Shanghai les incontournables

Forum Shanghai

Bonjour, je pars d’ici une semaine pour le travail à Shangai et dispose de 2 jours pour visiter durant le week end. Que dois je voir absolument ?

Merci à tous

Phil

Bonjour,

Beaucoup de choses à voir à Shanghai: Bund / Pudong / Jardin Yu/ Vieille ville chinoise/ ancienne concession française…

Je vous recommande malgré tout de ne pas manquer de faire UNE chose: la montée (en fin de journée pour profiter du paysage de jour et de nuit) en haut du “décapsuleur” à Pudong.

Une expérience assez inoubliable…

Bonjour,

Personnellement, je préfère l’ascension au Oriental Pearl TV Tower au lieu du Décapsuleur! La vue a 360 degrés y est meilleure et, la plateforme en verre est genial.

De plus, au pied de l’oriental pearl, et ça peut le savent, il y a un petit musée qui retrace l’histoire de la ville. Un petite promenade a travers le temps pour mieux comprendre comment on est arrive du petit village de pécheurs a une ville de plus de 20 millions en moins de 200 ans…

L’entrée est comprise dans le ticket de la tour…

Bien a vous,

Jacques

Merci à vous pour ces infos,

Y a t il quelque chose de caché " hors sentier battu " d’important à voir.

CDT

Tout à fait d’accord avec vous ! L’ascension de cette tour est vraiment une chose à ne pas manquer, de jour comme de nuit !!
j’en parle même ici : http://lologue.com/voyages-pearl-tower-shanghai-chine/

La concession française est aussi un très beau quartier à faire. Et non loin, il y a quelques “quartiers modèles”. Bon ils sont gérés par la ville de Shanghai, mais cela m’a donné l’impression d’être moins touristique et de quand même présenter la manière traditionnelle dont certains chinois vivent encore !

Bon voyage à Shanghai !

Je me rallie à l’avis général (n’ayant pas eu l’occasion de monter à la Pearl Tower, trés intéressante d’ailleurs à voir de l’extérieur…)

Mais essayez quand même le Décapsuleur… en plus de la vue, vous aurez droit à une "mise en scène " vraiment sympathique qui vous accompagnera jusqu’au sommet: une superbe maquette de Shanghai qui marque le passage du jour à la nuit et un ascenseur assez “décoiffant” !

A titre de comparaison, j’ai trouvé que la “mise en condition” était plus travaillée dans cette tour qu’à l’Empire State Building de New-York…

Sujets suggérés

Services voyage