Je veux partir avec mes 2 filles de 17 et 19 ans cet été et j hésite entre sanary et le pradet.
Quel endroit a le plus d animations (on ne sors pas en boîte) mais on adore shopping donc petites boutiques marché nocturne fête foraine …des trucs de filles quoi !
Je suis en train de chercher un logement tout proche de la plage pour ne pas reprendre la voiture.
J ai retenu le pradet pour la proximité avec Toulon et bormes les mimosas pour les visites.
Mais je ne sais pas ce que valent les plages ou s il y a des criques ?
Si quelqu’un connait : pouvez vous me conseiller des plages de sable sans vent
J ai éventuellement une location au pradet vers les oursinieres : quelqu’ un connait ?
Merci de votre aide
toulonnais2
Bonjour.
Point de shopping ou de marché nocturne aux Oursinières qui est avant toute chose un petit port de plaisance et un coin connu des pêcheurs.
La petite plage n’est pas très sexy et le centre ville du Pradet n’est pas tout proche.
Je vous recommande plutôt Bandol ou Sanary. Le point fort de Sanary est son marché nocturne, de loin le plus achalandé du secteur.
Le point fort de Bandol est le nombre de boutiques “fashion”. Avantage aussi pour les plages, à commencer par celle de Renécros, blottie dans une jolie anse.
Depuis Sanary ou Bandol, vous pourrez vous rendre sans problème à Toulon et à Bormes-les-Mimosas (avec correspondance à Toulon) grâce aux bus du Réseau Varlib. Une ligne relie également Sanary et Bandol qui ne sont distantes que de quelques petits kilomètres.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
mystere263
Merci toulonnais pour cette réponse rapide et précise.
J’avais déjà noté quelques uns de tes conseils sur d’autres discussions.
J’ai donc choisi Sanary plutot que Bandol, ce sera toujours un peu plus près de Toulon , La Seyne/mer, Hyères que nous avons programmé.
Donc reste à savoir quelle plage est conseillée à Sanary , surtout par rapport au vent?
Et oùu se situe le marché le soir : sur le port? Et les boutiques?
Afin que je trouve un logement au plus près.
Merci
toulonnais4
Les plages de Sanary ne sont pas protégées du mistral mais de ce que l’on appelle chez nous le “vent d’est”.
L’inconvénient c’est qu’aucune d’entre elles n’est située près du centre ville.
Comptez une dizaine de minutes de marche pour rejoindre la plage de Portissol. On peut aussi aisément garer son véhicule sur le parking ou les rues toutes proches qui surplombent la plage.
Plus loin encore du centre ville, entre Sanary et Bandol, il y a la plage de la Gorguette et la plage Dorée dans le cadre magnifique de la baie de Bandol fermée par l’île de Bendor.
Stationnement gratuit le long de la route.
Finalement la plage la plus proche du centre de Sanary se situe… sur la commune voisine de Six-Fours. C’est la plage de Bonnegrâce. Sable et graviers plus ou moins grossiers mélangés et pas mal de place pour tout le monde.
Pour l’atteindre, il suffit d’aller vers l’est et de passer le pont qui enjambe la Reppe.
Vous ne pourrez pas rater le marché nocturne, il s’étale entre le port et les ruelles de la ville où se situent les boutiques.
mystere265
Parfait !
Merci
Donc pour être aussi proche du port,et nous déplacer le soir à pied, il faudrait que je trouve un logement près de la plage de l’esplanade (beurk…trop proche du port??) de la frégate ou de portissol ? Laquelle la mieux ?
Et si j’osais demander … ?! : un petit coin “secret” à m’indiquer si on souhaite un jour faire une crique avec masque tuba ??
Merci
mystere266
J’ai regardé pas mal de photo de plages de sanary et finalement difficile de concilier jolie plage et proximité du port.
Donc j’ai presque envie de chercher une location à la seyne sur mer, vers plage des sablettes, ou à hyères mais où? Toujours pour consillier plage et sortie à pied le soir.
Que me conseillez vous ?
merci
toulonnais7
A Hyères les plages (superbes) sont loin du centre ville.
Il y a bien quelques boutiques à La Capte mais essentiellement des épiceries et accessoires de plage/maillots de bain.
Pas mieux côté Almanarre.
Aux Sablettes c’est un peu la même chose, à la différence qu’on peut se rendre facilement à Toulon au moyen des navettes maritimes du Réseau Mistral.
Si j’étais vous, je choisirais Sanary ou Bandol.
La plage de Portissol pour la première, celle de Renécros pour la seconde, qui sont finalement assez proches du centre ville.
Ou mieux encore Le Lavandou. Il y a une grande et belle plage de sable fin à l’abri du mistral voisine du centre ville.
mystere268
Merci Toulonnais pour ton aide précieuse.
Pour le lavandou, je trouve que c’est un peu loin, car je souhaite faire plus de chose à l’Ouest qu’à l’est de Toulon.
J’ai éventuellement quelque chose à la Seyne/mer : 295 route de st mandrier
Apparemment pas loin de la plage des sablettes et du port et de quelques commerces pour les courses.
Qu’en pensez vous?
