Si vous recherchez des infos sur Mallorca

Forum Baléares

Merci pour les infos !! et la rapidité de la réponse !!
Nous partons 1 semaine début septembre. Vous parlez de sport nautiques de que coté de l’ile faut il aller ??? J’ai vu qu’il y avait du rafting, ou faut il s’adresser ?? nous aimerions faire aussi une ballade en mer …
avez vous des coins de randonnée trés jolie à voir ??
encore merci!
lolotim

salut jessica , je pars début juin pour paguera . peux tu me dire si paguera est une ville sympa avec boutiques , bons restos etc . merci d’avance pour ta réponse

Je suis désolée mais je ne connais absolument pas cette ville, même pas de nom! ! C’est dans quel coin de Mallorca?

Pour les psorts nautiques, il vous suffit d’aller dans n’importe qu’elle ville touristique du style Can Pastilla ou autre et peut-être que même au sein de votre hôtel ce type d’activités vous sera proposé ! Pour le rafting je pense pas que ça soit faisable à cette période le seul torrent que je connaisse est au nord de l’île et l’été il est à sec, ce qui permet à des randoneurs du monde entier de faire l’excursion: au programme descente du lit du courant (environ 6 heures de marche), eprouvant à la fin mais magnifique! C’est le torrente de Pareis ! Pour les ballades en mer, il y en a à peu près partout mais au pied du torrente de Pareis c’est particulièrement beau !

re salut , paguera se situe au sud ouest de majorque à 50 kms de palma et à 30 de magaluf

Après une meilleure consultation de la carte effectivement c’est entre Andraxt et Magaluf ! Je n’y suis jamais allée, par contre je connais assez bien magaluf, pour ces boites de nuits, et c’est surtout une super ville pour touristes ! Désolée de ne pouvoir t’aider sur Paguera !

coucou
j’ai lu les messages que tu as posté et j’ai vu que tu avais été fille au pair durant l’été à Palma.
J’aimerai savoir si tu t’es adapté facilement, si tu as rencontré des gens, et si tu avais des cours d’espagnol, ou des activités qui t’ont permis de rencontrer des gens (pour tt petit porte monnaie :wink:
d’aprés ce que tu dis dans tes post ça a du bien se passer, si t’as envie de me raconter ta vie de tt les jours là-bas ce serait super gentil;-)
Et j’ai vu qu’il n’y avait pas de plage à palma? est-ce qu’il y a une plage pas loin accesible en bus?
ça fait beaucoup de question mais je pars bientot donc tts les infos me feraient super plaisir.
Merci d’avance

coucou
je pars ds qq temps a malorque plus precisement a la cala d or.je voudrais savoir si tu me conseille de louer une voiture sur place pour circuler ou si les bus permettent de visiter l ile.surout qu il fo que je me debrouille pour aller de l aeroport a l hotel.merci de ta reponse a bientot

Bonjour Jessica,
je pense à passer quelques jours a palma début juin. Pourrais-tu me dire s’il y a des navettes entre l’aéroport et le centre ville ? car l’aéroport a l’air assez loin et je me doute que le trajet en taxi doit être très cher…
merci beaucoup,
Stéphanie

bonjour jessica, je vais aller quelques jours en juin à mallorca et je voudrais loger dans un endroit pas trop loin de palma, pourrais tu me conseiller une ville sympa en bord de mer et qui ne soit pas trop trop touristique si ça existe encore!! j ai repéré un hôtel sur Santa posa? est ce bien? merci

Bonjour,

Je voudrais te poser une autre question, je voudrais savoir si il y a moyen de trouver une plage ou il y a peu de monde et où le décor est super. Si oui peux tu me donner les noms de ces endroits

Merci Corine

Bonjour Aurore,

si tu veux profiter au mieux de l’île je te conseille vivement de louer une voiture ! Concernant ton transfert de l’aéroport à l’hôtel tu peux prendre un taxi et t’occuper de ta location de voiture une fois à l’hôtel !

