nous avons 15h d’escale a shanghai et nous aurions souhaité savoir les bon tuyaux pour visiter les endroit à le pas louper a Shanghai en une journée complète. nous arrivons tot le matin et partons le soir, ce qui est parfait.
Si vous avez des bons plans, des adresses, on est à votre ecoute !!!
merci
bobine832
Bonjour,
Je suis allée en Chine cet été et j’ai adoré Shanghai!
En un jour, vous n’aurez pas le temps de faire des musées ou autre.
Ce que je vous conseillerais, c’est de vous promenez dans la ville, vous allez traverser des quartiers très divers. Une promenade sur le Bund s’impose! La vue sur Pudong est éblouissante. J’étais logée dans la vieille ville et c’était très riche avec beaucoup d’ambiance dans les petites ruelles. La place du Peuple est à voir ainsi que le quartier de la Concession française.
Bon voyage!
Anonyme3
Bonjour!
nous aussi nous avons choisi une escale longue à Shanghai en espérant découvrir cette ville pendant quelques heures… j’ai donc quelques questions:
est il facile de se rendre dans la ville depuis l’aéroport?
quel quartier faut il privilégier, sachant que nous préfererions les quartiers “anciens”
sauriez vous si l’aéroport dispose de consignes pour y laisser nos bagages?
nous sommes preneurs de quelques bons plans…
merci à vous
Lauriane
pidjay334
Bonjour,
12 ou 15 heures àShanghai c’est court ! Mais la liaison avec le centre ville est facile grâce au train à sustentation qui fait la liaison avec l’aéroport.
Pour les consignes à l’aéroport, je ne pourrais pas vous renseigner…
En revanche, ce qu’il y a de sympa à voir : le bund et sa vue sur Pudong, la concession française ou encore le jardin Yu.
Si cela vous tente, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte (entre autre) mes quelques jours à Shanghai, peut être que cela pourra vous donner des idées : www.mescarnetsdumonde.com
bon voyage !
Anonyme5
merci beaucoup pour ces quelques conseils!! votre blog est très sympa, ça donne envie!!
Anonyme6
héhé trop de chance, j’ai trop envie de retourner à shanghai !alors effectivement, le métro (ou même le maglev, c plus rapide) vous emmène directement en ville depuis l’aéroport sans problème. pr les consignes je ne sais pas mais j’imagine que oui, il n’y a pas de raison !
à visiter, clairement le bund avec la vue sur Pudong après vous pouvez soit faire un tour dans la concession française soit visiter Yuyuan garden ou monter dans une des tours à Pudong. pour voir du local, c’est plus difficile à Shanghai qu’à Pékin, mais vous pouvez faire un tour autour de Yuyuan garden, ya des ptits marchés locaux assez épatants pr des européens ^^