Sicile en Août

Forum Sicile

Bonjour,
Nous projetons de nous rendre au mois d’août 2022 en Sicile, pour un road trip en voiture de lovation d’une durée de trois semaines (30/07 au 20/08 environ) avec un séjour de 5 à 7 jours dans les îles éoliennes,Certes il fera chaud, mais je souhaiterais surtout savoir si la foule est trop importante à cette période ( sites touristiques, accès voiture des villes/ villages/ hôtels, stationnement, fréquentation des îles) ?
Auriez vous un retour d’expérience ?
merci !

Bonjour,
Oui, il y aura beaucoup de touristes, le mois d’août est le plus chargé à ce niveau-là en Sicile, donc tout ce qui est touristique sera fort fréquenté, c’est inévitable. Maintenant, ce sera le cas partout ailleurs comme en Sardaigne, région de Rimini, toutes les plages en général, etc…
Maintenant si vous n’avez pas le choix dans vos dates, ben il faudra vous y faire, ce n’est pas non plus la catastrophe.
Moi, ce qui m’inquièterait le plus, ce sera le prix de la location de véhicule pendant ces 3 semaines, attendez vous à des sommes aux alentours des 2.000 voire 2.500€. Perso, je préfère encore perdre 2 nuits et faire le trajet en bâteau avec ma propre voiture depuis Toulon ou Marseille ou Gênes, etc… Après, si vous avez le budget pour, c’est clairement mieux de louer sur place.

il y a du monde , mais c’est ridicule par rapport à la Côte d’Azur , à la Côte Basque ou à Paris près des attractions touristiques
la côte nord est moins chaude , même moins que Marseille
Dans le sud , 1 ou 2 degrés de plus qu’en Provence

Bonsoir ce sont les 3 plus grosses semaines de l année . L île est bondée de monde . oubliée pas de réservez d avance . Les plages c’est une horreur à cette époque surtout la semaine du 15 août . Sinon évitez les endroits touristiques

Giulia , avez vous vu une plage de la côte d’Azur en Aout ?

Oh que oui , ici c’est comme ça en août

Merci à tous pour vos réponses ! À bientôt

Sujets suggérés

Services voyage