J’ai habité à Mallorca pendant 3 mois et qui plus est en période estivale ! Donc si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas !
bonjour
je pars en aout avec enfant 1 an a l hotel d or tobago a palma mallorca
y a t il de quoi faire pour s amuser et pour le petit pour la nourriture
qui connais cette hotel ?
Je voulais savoir si il y a des ferry de Mahon (minorque) ou de Majorque et quelle compagnie s’en occupe
Philippe
Des ferry pour aller ou?
Pour aller à Barcelone, Valence et Toulon oui.
Pour aller à Minorque aussi!
Au niveau des compagnies ça épend de la destination ! le mieux c’est d’aller sur le site des différents ports comme celui de Palma Ferry a Palma de Mallorca - Reserva Ferries Baratos - Direct Ferries
Nous souhaiterions partir sur l’ile de majorque cet été mais nous ne connaissons pas !! Alors nous hésitons a prendre un hotel a playa de palma ou du coté de la marina de palma! Nous aimerions etre en bord de mer et relativement proche des activités touristiques pour sortir le soir, du style restaurant en bord de mer, bar etc …
Pourriez-vous me renseignez sur le coin tres prisé des touristes ??
Merci beaucoup. arik0_26@hotmail.com
avez decide ou vous allez quelqu un peut il me renseigner sur mallorca et palma nova
Merci pour les info sur le site des ferry. En fait je vais etre a minorque et je dois rentrer sur toulon ou barcelone pour prendre le train pour grenoble mais je ne sais pas encore quel trajet je vais faire.
Je vais de ce pas sur le site des ferry
Bonsoir Philippe
Que cherches tu à savoir sur Mallorca?
Bonjour,
je pars fin juin a calas radjada en club (prix tres interessant) ce pedant je suis d’origine espagnol et sa serais une grande peine pour moi de ne faire que hotel plage je voudrais savoir si tu connais des marchés pas tres loin (pas uniquement pour les touristes meme au contraires si possible), des boutiques de vetements, de produits, et bon biensur des boites (qui je suppose son remplis de touristes) ou des petits bars a tapas etc…et si c’est pas trop indiscret commensa se fait que tu es resté 3 mois la bas est ce que tu est parti avec un organisme si oui le quel est ce que sa c’est bien passé ? je souhaiterais faire sa merci d’avance de ta reponse SABRINA
Bonsoir,
je ne connais pas cet hôtel, à première vue il est au sud est de l’île donc il doit être sur Magaluf ou Andratx? Très sincérement tu risques d’être dans un paradis pour touristes avec que des touristes ! Il y a plein de marchés sympas a Palma, Llucmajor et Campos, perso c’est ceux ou j’allais ! Concernant les boîtes de nuit tu en as un peu partout mais principalement dans les zones touristiques, les autres étant réservées aux espagnols, tu peux y rentrer mais c’est un peu plus compliqué !
Pour le shopping, que te dire ? Tu as exactement les mêmes magasins qu’à Paris : H&M, Zara, Mango… enfin pour resumer le meilleur endroit pour faire du shopping c’est à Palma ! Et puis en juin ce sont les “rebajas” !
Me concernant je suis partie vivre a Mallorca 3 mois comme jeune fille au pair, donc j’étais totalement en immersion, j’y retourne très régulièrement et j’espère m’y installer un jour !
J’espère avoir répondu à toutes tes questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as besoin de plus de détails !
Ah oui j’allais oublier le plus important, si tu es d’origine espagnol attends toi à parler Catalan !
Bonne soirée !
Merci beaucoup pour ta reponse. En faite je pars plutot dans le Nord-Est de l’ile mais je vais essayer de bouger quand meme un peu surtout maintenant que tu me rapeller “las rebajas”, je vais aussi essayer d’aller dans les marcher que tu ma dit. Moi je vais partir la bas comme un systeme de fille au pair mais pour bosser pendant 6 mois. je te souhaite de t’y installer et bon courage encore merci SABRINA
salut jessica
un petit renseignement
je pars dimanche et j’aimerais louer un scooter pour visiter
une bonne parti de l’ile
ma question est ce que ca vaut le coup?
Bonjour, tres bonne question de medhi est ce que sa vaut le coup de louer un sooter a mon avis toute l’ile en scoot sa doit pas etre possible mais au moins pour les alentours… merci de votre reponse SABRINA
Bonjour, si tu fais allusion à majorque, le probleme avec le scooter, c’est que tu vas etre limité en distance. le miux c’est la voiture (location 15-20 euros par jour), car il y a quand meme plas mal de voies rapides, et du sud au nord , il y a une centaine de km.
merci d’avoir repondu donc une voiture c’est bien si on veut faire toute l’ile vue les prix sa a l’air correct mais si on ve changer de plage ou resté dans les alentours en scooter est bien si je comprends bien… merci beacoup SABRINA
ça vaut le coup de faire le tour de l’ile ! Par contre en scooter ça risque de ne pas être top… Mallorca fait quand même 80 km de long !!!
bonjour
je vous remercie sabrina et jessica pour vos précisions
je désiderai sur place et selon ce qu’on me propose
a+
De rien Mehdi, mais vraiment si tu veux faire le tour de mallorca prends une voiture !
