Alors voila, mon petit ami et moi même partons en sicile pour 10 nuits (9 jours)
et aucun de nous deux n’a le permis !
On arrive et repart de Catane,
et même si Palerme à l’air très jolie, nous avons déjà fait des villes dans le genre,
du coup on penche plus pour un itinéraire comprenant :
syracuse,
les iles éoliennes (une ou plus),
noto (apparemment ça sera la fête des fleurs là bas)
etna
et j’imagines un petit peu catane, au départ ou à l’arrivée
qu’en pensez vous ? donnez nous vos avis !
vous le feriez dans quel ordre ?
avez vous un conseil pour les transports ? plutôt bus ou train ?
des lieux à ajouter ou ça suffit ? (ce sont des vacances, pas une course)
je vais plancher sur un itinéraire ce dimanche, je vous le soumettrais en suite !
alors n’hésitez pas à nous orienter en fonction de votre expérience.
Merci à tous d’avance.
loupinou-pancake2
J’ai oublié de préciser la date !
fin mai
merci.
loupinou-pancake3
personne pour nous aider ??
ckriss4
bonjour,
Nous partons aussi 10 j en Sicile sans voiture (par choix) le 7 avril 2017
voilà le parcours prévu :
arrivée Catane 15h et départ en navette pour Lipari 4 nuits (visite à la journée de Vulcano et Salina si on a le temps )
puis départ en bus pour Taormina (via Messine) 3 nuits , je sais que c’est touristique mais en Avril , je pense que ce sera encore calme
puis pour terminer 3 nuits à Ortygie - Syracuse avant de reprendre le vol pour Catane
bus direct d’Ortygie à l’aéroport de Catane.
faire attention si retour un dimanche ou jour férié , car nous venons de nous apercevoir qu’il y en avait très peu.
Nous avons volontairement évité Catane, nous n’aimons pas les grandes villes et pour l’etna, il fait encore froid en Avril. De plus, il est de nouveau en activité depuis Mars. donc ce sera lors d’un prochain voyage.
Bonne journée
Ckriss
loupinou-pancake5
Merci CKriss !!
on pensait faire :
4 jours sur les iles (du coup je vais regarder Lipari, je me demanais ou se poser)
Taormina soit juste avant soit juste après, pour une nuit ou deux
etna si c’est possible (du coup une nuit en plus)
syracuse 3 jours
noto qui est juste à côté pour la fête des fleurs.
nous avons choisi de ne pas repartir ou arriver sur les dimanches,
justement parce que nos amis italiens nous avaient prévenus du pb de transports !
avez vous décidé de réserver tous les transports à l’avance ?
ou juste certains ?
et aussi, désolée mais qu’est ce qu’une “navette” ? un bus ? Un train ?
J’essayes de trouver des points de bases,
car on va surement voyager en airbnb ou auberge de jeunesse
et qu’il est tjrs plus facile de trouver des dispos pour 3 nuits que pour une seule !
du coup ça serait lipari (sur vos conseils) taormina et syracuse !
Si nous trouvons de beaux logements, ou des astuces, je vous les enverrais !
ckriss6
le transfert en navette c’est à l’arrivée de Catane pour partir directement sur les îles.
Nous pensions au départ prendre les bus , moins chers , mais en arrivant à 15h00 si on voulait arriver sur Lipari le soir même , c’était trop compliqué ou alors on arrivait à minuit avec le dernier ferry de 21h00.
Du coup j’ai réservé sur le net un transfert direct de l’aéroport de Catane à Milazzo avec Eolnet pour 55.75 € pour 2 personnes.
Si notre avion n’a pas de retard nous sommes à peu prés sûr de pouvoir prendre le ferry à Milazzo de 19h10 .
Pour le reste des transports , nous prendrons sur place au moment venu, nous sommes en période basse , je pense pas qu’il y aura de problème.
Pour Lipari - Taormina ce sera Ferry Lipari - Millazo puis bus milazzo - Messine (envir.1h trajet) puis Interbus Messine - Taormina (1h45 ).
Pour le trajet Taormina Syracuse , je pense prendre le train direct alors que le bus nous obligerait à passer par Catane.
Nous verrons sur place .
Je vous dirais au retour comment cela s’est déroulé
cdlt
ckriss
loupinou-pancake7
Ckriss
merci pour cette réponse rapide !
nous arrivons à catane à 9h du matin, donc je pense que nous avons plus de temps,
j’envisageais le train, mais je vais jeter un oeil à votre moyen de transport !
en effet à part les gros trajets (arrivée et départ, nous partons aussi a 9h du matin)
je ne pense pas reserver à l’avance, ça nous laissera la possibilité de partir plus tôt,
ou de rester plus longtemps en fonction des trouvailles sur place !
contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à vouloir eviter catane et palerme !
profitez bien de votre voyage !
si je trouves des bonnes astuces pour ce séjour je vous les partagerais,
je commence l’organisation demain.
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour,
Je pars à Palerme 6 jours en juillet. J’aimerais garder ces 6 jours un hôtel à Palerme, et faire quelques excursions à partir de Palerme donc, autour de la ville : Erice, Trapani, Segeste, Cefalu…
Quel type de transports préférer? Je pensais aux bus. Est-ce que le réseau est bien développé . Et quels seraient les prix pour ce genre de distance (jamais plus d’1h30 de bus) ?
Merci beaucoup,
loupinou-pancake9
en général d’après ce que j’ai vu maximum 15 euros
Anonyme10
Bonjour à vous,
Loupinou-Pancake et ckriss, je prévois également un voyage en sicile cet été, comment s’est passé le votre?
Pouvez vous me donner un site sûr pour réserver bus et ferry sur l’île?
Merci beaucoup pour votre réponse,