Shanghai via London : Merci, All-Ways !

Forum Shanghai

Voyage découverte de la Chine organisé par All-Ways Belgique du 7 au 23/10/2013. Dans le programme ,il est mentionné: Départ de Bruxelles en avion de ligne régulière vers Shanghai. Quelques jours avant le départ, on nous indique les vols : 7/10 Brussels-London et London-Shanghai. Arrivée à 7h55 le 8/10. Par suite du report du vol Brussels-London ( raison invoquée : brouillard à Heatrow mais cela s’est avéré inexact) et d’une correspondance ratée, nous n’arriverons à Shanghai que le 9/10 en fin de journée avec 31 heures de retard et un voyage épuisant ( logement à Heatrow, correpondance à Chengdu, etc) 2 journées enti!ères de perdues sur les 9 organisées par All-Ways. Dédommagement € 70 par personne, ce qui valorise la journée : Hôtel, repas, transports locaux, guides, visites, etc à € 35 ! C’est du low cost ! Le même voyage est prévu en octobre 2014 sans précision sur la compagnie aérienne choisie. Brussels-Shanghai via London= il y a plus direct !

Lorsque votre vol est retardé ou annulé, vous avez probablement droit à une indemnité ( règlement CE n° 261/2004)
Le 18 /03/2014, je signalais dans cette rubrique sous le titre " Shanghai via London : Merci All Ways" les problèmes vécus avec British Airways pour effectuer cette liaison au départ de Bruxelles.
Un voyage épuisant, 31 heures de retard et 2 journées perdues sur les 9 organisées par All Ways Belgique. A notre retour, All Ways a accepté les explications de British Airways : du brouillard à Heatrow le 7/10/2013. Oui, il y a eu ce jour-là du brouillard mais cela ne devait pas perturber notre vol. 18 participants ont demandé à Claim it, société spécialisée dans la défense des passagers, d’intervenir. Cela a été long mais le résultat est connu depuis le 18/05/2015 : nous recevrons une indemnité de € 600 par personne, soit € 418 après les frais de Claim it. Vous ne payez ( 25 % du montant obtenu) que si vous gagnez. N’essayez pas de vous défendre vous-même ou de demander cela à votre agence de voyage, cela demande une organisation bien huilée comme celle de Claim it. Et en plus les contacts sont facilles et agréables.
www.claimit.be

Sujets suggérés

Services voyage