Si vous deviez choisir????

Forum Irlande

Bonjour à toutes & à tous,

Mon mari et moi envisageons la réalisation d’un vieux rêve, 10 -15 jours de vacances en Irlande à la période de la st patrick en mars 2008.

Notre soucis premier est le choix de notre destination, car mon mari étant dialysé il devra se rendre à l’hopital tous les 2 jours pour faire sa dialyse. On fait donc une croix sur un circuit autour de l’irlande, il va falloir choisir un lieu et rester à proximité. Car un circuit serait difficile à organiser niveau dialyse et prise en charge et bien trop fatigant entre 2 dialyses.

Ce qui nous fait réver dans l’irlande c’est la chaleur humaine, le calme et les paysages à couper le souffle… La verdure, les falaises, les petits villages colorés… C’est donc cela que nous recherchons… Il nous faut choisir une ville qui possedera la dialyse comme : Dublin, belfast, Cork… je pense aussi Galway, Limerick, waterford, wexford…

Si vous étiez dans notre situation quelle ville ou “coin” de l’irlande choisisseriez vous pour découvrir les paysages magnifiques, être au contacte de la chaleur des irlandais et vivre une belle st patrick tradionnelle.

Vous remerciant de nous aider
Beau voyage à tous
Mary

bonjour,
je ne sais ce qu’il en est de la qualité des hôpitaux dans les différentes villes mais je vous suggèrerais plutôt Galway; nous y sommes allés fin mai-début juin 2007 et c’est une ville vraiment jolie, pas trop grosse où il y a une très bonne ambiance dans les pubs. Si vous aimez les beaux paysages, elle peut être le point de départ pour visiter le connemara (au nord ouest) et les burren ( au sud ouest aves les très impressionnantes Cliff of Moher)
Si ça vous intéresse, je peux aussi vous donner l’adresse d’un Band B où nous étions, à 10 mn en bus du centre (donc pas forcément très pratique si vous voulez sortir ) mais juste à côté du Merlin Park Hospital
n’hésitez pas à me contacter
Bon courage

Bonjour,

Galway sans aucun doute. Dublin c’est sympa mais je n’ai pas accroche, avis perso. Cork chouette aussi mais trop “proche” de chez nous. J’habite actuellement a Galway et comme precise dans l’autre message, le connemara et le burren ne sont pas loin. Onpeut y faire des “bus tour” en une journee complete. Il y a de tres jolsi bords de mer a voir, une ambiance super dans les pubs, etc.
Pour les hopitaux et cliniques ce n’est pas ce qui manque.
Pour le logement, il y a beaucoup d’auberges de jeunesse, de toux types dans le centre avec possibilite d’avoir des chambres couples uniquement en plein centre ville.

A bientot

j’ai oublié l’autre jour de préciser qu’il vaut mieux éviter Limerick car l’environnement n’est pas très chouette ( ça fait très grosse ville anglaise avec les maisons en brique toutes identiques et sans couleurs) Même en ville dortoir entre les visites à l’extérieur, on peut trouver bien mieux !

bonjour
j’ai lu avec intérêt votre courrier de 2008 et espère qu’il est toujours d’actualité
j’envisage un voyage en irlande en mai 2016
je suis sous dialyse et cherche un centre près de galway ou de castelbar
avez-vous des renseignements
merci
j’attends avec impatience de vos nouvelles
gérad sauvage

Sujets suggérés

Services voyage