Bon séjour !
Bonjour Jessica,
Mon ami et moi avons décidé de partir à Majorque en juillet… Nous voudrions aller à Palma (ville) mais nous ne savons pas s’il y a possibilité de se baigner et pratiquer des sports nautiques… Pourrais-tu me renseigner?
Merci d avance jessica
Bonjour,
pour se baigner Palma c’est pas le top, il n’y a pas de plage à Palma même, par contre dans les villes avoisinantes comme S’Arenal ou Can Pastilla oui, mais ce sont des villes pour touristes…
L’avantage de ses villes c’est leur proximité de Palma, mais il faut aimé être comme à Disneyland !!
Pour plus d’infos n’hésite pas!
Je reviens de minorque et je m’etais renseigne aupres de Jessica pour les Ferry (merci encore). J’ai eu l’occasion de louer un scooter et je dois vous m’etre en garde de ne JAMAIS vous garer sur les trotoirs comme on peut le faire en France. Je me suis fait emmener le scooter a la fourriere et j’ai du payer une amende saleeee!
Pour info je suis rentrer finalement en avion jusqu’a barcelone(60 euros, 35 mn) car le Ferry est au meme pris (56 euros, 8 heures).
Les calamars a la plancha etait excellent.
Philippe
bonjour jessica…Je pars dans le sud de Majorque, au village colonia de sant jordi! Nous y sommes pour 15jours et nous avons loués une voiture, pourrais tu m’indiquer les plages les plus belles, ainsi que les activités que l’on peut pratiquer(jetski, équitation), je recherche aussi un SPA, j’ai entendu parler qu’il yen avait plusieur sur l’île!Deplus dit moi les meilleure boîte de nuit et tout ce qui pourrait m’aider a passer de bonnes vacances!!Merci d’avance
Bonjour Claire,
très bon choix pour la Colonia San Jordi ! La plage de la colonia est un peu étroite mais vraiment très sympa ! Si tu as une voiture, tu peux aller sur la plage d’Es Trenc c’est à quelques kilomètres de la Colonia, sinon en continuant à longer la plage de la colonia vers le sud, tu arrives sur des criques quasi vierges ou il n’y a personne (compte environ une demi heure de marche) !
Concernant les SPA,il suffit de te rendre dans les grands hôtels comme le Mardavall Hotel & SPA à Puerto Portals, près de Magalluf.
Concernant les boites de nuit, il est difficile d’entrer dans les boites pour les espagnols! Il y a des boites un peu partout sur l’île et principalement dans les zones touristiques, perso je te conseille le BCM à Magalluf et le Tittos à Palma!
Voila, si t as besoin de plus d’infos n’hésite pas !
bonjour jessica…Je pars dans le sud de Majorque, au village colonia de sant jordi! Nous y sommes pour 15jours et nous avons loués une voiture, pourrais tu m’indiquer les plages les plus belles, ainsi que les activités que l’on peut pratiquer(jetski, équitation), je recherche aussi un SPA, j’ai entendu parler qu’il yen avait plusieur sur l’île!Deplus dit moi les meilleure boîte de nuit et tout ce qui pourrait m’aider a passer de bonnes vacances!!Merci d’avance
Hello Jessica !
quelles sont les sorties sympas réalisables en une demie-journée ou une journée à faire à partir de Palma Nova où je séjourne le mois prochain ?
(à part aller jusqu’à Palma même, y a-t-il des endroits accessibles en bus ou train et pas trop loins ?.. genre est-ce que Andratx-Port Andratx de Palma Nova c’est loin ?)
Bonjour !
Effectivement Palmanova est proche de Palma ! Il y a pas mal d’excursions sympas à faire à Palma, la cathédrale, la maison de Juan Miro, située juste derrière la résidence d’été de Juan Carlos ! Il y a un réseau ferroviaire à Mallorca mais je ne sais absolument pas quelles sont les stations, par contre il y a un réseau de bus assez bien élaboré ! Quant à Andraxt c’est à une quinzaine de km de Palmanova ! Le plus simple reste quand même la location de voiture ! Il y a tellement de belles choses à voir daans le nord de l’île (la région “montagneuse”), le sud vers la Colonia San Jordi… Après tout dépend aussi de l’objectif des excursions ! Côté shopping, Palma est incontournable, mais aussi Inca, au centre l’île qui est un peu le “Troyes” de Mallorca !
Merci Jessica !
vu que je reste peu de temps sur l’île (4 jours), je crois que Palma restera un incontournable et j’essaierai de choisir une des autres destinations proches dont tu m’as parlé. Malheureusement je ne pourrai pas faire le tour de l’île en si peu de temps.
une question un peu différente : t’y connais-tu en hôtels dans le coin ?
je vais séjourner au “ola club panama” à Palma Nova et j’aimerais avoir ton avis (ou celui des autres participants au forum) si tu le connais.
Malheureusement à ce niveau là je ne peux pas t’aider ! Je connais une partie des hôtels 5* et le club eldorador de Jet Tours !
Bon séjour !
