Nous aimerions partir cet été en Sicile et/ou Iles éoliennes. Nous avons une quinzaine de jours à disposition et nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants de 7, 9, 12 & 15 ans). Quels sont vos meilleurs itinéraires ? Les “must” et les “à oublier”. Nous aimons bouger mais apprécions également la mer et le “farniente” donc, idéalement il faudrait un peu des deux. De plus, au minimum une visite sur un volcan est un incoutournable… Pour le logement, nous ne sommes pas pénibles, tant que c’est propre ça ira Nous aurons à priori notre propre véhicule et viendrons en ferry.
Et sinon, est-ce une bonne idée de séjourner pour la totalité du séjour sur une île éolienne et de partir en excursion de ce point-là ? J’ai le sentiment que c’est peut-être un peu long…
Je vous remercie d’avance pour vos tuyaux et conseils.
Nojo
chrissand2
Bonjour,
Ce n’est pas une bonne idée de loger sur les iles éoliennes pour la totalité de votre séjour. Vous allez devoir prendre le ferry / bateau tous les jours. Il est intéressant pour 15 jours de faire de l’itinérant avec seulement quelques étapes pour pouvoir faire un peu de farniente. Nous avons passé 8 jours en Sicile (voir le lien pour mon compte rendu) et nous avons pu faire un tour de l’ile.
Par contre nous n’avons pas pu accéder aux iles éoliennes du fait du vent lors de notre départ. Dommage.
Bonjour , nous étions à Cefalu dernierement ; une bonne alternative pour rayonner sur l’ile .
Etre basé sur les iles éoliennes est une mauvaise idée pour visiter la Sicile
bon séjour
jef-de-lespi4
Bonjour, nous venons de passer 16 jours en Sicile à 4. Alors si ça peut vous aider…
arrivée à Palerme, puis Trapani (2 nuits), Agrigente (2 nuits), Caltagirone (1 nuit) on peut éviter, Catane (5 nuits), Stromboli (2nuits), Vulcano (1 nuit), Céfalu, Palerme (2 nuits), et retour. 1650 km en voiture.
A catane nous sommes restés 5 jours pour faire Syracuse, Noto, Taormine et Catane en 3 jours, plus une journée d’excusion sur l’Etna, magnifique mais difficile. Attention equipement treck indipensable. A 3000 m il fait froid. Début Mai on marchait dans le neige.
Deux nuits sur l’ile de Stromboli pour y monter. Superbe spectacle avec des projections de lave en pleine nuit. Beaucoupe de monde mais ça vaut le déplacement. Un arret à Vulcano dans un superbe hotel pour profiter des boues chaudes et sulfurées. Enfin une étape à Cefalu, pour la plage et le paddle. Entre Palerme et l’aéroport il y a Mondello. A voir, le Saint Trop local. Bonnes vacances.