’emplacement est top, autant en 2010 il y avait des détails qui laissaient à désirer. A l’époque la gérante était italienne et était secondée par deux italiens… le spot de snorkeling était top.

Depuis en 2014 nous avions loué des villas sur les 3 iles et cette année nous étions chez des amis à La Digue et nous avons vécu à la locale. Que du bonheur à tel point que les hotels c’est fini… Si quelqu’un cherche un guest à la Digue, je peux le renseigner. Nous sommes revenu le 12 septembre

Salut!

Je respecte ton point de vue mais… JE ne le partage pas! J’ai eu la chance de passer un séjour de rêve aux Seychelles, simplement j’ai choisi de le vivre " AUTREMENT"… Je m’explique: pour nous point de resorts à touristes, point de voitures de loc ou d’excursions " traine couillons" mais un séjour CHEZ les Seychellois et avec les Seychellois et je t’assure c’est vraiment top!!! Et en plus beaucoup moins cher que par des agences!
Pour ceux que cela interresse voici le lien vers l’article de mon blog : http://www.benvoyagepascher.com/bout-du-monde-et-petits-paradis/les-seychelles-c-est-cher/

Bon voyage à tous!

Bonjour ! Votre activité de bloggeur voyageur m’intéresse. Pourriez vous me contacter sur Facebook ? Mon nom : Eden Harrison. Merci et à bientôt :slight_smile:

Message a eden : je vous ai envoyé un message en privé via ce site…

Bonjour, je vois que vous connaissez bien les seychelles, nous comptons y aller début novembre durant 15jours, en passant seulement 2-3 jours max sur Mahé car justement les îles plus petites et peut être plus “nature” nous tentent plus… Auriez vous des conseils sur des hotels, guest house, visites, guides (nous aimerions faire des sorties en bateau pour du snorkeling)…?
Merci par avance :slight_smile:
Lydie

Sujets suggérés

Services voyage