Merci à toi Jessica !
Et les autres, si vous avez séjourné récemment au ola club panama à Palma Nova, j’attends toujours vos remarques (positives ou négatives).
Merci. A bientôt !
Salut Jessica, voila je pars fin aout et je vais residé a eldorador del mar peux tu peut me donner un max d’info sur cet hotel et aussi un max de choses qui faut absolument faire et voir a proximité et plus loin.Je sais deja qu’il ya les grottes, mais j’aimerai plus d’infos sur les excursions a faire et surtout les criques endroit romantique… merci d’avance.Ah derniere question je sais ou m’adresser pour louer une voiture mais peux tu me dire si c’est possible de louer une moto si oui ou et a quel prix.Merci d’avance pour ta reponse
Bonjour Lucie,
Concernant l’Eldorador del Mar, c’eet un bon hotel, comme la majorité des clubs Jet Tours (sauf celui de Chypre !!) Un ami à moi y a bosser la saison dernière et à première vue cette année l’équipe d’animation est au top! Concernant les excursions, il y a pas mal de choses à faire ! Le nord de l’île avec ses montagnes, Palma, le centre avec des villes typiques comme Llucmajor, le sud de l’île vers la Colonia San Jordi, est, selon moi une des plus belles parties ! En partant de la plage de la Colonia, tu peux rejoindre des petites criques, quasi désertes mais accessibles seulement à pied, compte environ une demie heure au départ de la plage de la Colonia.
Pour les locations de motos, je pense que tu pouras trouver ça directement à l’hôtel, en général ils ont des accords avec des “loueurs”! Peu de personnes utilisent des motos à Mallorca à cause de la chaleur,!
bonjour, connaissez vous cala Barca et l’hotel iberostar cala Barca, qu’en pensez vous merci?
Malheureusement je n’ai pas une très grande connaissance des hôtels, le seul que je connaisse est l’Eldordor Del Mar !
J’ai habité à Mallorca mais pas dans un hôtel ! Désolé !
Bonjour,
Je vais me rendre pour la première fois à Majorques en juillet et compte louer une voiture.
Je vais démarrer de mon hotel le cala Mesquida pas loin de radjada, je voudrais savoir combien de temps en voiture faut-il pour faire le tour en remontant par port Alcudia, Port de Soller Banyalfar Andratx et Palma.
Combien de temps de route pour y arriver. Ainsi je pourrai organiser la journée d’excurxions et le nombre d’arrêt que l’on peut faire.
Pouvez vous aussi me dire les endroits qu’il ne faut pas rater sur ce parcours.
D’avance, merci pour les infos
Corine
Bonjour!
Je pars un week-end (début juin) à Palma et j’aimerais avoir qques conseils pour organiser mon (court) séjour : où me loger (en couple)? les choses à visiter et à ne pas manquer? Doit-on louer une voiture???
N’hésitez pas à me donner votre avis et merci d’avance pour tous vos conseils!!
bonjour,
J’ai été avertie de votre réponse par mail mais je ne le trouve pas a la suite de ma demande donc je ne connais pas votre réponse à mon sujet.
Pourriez-vous reformuler vos explications d’avance, je vous remercie
Corine
Effectivement un week end c’est court ! Si vous restez si peu de temps je pense qu’il est préférable de rester à Palma, il y a beaucoup de choses à y voir, la cathédrale, les ateliers et la maison de Juan Miro, la fundacion de la Caixa ! Pour le logement, le plus simple reste l’hôtel ! Si vous souhaitez sortir de Palma, une voiture s’impose, maintenant si vous restez dans Palma, une bonne paire de chaussures suffit !
Bonjour,
je voudrai avoir quelques renseignements sur majorque. ,Nous partons en voyage de noce en septembre et nous aimerions découvrir l’île, les coins typiques, les belles plages, les différentes activités…
Merci d’avance
Lolotim
Bonjour ! Tout d’abord félicitations !
Il y a bcp de choses à voir à Mallorca! Mais tout dépend de la durée de votre séjour et de vos goûts !
Les coins typiques sont nombreux, Palma, Llucmajor et bien sur le nord de l’île qui est la région montagneuse avec le Torrente de Pareis si vous aimez la randonnée !
Concernant les plages, la majorités des plages sont belles à Mallorca, perso je vais principalement à la plage d’Es Trenc au sud de l’île !
Au niveau des activités je vous recommande vélo, sports nautiques et expositions (à Palma principalment) avec la fundacion de la Caixa et la maison de Juan Miro.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos !
Très sincéremment je n’ai aucune idée du temps qu’il faut tout ce que je peux vous dire c’est que les routes de montagnes sont ce qu’elles sont et même si la distance parait peut importante sur une carte dans la pratique elle l’est !
Toute la région montagneuse est très belle, n’hésitez pas pour faire un arrêt par Delà et Valldemossa, qui sont 2 petites villes très très belles ! Concernant Palma, c’est accessible par l’autoroute donc plutôt rapide !
Concernant Port Alcudia et Andraxt si vous aimez les coins à touristes c 'est l’idéal, pour le reste c’est plutôt déconseillé !
Bp, séjour !