Bonjour Chrsitina,
malheureusement comme tu le dis si bien, la majorité des villes autour de Palma sont des villles pour les touristes ! Je ne suis jamais allée à Santa Posa, mais moi je te conseille Palma ! Tu as des coins un peu reculés dans la ville, ou tu n’auras pas à subir le “bruit” de la ville et qui seront moins envahis par les touristes !

Bonjour Anie,
Je pense qu’il y a des navettes qui vont au centre de ville de Palma ! Mais la ville est vraiment proche de l’aéroport (une sortie d’écart sur l’autoroute) ! Perso j’ai toujours pris des taxis et ça ne coute pas une fortune (environ 10 à 15 euros en fonction de la circulation) !

Bonjour,

j’en connais une : près de la colonia san jordi au sud de l’île, il faut compter une bonne demi heure de marche au départ de la plage de la colonia… C’est vraiment magnifique, il faut juste avoir envie de marcher ! Il n’y a aucun autre accès possible !

chouette ,

Merci pour le renseignement, nous essaierons d’y aller.

Corine

merci bcp pour ta reponse.et c pas trop galere pour se garer, les gens roulent ils normalement ou com d malades???lol

chouette ,

Merci pour le renseignement, nous essaierons d’y aller.

Corine

bonjour,

Nous sommes deux en couple la quarantaine et nous avons envie de faire du sport du farniente et pouvoir sortir et s’amuser sans passer à côté d’une certaine authenticité méditerranéenne (tout ça en 1semaine au mois de juin …) je pensais aller vers palma est ce une bonne chose où il y a t-il des endroits qui seraient mieux pour notre programme A tous ceux qui connaissent l’île et qui aiment comme nous bouger et se détendre … merci

bonjour,

je pense que Palma sera le plus adapté, tout du moins pour le côté farniente, sorties et amusement ! Pour le côté sport, tout dépend de ce que vous voulez faire ! Sports nautiques, toutes les plages “touristiques”, rando, un peu partout mais surtout au nord de l’île !

merci jessica pour ta réponse

je dois passer une dizaine de jours à maillorque. Nous avons loué une voiture à Palma nous souhaiterions camper il parait qu’il y a des campings mais je n’en ai pas trouvé la trace ou peut on les trouver il paraît aussi que le camping sauvage est toléré quelqu’un a t il des renseignements sur cela

mwa ossi je pars en palma de mallorca pendant 3 mois en tant que fille au pair !
Contacte moi peut-être que l’on pourra faire connaissance etc…
en tout cas je me pose les mêmes questions que toi.

Pour se garer à Palma c’est un peu comme dans toutes les grandes villes ! C’est pas évident ! Surtout ne pas oublier de payer, les pervanches passent bcp plus qu’en France ! Concernant la conduite, ce sont des méditérannéens ! Ils aiment bien la vitesse et n’ont pas encore vraiment compris la répercussion du permis à points ! Plus sérieusement, ils ocnduisent correctement; ils aiment bien la vitesse et ne respectent pas vraiment les limitations !
Dernier conseil : ne pas griller de feux à Palma, ils sont tous équipés de caméras !

salut, est ce que tu as une idée du prix moyen de location d une petite voiture et aussi , est il possible de faire le tour de l île en s arrêtant dans quelques endroits en une journée? merci cricri

Bonjour !
Le prix des locations de voiture est aux alentours de 30 euros par jour ! Concernant le road trip en une journée, ça ma parait un peu juste à moins d’être marathonien où d’aller voir deux ou trois endroits seulement ! Mallorca fait 80 km de long, une partie de l’île est montagneuse et les paysages sont très différents selon les lieux ! Je pense qu’il faut au moins 2 ou 3 jours pour découvrir l’île !

bonjour jessica,
nous envisageons de louer un voilier pour 2 pers 7 à 8m de long pour une semaine à définir soit s25 26 27
as tu des infos un loueur pro ou un particulier pourquoi pas ?
le prix nous indiquera notre choix
qu’elle distance entre majorque et minorque ?
merci pour ta réponse
patrick