Du coup, à part le marché nocturne, il y a quelques boutiques souvenirs…?
(De toute façon on fera une journée boutique à sanary)
Et pour la crique ? un conseil? car je n’aurai pas le temps d’en faire plusieurs…
merci
toulonnais9
Le port tout proche est celui de Saint-Elme.
Il y a peu de commerces dans ce quartier (quelques bars et restos).
Pour faire ses courses, le mieux est de pousser jusqu’au Leclerc de Tamaris.
Il y a quelques boutiques d’habillement aux Sablettes et divers commerces (glaces, tabac, banques, restos, souvenirs…).
Si le marché nocturne de Sanary fait la part belle aux artisans, ce n’est pas le cas de celui des Sablettes… Mais il y a en général beaucoup d’animation dans le secteur (marché nocturne donc mais aussi parc d’attractions pour enfants, feux d’artifices, concerts etc…).
Des criques il y en a partout sur la côte.
Je vous recommande ce très bon site pour avoir un aperçu de l’offre en plages sur le Var.
mystere2610
Impossible de me décider…J’avais choisi la seyne sur mer car mi chemin pour mes visites programmées… mais plus je réfléchi, plus je mets la priorité aux balades le soir tranquilles sur le port, à manger une glace et faire les boutiques
Donc d’après toi Toulonnais, je devrais donc privilégier Sanary ou Bandol ou Le Lavandou (mais je trouve trop loin…) ?
toulonnais11
Tout à fait ! Connaissant vos critères, je choisirais plutôt Sanary ou Bandol.
Rien ne vous empêchera d’aller aux Sablettes en journée comme le soir, ainsi qu’à Toulon. On y accède très rapidement en voiture.
Et vous mettrez autant de temps pour aller à Bormes qu’en partant de Saint-Elme car vous n’aurez pas à contourner la rade.
La traversée de Toulon se fera alors par le tunnel (gratuit).
mystere2612
Merci Toulonnais de ton aide.
J’ai choisi Bandol, et effectivement, rien n’empêche d’aller aux Sablettes un soir. Effectivement, point de vue activités que nous aimons, je pense que c’est l’idéal. Les jolis petits villages ne sont pas les priorités de mes filles… ! Shopping plage shopping plage… Voilà
L’avantage d’être à Bandol, c’est que j’aurai une place de parking privée, car j’ai lu beaucoup d’avis relatifs aux problèmes des places rares ou très chères.
Je pense confirmer une location Boulevard pierreplane, juste à côté du parc. Apparemment pas trop loin de l’anse Renécros et port.
Le soucis sera peut-être ces rues à sens uniques et les horaires de circulation…mais tant pis . On ne peut pas tout avoir
Mais j’attends un peu car j’aurais aimé une vue sur la mer … difficile de trouver… J’ai jusqu’à samedi pour confirmer ou annuler.
Encore merci Toulonnais.
Peux tu me dire encore 2 choses :
Sanary : parking payants ?
est ce que les offices de tourismes (bandol, sanary, toulon) envoient encore des documents papiers?? car télécharger des plans et autres, ce n’est pas toujours très pratiques à consulter…
Merci
Vivement cet été
toulonnais13
A Sanary les parkings sont payants. Celui du port est bien souvent complet les soirs d’été.
Si marcher 5 à 10 minutes ne vous pose pas de problème, je pourrai si vous le souhaiter vous donner en privé une astuce pour garer votre véhicule gratuitement.
Vous pouvez formuler une demande de documentation sur le site de l’Office du Tourisme de Toulon en cliquant ici.
Pour Bandol et Sanary je ne sais pas si c’est possible. Essayez de les contacter par téléphone, ils vous renseigneront avec plaisir.
mystere2614
Nous voilà revenu de notre semaine à Bandol, et je voulais faire part de notre expérience
Nous avons adoré : très jolie ville (belle eau, palmiers, propre), petite mais très chic et touristique, et surtout proche de tout : plusieurs petites plages (eau claire, sans algue ni méduse),nombreuses boutiques, proximité autoroute, accès rapide à toulon (boutiques l’après midi et l’adventure room le soir, génial) , village du castellet, animations tous les soirs à bandol, sanary(très jolies boutiques), six fours…marché nocturne… sorties en mer voir dauphins…iles
Pas trop de problème pour se garer, si on attend pas 21h pour sortir. Certe les parkings sont payants, mais tant pis, si on peut se garer facilement et pas trop loin.
Attention , parking du castellet un peu cher surtout que je n’ai pas vu les prix affichés auparavant (3€50 pour à peine 1h) mais le village est petit donc c’est suffisant (très jolies boutiques)
Bandol : Le seul hic : attaque de moustiques sur la terrasse de notre location
Petite astuces pour simplifier vos vacances : il y a un carrefour market drive à bandol
Pour une semaine, même 2, c’est génial. Il y a de quoi s’occuper
et ce n’est pas loin par rapport à Narbonne, ou st tropez…
toulonnais15
Bonjour.
Ravi que vous ayez passé de bonnes vacances et merci pour ce retour d’expérience.
Au plaisir de vous revoir dans notre région.