Shanghai ou Hong Kong ???

Forum Shanghai

Bonjour,

Si vous deviez choisir entre Shanghai et Hong Kong, quelle ville choisiriez vs et pourquoi ?
Merci pour votre aide :wink:

Hong kong et shanghai n’ont rien a voir, Shanghai d’un point de vu touristique c’est nul comparé a HK.

Par contre la vie a shanghai est énormément moins cher qu’a HK.

HK c’est propre et beaucoup plus classieux mais c’est egalment minuscule comparé a shanghai.

point de vu touristique Beijing est le mieux. Pour vivre Shanghai c’est top par contre.

Merci mick01 de m’aider à faire mon choix entre ces 2 villes.
Mathiathia, tu as tt compris. Certaines personnes sont juste là pour faire de la provocation, faire du bla, bla pour rien et n’ont rien d’autres à faire de mieux dans leur vie! :wink:

Quand on visite vite c’est subjectivement l’impression que ça peut donner.

Bonjour Nathvoyage!

Que agressivité sur ce forum malheureusement!
Personnellement j’ai visité Shanghai et non Hong Kong.
J’ai vraiment adoré Shanghai, une très agréable surprise.
Une ville à la fois moderne et avec des quartiers plus traditionnels.
Vraiment à voir!
Et c’est là qu’à mon tour je vais me faire encore insulter, j’ai 100 fois préférer Shanghai à Pékin!

Bon voyage

Cet avis est basé sur COMBIEN D’HEURES au total et passées exactement dans chacune de ces deux villes?

3 jours plein à Shanghai
5 jours plein à Pékin

Oui, jusqu’à preuve du contraire, toutes les expériences de voyages sont SUBJECTIVES

j’ai effectué une dizaine de voyage en HK en touriste ou pour affaire et le faitque se soit minuscule comparé a shanghai est un fait, ce n’est pas subjectif du tout.
Regarde des cartes si t’as des doutes :slight_smile:

[quote]
j’ai effectué une dizaine de voyage en HK en touriste ou pour affaire et le faitque se soit minuscule comparé a shanghai est un fait, ce n’est pas subjectif du tout. Regarde des cartes si t’as des doutes :] (/citation]

Subjectivement je parlais plutôt de <

j’ai vécu 5 ans a shanghai je connais par coeur :slight_smile:

C’est génial pour vivre a Shanghai mais a visiter comparé a HK ou Beijing c’est trés pauvre.
Historiquement Shanghai n’est rien, c’etait juste un port de transit d’opium, on a vite fait le tour des attractions touristiques.
Apres on peut sortir de la ville et aller voir Suzhou par exemple qui est juste a coté et qui vaut le detour, le train y va trres rapidement.

J’ai visité les 2 villes et j’ai vraiment préféré Shanghai qui était plus paisible, plus vraie, avec une histoire… Hong Kong est beaucoup plus bruyant, un vacarme incessant, des immeubles “tours” qui vous écrasent et une foule qui n’en finit pas. Hong Kong est idéale pour le shopping si on aime ça, ce qui n’est pas mon cas.
J’ai effectué un circuit de 18 jours en terminant par Hong-Kong. Si je devais refaire ce voyage, j’éliminerais Hong-Kong sans aucun doute.
Mais apprécier une ville ou une autre est une question de gout et peut vraiment être ressenti différemment par les personnes en fonction de la sensibilité de chacun.

Sujets suggérés

Services voyage