Bonjour Patrick,

je n’ai malheureusement aucune info concernant la location de voiliers ! Ca existe forcément mais où et à quel prix ? Les propriétaires de bateaux à Mallorca s’apparentent un peu à des “mafieux” vu les prix démesurés des emplacements dans les ports !
Néanmoins je te conseille d’aller sur ce site, il est possible qu’il y ait des infos là dessus

Bonne soirée !

bonjour jessica
nous aimerions aller aux baleares avec nos 2 petits de 2 et 4 ans
nous recherchons un club avec toutes les animations en tout inclus
nous aimons voir les poissons et eau limpide , sauvage pas trop touristique
merci de nous dire quel cote des baleares choisir
et nous aider dans le chois de l infrastructure
merci pour ton aide ou autre personne qui voudra bien nous aider
a+

Bonjour Nathalie
malheureusement je ne connais pas vraiment les hôtels de l’île et pourtant il y en a en nombre ! Le seul que je suis en mesure de vous recommander est le club eldorador del mar à Puerto Cristo, c’est-à-dire à l’est de Mallorca. C’est un club jet tours, donc je suppose qu’il existe une formule all inclusive, les autres hôtels que je connais sont des 5 étoiles et pas particulièrement adaptés aux enfants !
La ville de Puerto Cristo est vraiment sympa et surtout pas trop trop touristique !
Si vous hésitez avec certains hôtels je peux toujours essayer de me renseigner !
Bonne soirée

bonjour jessica, je pars au mois d’aout dans un club hotel tonga à Can Picafort (Carretera alcudia), et je voudrais savoir si tu as plus d’ informations a me donner sur cette région?? est ce que ca bouge ?? car je pars avec deux amies et notre but est de faire la fête!

Bonjour Sandra,
C’est un coin plutôt sympa, proche d’Alcudia, ce sont des zones très touristiques donc théoriquement pas de soucis concernant les boites de nuit! La où il y a des touristes, il y a des boites ! Perso je connais plus Palma et Magaluf en matière de fiesta mais c’est à l’opposé de là où tu seras !

Salut!
J’aimerais connaître les endroits les moins chers pour l’hébergement (auberge jeunesse, hostels, pension, gîte chez l’habitant…) dans les îles…

Bonsoir !
Au niveau de Mallorca, le côté gite chez l’habitant n’est pas répandu ! Par contre tu peux trouver de petits hôtels pas chers mais ils sont très rares pendant la haute saison ! Pour les auberges de jeunesse, je n’en connais aucune !

bonjour,
nous partons semaine prochaine sur Majorque avec Marmara hotel non défini, est ce qu’avec un bb l’hotel nous mixe les aliments sachant qu’elle mange comme nous mais en bouilli, réchauffent ils nos aliments?
Merci

Bonjour,

c’est une très bonne question! Mais malheureusement je n’en ai aucune idée ! Générallement dans ce genre d’hôtels ce sont des buffets et il y a souvent de la purée ou autres aliments de la sorte ! Si le personnel de l’hôtel est sympa, ils vous mixeront peut-être les aliments mais par précaution, à votre place, je préparerais un certains nombre de repas type “blédichef”. De toute façon vous trouverez des aliments pour bébé dans n’importe quelle épicerie de Mallorca !

merci jessica, pour cette réponse, sinon comme tu es allée aux baléares, peux tu me dire ce qui est intéressant à visiter, la température de l’air nous permet-elle de nous baigner, surtout BB?
Gracias

Il y a bcp de choses à visiter mais avec bébé?? A Palma, il y aura forcément des choses à faire avec boutchou ! Concernant la température, aucun soucis pour se baigner, bien au contraire !
Bon séjour !

je viens de réserver, 15€ la nuit, dans celle d’Alcudia (partie nord et sauvage de l’ile).
Il y en a une autre à Palma, où tu peux aussi trouver des H abordables.

Bonjour,
merci pr ces info.
Tu as effectivement raison ds les hotels no problem pr les purée de légumes, mais ceci dit j’ai déjà fais mon stock de bledichef, compotes, lait de croissance pr être sur de ne pas galérer sur place les premiers jours!
A bientôt sur le site.

Sujets suggérés

Services voyage