Sicile et visite du parc Etna avec enfants en bas âge

Forum Voyage en famille

Bonjour
je viens sur ce forum pour avoir des retours d’expériences de familles concernant la visite de l’etna avec des enfants en bas âge.
Nous partons en mai 2019 pour une semaine en Sicile et il nous semble incontournable D approcher l’etna .
NOs enfants ont tout juste 3 et 5 ans donc le but serait d’appréhender le monde des volcans sans se lancer dans des expéditions avec UNEdifficulté quelconque.
j’ai l’impression en naviguant sur des sites d organismes touristiques que dans les excursions organisées il y a toujours une partie de trek et des passages compliqués.
Je lis sur le site que c’est accessible aux enfants mais j’ai l’impression que par enfants ils entendent 8 ans et pas avant !
est-ce que vous seriez dans ce cas ?avezvous du coup privilégier certaines 'excursions meme plus a distance?
merci pour vos réponses
Carole

Bonjour ! Je ne vais pas pouvoir vous aider à 100% mais… Nous étions en Sicile avec nos fistons (4 et 6 ans à l’époque) et on nous avait dit que si on voulait voir l’Etna, il fallait grimper à pied donc, infaisable pour nos boulettes. Mais dans l’avion du retour, on a discuté avec une famille qui étaient monté en 4x4 presque jusqu’au sommet, puis plus que quelques centaines de mètres pour arriver en haut. Et ça, c’était clairement faisable. Donc, oui, c’est faisable, mais exactement comment, je n’ai pas les infos, désolé… Bonne chance !

Sujets suggérés