Shanghai Hong Kong

Forum Shanghai

Bonjour, je me rends en chine au mois d octobre 203, nous comptons y rester 3 semaines, nous arrivons de shanghai et souhaitons repartir de hong kong, je voulai savoir quels sont les villes et les lieux touristiques le long du parcours. si quelqu un peut me conseiller un itineraire pour 3 semaines.
Merci beaucoup

je ne suis rester que 10 jours a Shanghai mais voici ce que j’ai préférée :

-bon d’abord l’incontournable quartier de pudung que je conseil de faire de nuit, les lumières y sont magnifiques, tout paraît irréel, magique (photos obligatoire)! La grande rue principale piétonne juste a côté est sympa à faire aussi : bonne ambiance, danse, chant (traditionnel) et vendeur de montre et chient robot a gogo (normal c’est l’endroit le plus touristique de Shanghai je pense =p)

-les incontournables fake market pour les accro au shopping, commerce ou pour ramener des souvenirs (conseil : à faire accompagné d’un(e) chinois(e), en voyant des mines un peu trop occidentales, les vendeurs ont tendance à faire grimper les prix presque 10 fois de leur valeur initiale ^^ !

-Yuyuan Garden : vraiment beau !!! une entrée parfumé au ravioli pour les ptit creux, un décors somptueux verdoyant, coloré et riche en détail…tranche complètement avec les quelque building pointant au loin le bout de leur nez :slight_smile: un bon bol d’oxygène et de méditation !

-musée d’art de shangaï et jardin (parc) à coté de celui-ci, très beau !!!

-musée d’histoire de shanghai (dans la perle d’orient)

-Xitang, petit village à 2h a peine de shanghai centre (navette) très beau. assez touristique mais vaut la peine d’être vu, changement d’univers total (ce qui fait du bien après une ville comme shanghai), promenade en barque sous la lueur des lampions rouge…mmmh :slight_smile:

voila cest tout pour le moment :wink: bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage